Aller au contenu
michjul

Nouveau venu dans l'univers de la domotique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Michel, Alsacien retraité et je viens pour en apprendre un peu plus sur la domotique.

En effet, j'ai mis les volets, porte de garage et autre prise de courants en Wifi pour un contrôle avec les apk dédiées et aussi Alexa que je viens d'installer.

Tous fonctionne nickel mais la question que je me pose : quel est l’intérêt de la box domotique si j'ai déjà mon bonheur avec ce que j'ai ,

D'où ma présence ici

Je vous remercie par avance pour votre accueil

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, michjul a dit :

Tous fonctionne nickel mais la question que je me pose : quel est l’intérêt de la box domotique si j'ai déjà mon bonheur avec ce que j'ai ,

 

tout fonctionne nickel dans que les services cloud sont up. Le jour où le fabriquant dira bye bye, tu devras également dire bye bye a ta domotique.

Avec une box (Fibaro) (mais pas toutes les box) c'est du local et en plus tu peux faire des scénarios beaucoup plus évolués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est effectivement plus clair pour moi.

Donc la question que je pose : il faudrait que je flache un firm Tasmota par exemple mes prises de courant Sonoff ?

Et ma clim Mitsubishi, l'apk est très spécifique donc comment avoir les mêmes fonctions sur une box Fibaro par exemple ?

S'il faut ouvrir un sujet dans la bonne rubrique, merci de me le dire car ici c'est les présentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chez voisin Alsacien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×