Aller au contenu
Doudoubidou

HC3 - Scénario : vérifier que le garage est fermé

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce :/

J'ai tenté de reproduire un scénario que j'avais sur mon ancienne HC2 mais je n'arrive pas au meme résultat.

 

L'objectif est le suivant : A partir de 21h et jusqu'à 7h du matin, je voudrais que le scénario vérifie régulièrement que le garage est bien fermé. Et s'il n'est pas fermé, il le ferme automatiquement puis attends 30 secondes.

 

Voila ce que j'ai fait

image.png.0a5ffaa55e33919a5ea866347eb3a9bf.png

 

Mais le problème est pour la partie "vérifie régulièrement" ^^, je pense qu'il ne check que à 21h et c'est tout :(

Que puis-je ajouter dans le scénario ou comment puis-je faire ? Quel trigger activer ?

 

J'aurais bien tenté directement en LUA mais depuis le passage en HC3, je suis carrément perdu de ce coté.

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et n'as-tu pas essayé avec GEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais utilisé GEA :/

Et ca me semble pas plus simple ... :p

Modifié par Doudoubidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis, essaie (ça ne coûte rien de faire des essais).

Moi qui ne maîtrise mais alors pas du tout toutes les possibilités de la HC3, j'ai décidé de commencer simplement avec GEA. (je suis sûr que cela peut remplir 90%  de mes besoins).
 

(Mais effectivement, je ne vois pas encore (mais je suis sûr que c'est possible) de faire une répétition d'une action à intervalles réguliers = do while)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

do while C'est fini avec le true

Le plus "simple" c'est d'utiliser les triggers dans une scène

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non ...

Le trigger pour initier l'action

 

puis répéter l'action à réaliser à un intervalle régulier, tant qu'une certaine condition (la même ou différente du trigger) est remplie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#jojo sur hc3 tu as le fonction cron pour les triggers

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais regarder mais j'ai l'impression que ca va pas être simple, je sais même pas par ou commencer :/

Sinon, si vous avez plusieurs exemples de scénarios à me montrer et mode bloc et en LUA, ca m'aiderait bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par où commencer : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet un peu tard, mais pour information car ça pourra toujours servir a d'autres membres en HC3, voici comment je fait pour vérifier l'état de ma porte de garage entre 00:00 et 07:00, avec juste l'envoi d'une notification pour me dire de vérifier la porte :

garage.png.0123347e1a8e6e37996fbbca6ac34c53.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour ! :)

Jusque là j'ai simplifié en lui mettant de vérifier juste à 2 ou 3 horaires précis.

 

Je vais tester ton code. Par contre, il contrôle tous les combien de temps ? 

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2022 à 14:39, Driver-R1 a dit :

De mon coté ça contrôle en permanence de minuit à 7h du matin.

Hello,

 

Cad "en permanence" ? Je veux dire si tu ouvres ton garage a 0h15 ... il t'envoie une notification tout de suite j'imagine ... mais après il te renvoie une notification ? si oui, au bout de combien de temps ?

 

J'ai testé comme ça :

image.png.448cf1ae47e5e77c586b2a190a08d25f.png

 

Mais ca marche pas vraiment :(

chez moi il ne fait rien :/ 

Modifié par Doudoubidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai compris le fonctionnement ... je m'attendais a un fonctionnement différent en fait pour cela que je pensais que ca ne fonctionnait pas. Je dois juste adapter ma façon de réagir au contrôle qu'il fait ;)

Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si tu as pu l'adapter à ta façon.

Moi je voulais juste être prévenu par un message d'un éventuel oubli de fermeture de la porte de garage après minuit. Mais aussi si des fois la porte s'ouvre entre 0h et 7h.

Après comme je pilote l'ouverture/fermeture de la porte avec le relai d'un FGS-244, je peux décider si il faut refermer la porte ou si c'est normal qu'elle s'ouvre.

 

Dans ton fonctionnement, si je comprends bien dans tous les cas tu veux que la porte de ton garage se ferme à 21h.

Par contre avec un scenario comme le tiens, tu n'arriveras plus à ouvrir la porte entre 21h et 7h. Si c'est volontaire, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais depuis le début :)

L'idée est qu'un contrôle sur l'ouverture du garage soit fait en permanence sur une période donnée (entre 21h et 7h tous les jours) et que le garage se ferme automatiquement s'il est ouvert ! 

Le secret était de correctement placé le délai d'attente de 30sec (ce qui permet d'ouvrir quand même le garage si besoin pendant la période surveillée sinon il s'ouvre pas puisqu'il se refermerait immédiatement.

 

Je vous poste le scénario : 

image.png.5c2fbcafe4cef5d9fcc526f8d988835d.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Doudoubidou, hey hey ça progresse bien je vois :60: pense à faire des sauvegardes régulières pour éviter un éventuel problème. 

Bonne continuation dans ton re-setup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, TonyC a dit :

@Doudoubidou, hey hey ça progresse bien je vois :60: pense à faire des sauvegardes régulières pour éviter un éventuel problème. 

Bonne continuation dans ton re-setup ! 

Je les fait à chaque virgule !! :D 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×