Aller au contenu

Branchement walli dimmer 111


Virgill

Recommended Posts

Bonjour.

Je possède un walli dimmer 111 que je veux brancher sur une installation ou j'ai 2 interrupteurs distant.

je voudrais le brancher sur le deuxième interrupteur (photo jointe) mais je ne sais pas ou brancher le câble 2 sur l'interrupteur walli.

Installation sans neutre.

Si une personne peut me dire si c'est possible.Merci

Prise odace_LI (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir compris ton besoin, mais le Walli a déjà un interrupteur intégré (forcément, c'est le principe de ce module).

Donc l'entrée S additionnelle sert à brancher le 2nd interrupteur.

 

Mais d'après les schémas de la doc, j'ai l'impression que lorsqu'on n'a pas de neutre, il n'est pas possible d'utiliser l'entrée S pour y brancher un 2nd interrupteur, car cette entrée S est utilisée pour ponter la borne N.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ta réponse.

Effectivement n'ayant pas de neutre le pontage se fait du N au S .

et le bouton principal est un double va et vient donc je pense qu'un module serait plus adapté qu'un walli?

Si une personne à un autre moyen, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu parles de va et viens, je vais passer mon tour, j'ai horreur de ça !

J'ai profité de poser des modules domotiques pour transformer les va et vient en montage type télérupteur (puisque le micromodule Fibaro fait office de télérupteur), remplacer les bistables par des monostables, c'est tellement mieux je trouve. Sujet déjà abordé en long en large et en travers sur les topics des modules.

Mais si tu veux rester en va et vient, tu trouveras les schémas sur le site de domotique-store, c'est une vraie référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais à ma connaissance, tu ne sais pas raccorder un deuxième interrupteur sur ton Walli comme tu le ferais avec un micromodule Dimmer 2.

Pour faire un va et vient en Walli, tu dois utiliser un remplacer ton autre interrupteur par un Walli également (switch en l'occurence) ou "condamner" l'autre interrupteur et mettre un Walli controller à la place.

Voir :

https://blog.domadoo.fr/guides/va-et-vient-interrupteurs-intelligents-walli/

Ou :

image.png.f96d920886495cb077dcbd22b25c1f9d.png

 

Modifié par daivy9kens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...