Aller au contenu

Atlantic's ipeos (kit 6) - des avis ?


grandamien

Messages recommandés

Bonjour a tous, suite a mon premier post un peu brouillon,

je reviens vers vous pour vous demander conseil...

 

Je plante le décor :

RDC : 2 fenetres, 1 porte fenetre, une baie vitrée de 3m et porte d'entrée

Au 1er : 2 fenetres et 2 velux
Garage non attenant avec porte sectionnelle et porte de service

 

Cahier des charges :

Alarme avec sirene interieure + exterieure
Double mode de transmission des alertes
Prise en charge porte de garage dans le kit
Centrale au look "moderne"
possibilité de "recuperer" des infos sur HC3 (??, qu'est-il possible de recuperer ? )

 

Je crois que c'est deja pas mal.

 

Du coup j'ai trouvé ce modele qui me plait bien.... la ipeos kit 6

 

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/alarme-camera-de-surveillance-et-detecteur-de-fumee/alarme-appartement/alarme-appartement-sans-fil/alarme-ip-ipeos-kit-6-md-326r-atlantis-82878703.html

 

pour ceux qui ont la flemme de cliquer :)

 

  • 1 Centrale d'alarme sans fil IPEOS
  • 8 Détecteurs d'ouverture (DO-443R)
  • 4 Détecteurs de présence (DM-443R)
  • 1 Sirène solaire extérieure sans fil (MD-326R)
  • 1 Sirène intérieure (MD-204R)
  • 1 Détecteur d'ouverture de garage (MD-212R)
  • 2 Télécommandes porte-clé (TE-443R)
  • 2 Badges

 

je compte éventuellement lui coller en plus les deux détecteurs de fumée que l'on trouve dans d'autres de ces kits comme le 9 je crois

 

https://www.cfpsecurite.com/2-detecteurs-fumee-smartwares-rm175rf2.html

 

que pensez vous de ce choix ?

des avis sur cette alarme en particulier ?

 

si feu vert je commande de suite !!

 

d'avance merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, elle ressemble oui, c'est la version avec connexion IP.

Moi c'est l'ATEOS (https://www.atlantics.fr/alarme-de-maison-sans-fil-rtc-gsm-atlantics-ateos/).

 

Du coup il faut récupérer la doc et voir mon topic. Après nativement tu ne pourras pas récupérer l'état dans la HC3, il faudra adjoindre une petite passerelle RF433 comme le RFPlayer de chez GCE (Moi j'utilise mes anciennes Zibase comme passerelle). Et avec ça, tu remontes le tout dans ta HC et surtout tu peux utiliser tous les capteur de ton alarme pour la domotique et d'autre scénario. Et ton alarme devient en qque sort NF2AP, vu que tu auras des capteurs en 433 (Ceux de ta nouvelle alarme en RF433) et 866 (Ceux de ta HC3 en Zwave). Franchement, c'est top, car tu es libre de faire ce que tu veux avec. Et sur la HC3 encore plus simple, plus besoin de fake device, tout sera en natif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! 
bon je vais sauter le pas tu me rassure :) 

je vais quand même jeter un oeil a ton topic mais je pense commander dans la journée.

 

je suis un pur noob donc je pense que je vais devoir me documenter sur le RF 433 mais ca sent bon :) 

 

merci encore ! Je ferai un retour sur l’alarme pour alime ter le topic et surement parceque j’aurais peut-être  besoin d’aide pour certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon j'ia sauté le pas hier soir.

J'ai commandé le kit ci dessus sur lequel j'ai ajouté :
- 2 Détecteurs d'ouverture (DO-443R) -  comme ca j'en ai 10 + celui de la porte de garage donc je couvre TOUS les ouvrants de la maison.
- 2 detecteurs de fumée smartwares RM175RF/2 (lesquels sont fournis avec une petite telecommande qui je pense et j'espere sert a les desactiver en cas de declenchement intempestif... du genre quand on fait la cuisine si on oublie le steak sur la poele :) )

 

Me reste a recevoir, examiner tout ça et proceder a l'installation.

Je vais surement lui ajouter quelques modules a l'avenir du genre :

- barriere infrarouge exterieure : si quelqu'un s'aventure à sauter le portail pour un eventuel repérage, ca gueule... ou du moins c’a envoi un signal de dissuasion (possible ?? on verra)

 

je tiendrai a jour le fil pour les prochaines étapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde alarme reçue hier soir assez tard … le pack semble de bonne facture si vous voulez des photos n’hésitez pas à me demander car j’ai été moi-même très surpris de la taille des capteurs de présence par exemple ! Tout petits !

 

question cruxale : la centrale est connecté au 220 par son embase aimantée qui a son transfo solidaire… alors qu’on sorti on est sur du 5V / 2A… un chargeur de téléphone quoi…

- pour des raisons esthétiques et logiques pour moi je ne veux pas voir ce fil descendre et m’occuper une prise sur le mur …

- pour des raisons évidentes de garantie je ne voudrais pas couper le fil pour le raccorder sur un transfo intégrable à une boîte d’encastrement…

- je pensais donc poser une boîte d’encastrement spécial module domotique (avec une réservation supplémentaire sur le côté pour laisser la place au module…) pour y brancher le transfo à l’intérieur directement… en gros avoir une prise DANS le mur…

 

comment on fait ce qui possèdent cet alarme ou une du même genre sinon avez-vous des idées ? 
 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire comme ça.

Moi l'alarme est parti dans le local technique du garage, rien dans l'entrée de la maison, aucune utilité pour moi, vu que tout est géré par télécommande et remonté sur la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais pu aussi mettre la centrale dans mon armoire technique avec le tableau…. mais il est un peu excentré du reste des objets qui seront connectés et c’est pas mal d’avoir le clavier a portée  de main si jamais il y a un oubli de télécommande ou un désarmement par RFID… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant : avec des tasseaux (il suffit d'acheter celui à la bonne largeur/épaisseur), que j'ai recoupé à la bonne longueur, puis peint à la couleur des portes et fenêtres.

 

Maintenant : modélisation 3D sur mesure et impression 3D directement à la bonne couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voulu prendre un peu d’avance en taillant dans du 10 et 20 millimètres… mais du coup j’ai bien relevé les ecarts et j’ai pas mal de tailles batardes :) 17, 23…. Etc

J’essaierai de les refaire demain… :) 

sur la photo, une partie mobile avec son entretoise :) 

A358531C-C302-4B94-8D9C-5E32ABBC9914.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

bon alarme installée mais j’ai eu deux déclenchement intempestifs ce jour dus au seul détecteur de présence installé.. j’ai contacté le sav atlantic’s.

maintenant à la recherche de caméras intérieures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico!

j’imagine que tu parles des capteurs d’ouvrants? Sinon je veux bien une photo !

pour le déclenchement, l’alarme désarmée of course… avec ma femme on est passés a portée du capteur et l’alarme s’est declenchée… une fois le matin, une fois l’aprem… reponse de atlantics : le contrôle d’arrachement des détecteurs est très sensible nous vous conseillons de le désactiver… tres moyen…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...