Aller au contenu
Lazer

HC3 & HC3L - 5.131.57 - BETA - 02/02/2023

Recommended Posts

 @Lazerj'ai passé à 120 jours le dysplay interval  dans inc-config domochart mais je n'arrive pas à remonter au delà du 10/01 dans le graph cpu. Pas grave les datas moyennes et max non pas significativement diminuées je suis autour de 2% cpu et 43% de memoire

Cela rejoint tes constatations boîte peu chargée et celles de @TonyC
Ma box est à température ambiante sur une étagère, elle ne chauffe pas (un peu plus chaud l'été) 

 

 

 

Capture d’écran 2023-02-09 à 16.51.31.png

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être regarder est comparé le numéro de série des box qui ont ce soucis

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, suis-je le seul à avoir le voyant de la roue cranté en rouge depuis le début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC

Je pense comme toi, la charge CPU n'est pas la cause des plantages. Mais rien n'interdit de penser que ça soit un facteur amplificateur.

Quant à la température, on pourrait le penser aussi, mais j'en doute.

Ma box de prod (serial 13000), très chargée (nombreux modules Z-Wave et QuickApps, cependant le CPU reste inférieur à 10% hors pointe exceptionnelle) est dans un placard technique (avec le serveur, la Freebox, etc), donc au chaud, et pourtant elle est ultra stable.
Mais box de test (serial 300), peu chargée (aucun module Z-Wave, juste quelques QA), est dans mon bureau, et en ce moment, il y fait 17 la nuit, et 19° quand j'y suis.... et présente des plantages depuis les 2 derniers firmware beta, alors qu'elle ne m'avais jamais fait ça avant.

 

Donc soit un défaut hardware est apparu sur la box de test comme par hasard avec la dernière série de firmware, soit ils ont introduit un nouveau bug non documenté dans le changelog :P

J'attends le prochain plantage (statistiquement cette nuit ou la prochaine), puis je fais un retour arrière sur le firmware stable, et on verra comment elle se comporte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch effectivement le graph par défaut est limité... jamais eu le temps d'ajouter le graph daily.

Normalement la table domocharts_cpu_day devrait être populée, donc il faut construire le graph à la main, par exemple en faisant un export des données CSV dans Excel, ou bien attaquer la base SQL directement avec Grafana pour faire un graph perso.

Dans les tables tu trouveras aussi le détail des coeurs du CPU (peu utilse dans le problème qui nous concerne, mais pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai la n° HC3-00001345 et aucun problème, juste pour info

 

Modifié par ericl78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki :) donc normal.

 

après sans cette Maj j'ai également de temps en temps des erreurs

Citation

Le système a récupéré d'une erreur inattendue
Le système a été redémarré automatiquement en raison de la détection d'un problème inattendu. Veuillez contacter le support si le problème persiste

hc3-001 v5.090

hc3-00025709

Modifié par Bloug
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi ... bienvenue au club.

 

Voir sur ces liens  forum officiel  ou Sur notre forum plus récemment ici dans les messages ci-dessus

 

Tu n'est pas le seul à subir ce reboot

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum officiel, Il semblerait que cette version a provoqué/accentué le problème de plantage chez certain Voir ici

 

Ce qui est bizarre c'est  dans ce post et Celui-ci on cite des message de m.roszak (Fibaro)

 

   -> Yes, team responsible for OS part of the system has promising new lead which is being investigated for few weeks now.

   -> We know what causes instability for this version and fix is ready - next version is almost ready to be released.

 

Mais les messages initiaux ont disparu du forum ? 

Quoiqu'il en soit on dirait que fibaro est bien au courant du problème, en voulant le corriger ne l'on t'il pas accéléré ?????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Lazer a dit :

Quant à la température, on pourrait le penser aussi, mais j'en doute.

ceci dit, si tu as le courage @TonyC, tu peux intervertir tes box, et voir ce que ça conne. Avec des bons backup, ça devrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Lazer a dit :

et présente des plantages depuis les 2 derniers firmware beta, alors qu'elle ne m'avais jamais fait ça avant.

 

et si tu revenait au même firmware que sur ta box de prod, elle plante encore ?

si NON : c'est un problème firmware (chez toi - mais alors pourquoi certains avait le problème avec un firmware qui ne posait pas de problème chez toi ?)

si OUI : on ne sait rien dire, car il a peut-être gardé des traces de ses passages par des beta

 

=> bref, c'est la m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Lazer a dit :

puis je fais un retour arrière sur le firmware stable, et on verra comment elle se comporte.

il faut vraiment que je lise jusqu'au bout avant de répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×