Aller au contenu

Domotiser Sa Sonette


Messages recommandés

Voici quelques photos de l'utilisation d'un module Fibaro FGK 101 pour réaliser une sonnette de haute technologie :-)

 

Le but était de faire rentrer le FGK 101 dans l'ancien boitier d'une sonnette ...

post-629-0-32100800-1405799260_thumb.jpg

 

 

alors j'ai du désosser ce pauvre module afin de le faire maigrir un peu

A l'aide d'un cutter on coupe les points d'attaches qui solidarise le module avec sa coque de protection

 

post-629-0-50158300-1405799245_thumb.jpg

 

 

On soude deux fils sur le bouton poussoir de la sonnette

On raccorde ensuite les deux fils sur les entrées IN et GND du module Fibaro

post-629-0-33083800-1405799254_thumb.jpg

 

J'ai ajouté une sonde de température 1 wire en supplément

 

Après inclusion on se retrouve avec deux Devices

 

Un device ayant pour caractéristique "ouverture de porte"

Un device Température classique

 

post-629-0-20143200-1405799776_thumb.jpg

 

J'ai changé l'icone pour que cela ressemble à  une sonnette et pas une porte .... même si la sonnette est à  côté de la porte en général  :-)

 

Et on referme ensuite la boite :-)

 

Création d'une scène pour faire parler dès l'appui sur le bouton de la sonnette la squeezbox.

Ceci en utilisant le célèbre device virtuel que l'on trouve sur ce forum et ainsi indiquer que quelqu'un nous attend devant chez nous

 

post-629-0-94431700-1405799783_thumb.jpgpost-629-0-96177300-1405799789_thumb.jpg

 

Bon maintenant je vous attends chez moi pour tester si ca marche :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ;)

Je cherche une solution dans ce genre mais je veux garder la partie d'origine, de façon que le carillon sonne même sans la box.

En fait, ne rien changer àla sonnette mais avoir l'info que quelqu'un sonne. Quand je suis pas la biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux le beurre et l'argent du beurre ;-) compliqué .... car bien souvent il y a une tension qui traine lorsque tu fermes le contact et donc il n'est pas possible de le mettre en // avec l'entrée du module Zwave.

Il faudrait utiliser un relais .. bref une belle usine àgaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi Frédéric avec ma skybel. Je vais devoir utiliser un relai pour récupérer le signal avec un FGBS quand quelqu'un sonne. On m'a plusieurs fois déconseillé de balancer du 12 V sur l'entrée d'un FGBS.

J'ai pas eu le temps de le faire (mettre un relai et le brancher sur le FGBS qui me serre àsavoir si mon portail est ouvert) avant mon de par en vacances. En tout cas, la skybel fonctionne plutôt bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai pu réaliser ceci avec un FGS211, ma sonnette est en 230v, donc dés que j'appuie sur le bouton de la sonnet elle fait sonner un carillon, donc du coup, un auto off du FGS, et j'ai quand même ma sonnette qui retenti, et bien sà»r une notification.

 

Mais je sais que c'est pas forcément le cas d'avoir du 230v dans sa sonnette.

 

Mais si ça peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon problème, j'ai créé un contact en plus dans le bouton de la sonnette, comme il resté des paires de libre dans le fil qui relit le bouton au carillon, j'ai pu en utiliser une, donc, cela me fait un contact sec qui remonte juste à  coté de l'alimentation 12v du FGBS de mes télécommande Satel.

plus qu'a mettre un autre FGBS.  :D

Moi content  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...