Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, encore moi :2:

Quelqu'un pourrait m'aider a câblé le FGBS-222 sur la carte du portail BFT.

Mon but est juste d'avoir l'information d'ouverture quand on utilise la Télécommande du BFT

J'ai vue qu'il y a du 24 volt sur la carte mais bon je préfère demander

Merci de votre aide

 

Carte BFT Ultra BT 600.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un moteur BFT mais le FGBS je ne l'ai pas connecté sur les ports sur la CM (il y a déjà le FGS pour commander l'ouverture/fermeture) mais en déporté avec un détecteur d'ouverture magnétique ELMDENE (dans une boité étanche, alimenté par un petit transfo et je récupère la temp extérieure par la même occasion).

 

Stef

 

elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique-pour-exterieur-gaine-3m.thumb.jpg.3f32cd143cc45b9b009b3a59c344a7c0.jpg

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne veux pas dire de con....rie mais il me semble que la carte délivre du 24v AC et non DC (et le FGBS supporte au max 20v AC).

à confirmer...

 

Stef

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la carte du portail, mais concernant le FGBS, c'est 9-30V DC

Donc Courant Continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Lazer, ce sont les sorties qui acceptent jusqu'à 20v AC ou 30v DC.

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour le 12 VDC, c'est avec cette tension que j'alimente mes FGBS (+Smart Switch bien sûr).

Cela permet dans certains cas d'utiliser une petite batterie (plomb-gel) et panneau photovoltaïque pour la charger.

 

Mais je pense que la carte ne FONCTIONNE PAS en 24 VAC mais en DC.

La tension alternative doit être redressée, filtrée, etc... sur la carte elle-même.

Il doit être assez facile de repiquer une tension DC compatible avec le FGBS; avec sa très faible conso, cela ne devrait pas poser de problème.

Je dis "assez facile", car j'ai l'habitude de ce genre de repiquage...

 

Ou plus simplement sur le connecteur "Alimentazione accessori - sorties 50 & 51 " que j'ai vues sur le schéma ?

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  1. Sowliny, je crois que c'est pas bon de repiqué  l'alim sur le 50 et 51 pour alimenté le FGBS-222 car je panse que c'est du 24 volt AC d'après ce que j'ai lue.

  2. Toute façon l'alim est en route avec deux capteurs qui vont me servir de fin de course Ouverture/Fermeture.

 

Après sa, j'ai dans l'idée de Ré-installer un autre FGBS-222 derrière l'écran vidéo du portier sonnette et récupérer le signal quand sa sonne. Faut que je trouve un schéma pour sa

Modifié par Patrickdu34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patrickdu34, je ne pourrai pas t'en dire plus, comme je n'ai pas la doc sous les yeux.

 

Ce qui m'a fait pencher en ce sens, c'et l'indication 24V "+" et 24V "-", ce qui indique une tension polarisée (continue).

Facile a voir avec une LED (et sa résistance) : si elle s'allume dans un sens et pas dans l'autre, c'est donc une tension continue.

 

Sinon nous aurions eu le symbole "~" qui désigne l'alternatif.

 

En ce qui concerne ta deuxième détection, le FGBS possède deux entrées - tu pourrais peut-être t'en servir s'il n'est pas trop loin ?

 

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a comprendre les entrées IN avec du voltage du FGBS-222. est il possible d'y connecté le bouton sonnerie du portier, je panse qu'il y a du 12 volt dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si les SORTIES du FGBS-222 peuvent accepter jusqu'à 30V, ce n'est pas le cas des entrées IN1 et IN2.

 

Donc

- d'une part, celles-ci n'acceptent EN MODE "ANALOGIQUE" qu'une tension entre 0V et 10V, donc incompatible avec une sonnette 12V (sauf à intercaler une commande secondaire qui enverrait du 10V - trop lourd pour ton application et inélégant - sauf peut-être un diviseur de tension avec un transistor de commande...).

 

- d'autre part, ces entrées, EN MODE "STANDARD" (on va dire) sont commandées EN LES METTANT A LA MASSE du FGBS (soit GND de l'alimentation).

  Cela implique donc là aussi un "étage" intermédiaire qui serait commandé par la sonnette.

  Par exemple un simple transistor, un (petit) relais 12V, ou encore un relais "Reed"...

 

Je te prépare un crobard si tu veux...

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un optocoupleur est aussi envisageable..

Mais il faut un minimum de support "circuit imprimé" de type Veroboard.

Modifié par Sowliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×