Aller au contenu
Phil1789

motion sensor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais créé une scène en "block" en utilisant un "motion sensor" pour déclencher l'allumage d'éclarage, lorsque la clareté est en dessous d'un certain seuil, qu'il y ait du mouvement  et ce pendant 1 min. 

Quelqu'un peut-il m'aider

Un tout grand merci, excellente journée

Modifié par Phil1789

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec GEA, c'est super simple.

as-tu installé GEA sur ta HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA? je ne connais pas, mais je suis sur HC3

Je vois que tu utilises des caméras connectées à Fibaro, quelle caméra extérieur me conseilles-tu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe t'il des détecteurs de mouvement, compatible Fibaro, plus efficace que le motion sensor qui lui est très limité en distance?

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un détecteur "classique" avec un fgbs

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réglé les paramètres du Motion Sensor ?

Car on peut ajuster assez finalement sa sensibilité, il y a au moins 2 paramètres pour ça.

 

Mais c'est étrange ce que tu dis, tu as quelle distance ?

Dans la galerie des glaces de Versailles, c'est sûr qu'un seul Motion Sensor ne suffira pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans la galerie des glaces de Versailles :2: en hautzur il est placé à 2,30m et distance de détection environ 2m, j'aurais aimé une distance de 5m

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton détecteur ne "voit" pas au delà de 2m, il y a un gros problème quelque part.

Mais quel est ton modèle de détecteur de mouvement ?

Parce qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour couvrir une distance jusqu'à 5m avec un Fibaro Motion Sensor (FGMS) situé à 2,3m de hauteur.

 

 

Le FGBS c'est le détecteur Fibaro Universel, maintenant appelé Smart Implant. Mais il ne fonctionne pas sur pile, donc son installation est plus complexe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fibaro motion sensor, la petite boule qui change de couleur, y  a t'il différent modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien celui-là :)

 

Il te faut donc jouer avec les réglages de sensibilité du module.
Prend bien le temps de lire (et relire) la doc, car ce n'est pas toujours très clair à la première lecture.
Trop sensible, tu auras pleins de faux positifs (exemple typique, un rayon de soleil trop violent qui éclaire la pièce)

 

Si tu n'arrives à rien, il se peut que le module soit HS, c'est déjà arrivé à certains ici, après une chute par exemple.

Demande à tes enfants s'ils n'ont pas fait un ping-pong avec :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2023 à 21:05, Phil1789 a dit :

GEA? je ne connais pas, mais je suis sur HC3

 

Je parlais de HC2, car c'est ce qui est repris dans ta signature => à mettre à jour.

 

@Lazer a porté GEA sur HC3/-. Tu devrais t'y mettre, c'est une tuerie

 

Le 01/02/2023 à 21:05, Phil1789 a dit :

Je vois que tu utilises des caméras connectées à Fibaro, quelle caméra extérieur me conseilles-tu? 

Je n'ai aucune caméra directement connectée à ma box, mais uniquement à mon Syno?

En suivant les conseils du grand maître ( @Lazer) j'ai installé des Hikvision (il a d'ailleurs fait ici un sujet dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais réussie à faire quelques-chose de fiable avec les motion sensor et les scènes en mode bloc.

 

J'en suis venu a coller mes grosses paluches dans le LUA.

Là, ça devient plus gérable ... un exemple con, quand ta lumière s'allume, ta luminosité monte quand elle s'éteint, la luminosité ne redescend pas de manière si réactive si bien que la lampe ne se rallume pas si l'allumage doit se faire rapidement après s'être allumé (une deuxième gamin qui déboule et qui manque de se péter la tronche faute de lumière :) :). :) )

Avec les motion sensor, il faut affiner les paramètres avec au moins (personnellement):

- Augmentation de la sensibilité: Parametre 1 ==> 10 (un s'agit d'un couloir sans fenêtre, donc sans risque parasites externe)

- Diminution Durée de l'alarme: Parametre 6 ==> 4

- Diminution drastique de l'intervalle de réveil ==> 300s

 

Pour ce dernier paramètre, j'ai eu peur pour la durée de vie des piles... mais en vrai ça va :)

 

Voilà.

Bon courage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×