Aller au contenu

Quick App - Enphase Envoy (Fork from TitiXsi)

Messages recommandés

Posté(e)

Disons que le comportement que tu observes est similaire au mien.

Par contre, et j'en profite pour répondre à @TitiXsi par rapport à nos échanges en privé sur le sujet, j'ai comparé le token qui est rentré dans le QA de @Sankotronic et c'est là que les choses sont drôles (ou pas)!

En effet, le token utilisé par le QA de @Sankotronic ne correspond pas au token que j'ai envoyé pour test & vérif à @TitiXsi (et qui était supposé arriver à expiration hier). Or je suis sûr de lui avoir envoyé le bon puisque je n'avais que celui-ci (c'était le token historique) et un autre dont la durée de vie était expirée avant même de l'avoir utilisé (ce qui a donné naissance à mes publications sur le fil de discussion il y aquelques jours). Ce qui laisse donc penser que le QA de @Sankotronic est allé chercher un nouveau token tout seul et que ça a fonctionné... alors qu'en toute logique je ne peux pas me connecter à leur site pour en générer un nouveau manuellement.

Donc, on peut écarter les pistes au niveau du nom d'utilisateur, de mot de passe, ou de redirection de ports. Correct ? Maintenant, il y a bel et bien un pb quelque part. Mais à mon niveau, je ne sais pas dire précisément où ça débloque...et pourquoi (puisque cela fonctionnait avant très bien)

Posté(e)

Alors si je lui retire le token, le QA de Sanko ne va pas chercher tout seul un nouveau token.

Mais par contre, il y a une subtilité visiblement entre son QA et le tien (et celui de Lazer aussi je pense). Dans les paramètres, il demande de rentrer un ID de session. Or, je ne crois pas qu'on puisse le trouver spontanément.

En revanche, dans le log de ton QA, on voit apparaître un paramètre dans le décodage de la réponse: "enlighten_4_session". Valeur qui change à chaque tentative de connexion. J'ai donc récupéré un numéro de session en lançant ton QA. Puis je l'ai rentré dans le QA de Sanko et là il va chercher tout seul un nouveau token.

Quand je regarde la gueule de ce nouveau numéro, c'est "presque" la même chose que le token historique, avec simplement la dernière séquence après le "." qui change et une autre portion au milieu également différente.

Je viens de répéter cette opération sans changer l'ID de session, j'ai supprimé le token et l'ai laissé vide et il retrouve un token sans pb.

Il semblerait qu'il soit capable de retrouver un token tout seul dès lors que l'ID de session n'est pas trop vieux (quel laps de temps ?). Dans le résultat de mon premier test effectué (cf la première ligne de mon post), l'ID de session date de plus de 25j.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas le temps c'est Clairement pas mon domaine de compétences cette récupération ... De mémoire j'avais copié la méthode de lazer bien plus compétant que moi. Si besoin @Sankotronicpourra nous donner la main sur ça gestion de token et de session.

Édit : je veux bien tes 2 token HS et valable pour voir ce qui change...

Modifié par TitiXsi
  • Créer...