Phil1789 3 Signaler ce message Posté(e) 24 janvier (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais créé une scène en "block" en utilisant un "motion sensor" pour déclencher l'allumage d'éclarage, lorsque la clareté est en dessous d'un certain seuil, qu'il y ait du mouvement et ce pendant 1 min. Quelqu'un peut-il m'aider Un tout grand merci, excellente journée Modifié 24 janvier par Phil1789 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 501 Signaler ce message Posté(e) 29 janvier avec GEA, c'est super simple. as-tu installé GEA sur ta HC2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil1789 3 Signaler ce message Posté(e) 1 février GEA? je ne connais pas, mais je suis sur HC3 Je vois que tu utilises des caméras connectées à Fibaro, quelle caméra extérieur me conseilles-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil1789 3 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 12:11 Existe t'il des détecteurs de mouvement, compatible Fibaro, plus efficace que le motion sensor qui lui est très limité en distance? merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mprinfo 3 179 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 15:05 Tu peux utiliser un détecteur "classique" avec un fgbs Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 7 928 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:01 Tu as réglé les paramètres du Motion Sensor ? Car on peut ajuster assez finalement sa sensibilité, il y a au moins 2 paramètres pour ça. Mais c'est étrange ce que tu dis, tu as quelle distance ? Dans la galerie des glaces de Versailles, c'est sûr qu'un seul Motion Sensor ne suffira pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil1789 3 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:22 Je ne suis pas dans la galerie des glaces de Versailles en hautzur il est placé à 2,30m et distance de détection environ 2m, j'aurais aimé une distance de 5m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil1789 3 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:23 Qu'est qu'un fgbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 7 928 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:28 Si ton détecteur ne "voit" pas au delà de 2m, il y a un gros problème quelque part. Mais quel est ton modèle de détecteur de mouvement ? Parce qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour couvrir une distance jusqu'à 5m avec un Fibaro Motion Sensor (FGMS) situé à 2,3m de hauteur. Le FGBS c'est le détecteur Fibaro Universel, maintenant appelé Smart Implant. Mais il ne fonctionne pas sur pile, donc son installation est plus complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil1789 3 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:47 C'est le fibaro motion sensor, la petite boule qui change de couleur, y a t'il différent modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 7 928 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 17:18 Non, c'est bien celui-là Il te faut donc jouer avec les réglages de sensibilité du module. Prend bien le temps de lire (et relire) la doc, car ce n'est pas toujours très clair à la première lecture. Trop sensible, tu auras pleins de faux positifs (exemple typique, un rayon de soleil trop violent qui éclaire la pièce) Si tu n'arrives à rien, il se peut que le module soit HS, c'est déjà arrivé à certains ici, après une chute par exemple. Demande à tes enfants s'ils n'ont pas fait un ping-pong avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 501 Signaler ce message Posté(e) dimanche à 13:27 Le 01/02/2023 à 21:05, Phil1789 a dit : GEA? je ne connais pas, mais je suis sur HC3 Je parlais de HC2, car c'est ce qui est repris dans ta signature => à mettre à jour. @Lazer a porté GEA sur HC3/-. Tu devrais t'y mettre, c'est une tuerie Le 01/02/2023 à 21:05, Phil1789 a dit : Je vois que tu utilises des caméras connectées à Fibaro, quelle caméra extérieur me conseilles-tu? Je n'ai aucune caméra directement connectée à ma box, mais uniquement à mon Syno? En suivant les conseils du grand maître ( @Lazer) j'ai installé des Hikvision (il a d'ailleurs fait ici un sujet dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites