Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous et meilleurs voeux à toute la communauté.

 

J'ai un projet pour cette année et j'avais besoin de votre retour d'expérience et de conseils.

 

J'ai ma porte de garage qui est une porte à double battants relativement larges (il font 1,20 m chacun) et, plutôt que de l'ouvrir et la fermer manuellement, j'aimerais la mécaniser et bien sûr la domotiser.

J'aimerais savoir si vous saviez vers quel système d'ouverture je pourrais me diriger et la solution Fibaro à intégrer pour ce faire ?

Si toutefois un topic a déjà été créé pour ce projet, je suis preneur évidemment.

 

Merci pour votre aide.

 

Modifié par Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est du battant, prends le même système qu'un portail, chez NICE vu que tu es en HC3, donc intégration native :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement FGBS-222 ou FGS-224

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Nico a dit :

Bah si c'est du battant, prends le même système qu'un portail, chez NICE vu que tu es en HC3, donc intégration native :)

 

Attention à la distance quand même j'ai du installé le bidi .... pour avoir du natif :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les modules je n'avais pas trop de problème.. c'est surtout le matériel sur lequel je me pose des questions. Pour la distance, à la volée, je dois avoir ... 3 m de la box ça devrait bien se passer je pense !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de pb avec 3 m :93:

 

J'ai un nice popkit et j'ai pas de pb.

 

Après il faut voir ta porte, le type ( paumelles...gonds), comment elle se ferme (serrure... gache ) etc..

 

Sur un portail battant il n'y a pas de verouillage, c'est la motorisation qui bloque l'ouverture.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut aussi faire attention à ton angle d ouverture et la position des gonds pour ton choix de moteur.

Les portes de garage battantes, c est toujours un dilemme pour le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plus cette partie qu'il faut que j'étudie c'est pour ça que je voulais vos avis sur les différents matériels pour que je puisse étudier.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2023 à 20:58, Bloug a dit :

J'ai un nice popkit et j'ai pas de pb.

Par contre dans mon cas le popkit prend trop de place, les portes s'ouvrent vers l'extérieur et son dans le prolongement du mur donc les moteurs vont être trop imposants. Je n'ai que 2,20 m d'ouverture sur toute la longueur de mon garage. Donc si je bouffe de la place, je rentre plus mes motos !!

Je cherche plus des équipement style bras télescopiques de ce style mais à voir si je peux faire ça avec cet équipement.

image.thumb.png.9fb79cc709a7b1a18b6c4e36fd41e90e.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose une photo/schema de tes portes et murs.

En plus t'as de la chance pour tes questions ! Nous avons ici un expert Nice : @lfl

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug merci du compliment

@Yannick pourquoi tu mets pas tes pop en haut des portes ? Tu seras pas gêné par l encombrement et c est plus facile à poser

Les wingo vont pas mal mais il faut faire attention aux positions et à la longueur des pattes pour ouvrir assez et ne pas être en angle inversé une fois ouvert 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 2. Je ferai des photos dès que possible mais pour l'instant c'est des trombes d'eau par ici alors wait and see !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×