TitiXsi Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin C'est sur que ça ne vient pas de chez eux... Je peux essayer de mettre à jour la version
TitiXsi Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin Edit 02 juin 2026 Fix hub.alert("SimplePush") issue introduce only for FW 5.200.13 Removed arguments not requested to keep compatibility with this FW and previous. --> QA-Enphase_5.00 - 02.06.2026_without_Password_and_IP.fqa
Sankotronic Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin Hello, my Quick app Enphase Envoy Monitor token will expire in 1 day: Révélation Will let you know if it managed to renew token automatically as expected
TitiXsi Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin il y a 45 minutes, Sankotronic a dit : Hello, my Quick app Enphase Envoy Monitor token will expire in 1 day: Masquer le contenu Will let you know if it managed to renew token automatically as expected Awaiting your feedback about this renewal
RS600807 Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin @Sankotronic Apparently, it is not a problem linked to the token generation itselft as the token is generated correctly (the information of the system name and the ID are correctly identified once logged in). I've contacted Enphase in order to understand whether there would be a mismatch between the information on their side and my installation. At this point I can't understand why the former token works while the new one not. It is a mistery... @TitiXsi Merci pour la nouvelle version. J'ai testé le QA, avec l'ancien et le nouveau token. Cette nouvelle version affiche également une date de validté de 0j avec le nouveau token, mais ne semble pas s'arrêter comme la précédente. Je vais contrôler, en attendant d'avoir le retour Enphase.
Sankotronic Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin Hello again, Today token was renewed without any errors: Révélation Normally token should be valid for 1 year, but to be on the safe side my quick app renew token every 180 days. BTW - I guess you noticed that quick app is in French on above picture. Normally it is in Croatian. I can translate quick app on the go since it is now part of the new Yubii UHAS (Universal Home Automation System) that I'm working on. I can also stop, and restart any quick app that is part of the Yubii UHAS with Yubii Home mobile application. 1
RS600807 Posté(e) jeudi à 19:55 Signaler Posté(e) jeudi à 19:55 Petit debrief du pb rencontré après plus de 20j: Suite à la procédure de renouvellement de mon token (avant expiration), le nouveau token généré par Enphase présente une durée de validité de 0j (première incompréhension). Malgré le retour à l'ancien token (tjs valide), du jour au lendemain, le QA s'est arrêté de fonctionner (pb de connexion à mon compte). Pire, à ce jour, je ne peux même plus consulter le site enlighten et me connecter à mon compte, sauf sur l'appli du tel (2e incompréhension). Après avoir sollicité le SAV Enphase en leur indiquant le retour d'erreur lors de la tentative de connexion ("too many active sessions") et que sur le Community Enphase, cette erreur est identifiée depuis au moins 2024 (et résolue via une modification du compte en permettant un accès illimité), Enphase me répond aujourd'hui "Aucune modification ne peut être apportée pour le moment et les limites de connexion ne seront pas étendues. Nos équipes évaluent actuellement la possibilité d’augmenter le nombre de connexions sans compromettre la sécurité". Donc, concrètement Enphase met en place une politique sécuritaire via un accès cloud et non plus local (soit), mais ne permet pas à ses utilisateurs d'accéder à leur propre équipement (3e incompréhension) sous prétexte qu'on ne pourrait pas maîtriser la sécurité de notre réseau domestique ?? Enphase porte finalement mal son nom...et c'est particulièremnt décevant! 1
Lazer Posté(e) jeudi à 20:03 Signaler Posté(e) jeudi à 20:03 Et après on (fait semblant de) s'étonner que les clients achètent du matos chinois à la place...
RS600807 Posté(e) jeudi à 20:08 Signaler Posté(e) jeudi à 20:08 Je ne sais pas si c'est le technicien chez eux qui est incompétent, ne veut pas faire son boulot, ou les deux, mais la réponse est lunaire. Chez Enphase US on sait résoudre le pb. Chez Enphase FR, on ne fait rien et on laisse le client à poil, sans qu'il ait la main sur son équipement... Et ça porte le nom de SAV??? Lunaire !
