Aller au contenu

Déboire avec un roller shutter


Domodial

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Dernièrement j'ai installé 9 roller shutter sur 10.

Disons que le dizieme m'a juste peté un VR. 

 

A la fin de l'apprentissage vers le bas, le relais claquait et a chaque impulsion le moteur du VR claquait aussi mécaniquement parlant. 

Puis, j'ai entendu un gros CLAC et je ne peux plus le remonter. De ce que j'ai compris car je ne peux le démonter, c'est comme si l'entraînement était sortit du tablier. Je ne sais pas si je suis clair...comme si j'avais déraillé avec avec ma chaîne de vélo. 

 

 

Quelqu'un a déjà vu ce phénomène ? C'est un volet qui fait 3 mètres de long a peut près.

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie désolé de te lire ...

C'est quoi la marque ?

 

Pour la longueur je ne pense pas pas que sa joue. Le volet de ma baie fait 4m ( moteur somfy)

Modifié par Bloug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cela sur un volet manuel dans un ancien appart, cela peut arriver et tu peux le remettre dedans en ouvrant sans soucis. Quand tu lances la remonté, le moteur tourne toujours correctement non ?

 

Après pas sûr que cela vienne du RS. C'est de la buté manuelle ou de la butée mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, il semble que ce soit la marque Eveno et je ne sais pas si la butée est mécanique ou manuel. J'y connais fichtrement rien...

Le moteur tourne toujours oui, mais dans le vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les volets roulants il y a des attaches qui jouent le rôle de « fusible » pour éviter que tout casse lorsque le moteur force, elles ont très probablement lâchées. Il va falloir ouvrir le coffret et les remplacer, regarde bien le modèle avant d’en racheter, il y en a plusieurs.

généralement des languettes métalliques ou plastiques lorsqu’elles sont anti effraction.

 

 

Modifié par TonyC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

 

En fait les volets sont garantie 5 ans, j'ai remplit le formulaire qui va bien mais toujours pas de réponse des sous-traitant de Eveno (sous traitant garantie www.garantie-5ans.com)

Bon c'est les vacances :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens sur le sujet pour alimenter.

La résolution a été effectué après pas mal de temps. Le gars sillonne la France pour les reparations. 

 

Des plaques avait sautés avec la pression du roller shutter. Elles n'ont pas cassées. Le mec a du coup remis le truc et a changer une traverse (dsl je ne comprends pas car a distance,) de façon à ce que ce soit plus rigide. Et il a aussi enlevé 2 lames superflu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...