Lazer Posté(e) jeudi à 20:30 Signaler Posté(e) jeudi à 20:30 La version longue de mon message précédent : si une marque historique, occidentale, et qui a une réputation de qualité, n'est plus capable d'assurer la qualité pour laquelle est s'est fait connaitre, il est normal que les clients aillent acheter des produits chinois en remplacement, car d'une part c'est moins cher, et d'autre part la qualité est en hausse, souvent meilleur que l'original même ! Tu remarqueras que je n'ai pas dit le mot "onduleur" dans la phrase précédente, car ça peut s'appliquer quasiment à tous les produits de nos jours : téléphones, aspirateurs, .... voitures.... Après, en tant qu'utilisateur, on se moque pas mal de savoir si c'est le technicien local qui est incompétent ou le groupe dans son ensemble, puisque c'est bien bien nous, le client final, qui est lésé en fin de compte. Heureusement, de mon coté, pour l'instant je n'ai pas de souci avec mon installation Enphase, j'avais même réussi à faire activer le protocole Modbus en contactant le support quand ils avaient ajouté cette fonctionnalité après une mise à jour du firmware. Ils l'avaient activé à distance au bout de quelques jours alors que c'était tout nouveau, franchement pour le coup j'étais super content. Pour rappel, le Modbus me permet d'intégrer nativement l'installation Enphase dans mon installation Victron, qui supervise tout sur un tableau de bord centralisé. C'est mon installation APSystems qui laisse à désirer... entre le panne d'un onduleur (heureusement SAV au top, hyper réactif), et la récente mise à jour forcée de la passerelle qui supprime le contrôle local... cette manie qu'on tous les fabricants d'enfermer les clients dans leurs clouds, c'est toujours aussi détestable.
RS600807 Posté(e) jeudi à 21:36 Signaler Posté(e) jeudi à 21:36 (modifié) Je te rejoins sur ton constat. En fait, à mon petit niveau de Français moyen il y a plusieurs niveaux d'incompréhension dans cette situation: - la 1ere, c'est que du jour au lendemain, la communication avec le système ne marche plus sur toutes les plateformes d'accès (PC non, appli tel oui). Pourquoi ? - la 2e, c'est pourquoi pour d'autres utilisateurs ici sur ce forum, ce soucis n'apparaît pas (avec le "même" matériel domotique et de prod PV) alors que dans mon cas, le système s'est mis en carafe sans raison. C'est même plus lié au pb initial de token puisque je suis revenu à l'ancien. C'ets bien un pb d'accès à mon compte. - la 3e, c'est la réponse apportée, sans l'ombre d'une esquisse de début de détails (comme si tous les utilisateurs étaient des ânes...) et sans solution concrète pour corriger le tir. Le pb de sécurité évoqué, il est à mon sens de leur ressort (ils ont opté pour une solution cloud, à eux de déployer une infrastructure adaptée et de régler les pb de vulnérabilités). Là ils renversent le pb en sous-entendant que les particuliers ne savent pas protéger leurs réseaux domestiques. Et dire que j'étais plutôt satisfait d'eux jusqu'à maintenant... Là, sur une échelle de 1 à 10, ils sont passés à -10 ! Modifié jeudi à 21:44 par RS600807
TitiXsi Posté(e) jeudi à 22:06 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 22:06 Une question, ta passerelle est elle toujours sous garantie (5ans) ?
RS600807 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Oui elle l'est tjs. J'ai acheté le matériel fin 2023. Je pense que du point de vue du service technique, ce n'est pas un pb prioritaire à régler. Et dans les faits, on ne pourrait pas leur donner tord car techniquement, il n'y a pas de matériel défaillant, les panneaux produisent et la passerelle remonte bien les infos (puisque je peux les consulter via l'appli enlighten). Donc le problème de sécurité reste secondaire, même si aujourd'hui il pénalise mon installation domotique (puisqu'une grosse partie de mes scenarii GEA sont basés sur la prod solaire instantanée, la conso instantanée, la balance instantanée et moyennée via ton QA. En attendant, par la force des choses je fonctionne en mode dégradé (j'active manuellement les scenarii essentiels : ECS et clim pour ces derniers jours). La seule alternative que je vois (si le pb n'ets pas réoslu rapidement de leur côté) est d'écrire un QA qui me calcule la balance instantanée et moyennée (j'ai la redondance deux autres via des pinces amp. dont les valeurs me sont remontées par le module GCE). Pour un dev, j'imagine que ça prendrait peut-être 10min. Pour moi, ce sera certainement un peu plus long...
TitiXsi Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Donc ce n'est pas une tentative d'obsolescence programmée... Quoi que ..
Messages recommandés