TitiXsi Posté(e) dimanche à 18:33 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 18:33 Une question sûrement très bête... Tu es chez quel provider et as tu des redirections de port .. ?
RS600807 Posté(e) dimanche à 18:37 Signaler Posté(e) dimanche à 18:37 Chez Free. Oui j'ai des redirections port (80, 443 notamment)
RS600807 Posté(e) dimanche à 18:56 Signaler Posté(e) dimanche à 18:56 Il y a 3 heures, Lazer a dit : Comme dit sur l'autre topic, suite à la migration du forum il faut que tu partage toutes les infos utiles si tu veux que je puisse dépanner : code erreur, screenshot, URL, et aussi la date et heure précise pour m'aider à trouver dans les fichiers journaux. Je ne sais pas si c'est une piste, mais il semble que quand je cite ou charge du code avec des caractères non alpha-numériques (typ. emotiocones), le message d'erreur apparaît.
Lazer Posté(e) dimanche à 19:06 Signaler Posté(e) dimanche à 19:06 (modifié) Test de code : print("Hello World") EDIT : voilà c'est OK maintenant pour insérer du code, désolé pour la gêne occasionnée. Pour l'explication, c'est le WAF (Web Application Firewall) installé sur mon serveur en frontal devant le serveur Web qui a une politique de sécurité très agressive de base. Je dois donc le configurer au fur et à mesure pour que les différentes fonctionnalités du forum puisse passer sans souci. EDIT 2 : avec un emoji pour voir si ça passe 😃 Modifié dimanche à 19:09 par Lazer 1
RS600807 Posté(e) dimanche à 19:14 Signaler Posté(e) dimanche à 19:14 Cool ! un pb de résolu sur la todo list !
RS600807 Posté(e) dimanche à 19:19 Signaler Posté(e) dimanche à 19:19 Du coup le log complet pour @TitiXsi Log QA enphase_2026-06-28.lua
jojo Posté(e) dimanche à 20:07 Signaler Posté(e) dimanche à 20:07 Il y a 1 heure, RS600807 a dit : Mais si j'ai bien compris, il y a un autre post où un utilisateur rencontre le même problème.
TitiXsi Posté(e) dimanche à 20:10 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 20:10 Fait attention, on voit ton token en lisible... Mieux vaut effacer ces massages et me l'envoyer en mp..
TitiXsi Posté(e) dimanche à 20:21 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 20:21 Ton token est expiré depuis avril 2026... As tu essayé de mettre le nouveau ?
RS600807 Posté(e) dimanche à 20:41 Signaler Posté(e) dimanche à 20:41 (modifié) Mon token est supposé expirer demain (c'est pourquoi je n'ai pas pris le tps de le masquer), en tout cas c'est ce qu'indiquait le QA. Le pb est que le nouveau que j'avais demandé en renouvellement (via leur site) il y a bientôt un mois a une durée de vie expirée de 29j (date à laquelle j'ai fait le renouvellement, logique donc ! cf copie d'écran). C'est ce qui est incompréhensible d'ailleurs. Et le comble, c'est que je peux me connecter à enlighten désormais, mais pas au site de renouvellement des tokens... Modifié il y a 16 heures par RS600807
TitiXsi Posté(e) lundi à 05:15 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 05:15 La quickapp calcule un timestamp. Si il est tronqué, elle calculera une connerie. Il fait absolument un nouveau token propre . Ceux expiré ne fonctionneront pas correctement
Lazer Posté(e) lundi à 08:12 Signaler Posté(e) lundi à 08:12 Bon bah.... moi aussi problème depuis ce matin avec la passerelle Envoy Sur mon QuickApp, message d'erreur : Impossible d'obtenir le token : Code de statut HTTP = 401 Et évidemment la récupération du nouveau token qui échoue, ça tourne en boucle. Il va falloir que j'investigue...
Lazer Posté(e) lundi à 08:47 Signaler Posté(e) lundi à 08:47 Ce qui est intéressant, c'est que le Modbus reste bien actif, puisque le Victron Cerbo GX arrive bien à remonter la production en temps réel. Je me demande si je ne vais pas utiliser Modbus pour mon QA, au moins ça sera 100% local, indépendant du cloud et d'un token à renouvelle tout les X temps...
RS600807 Posté(e) lundi à 12:48 Signaler Posté(e) lundi à 12:48 Il y a 4 heures, Lazer a dit : Bon bah.... moi aussi problème depuis ce matin avec la passerelle Envoy A croire que je commence à contaminer les utilisateurs... De mon côté, c'est aussi le même serpent qui se mord la queue : je veux générer un nouveau token, mais je ne peux pas me connecter au site qui le génère (alors que j'ai bien accès à mon compte enlighten). Donc l'appli ne peut pas repartir, faute de nouveau token. J'ai écrit au service technique Enphase hier soir, j'espère avoir une réponse rapide Je ne sais pas s'il y a eu des modif récemment chez eux, mais la chose que je constate est qu'avec mon ancien token, la QA de @Sankotronic fonctionne correctement (pour plus très longtemps car le token expire ce soir normalement) mais pas celle de @TitiXsi. Il y a peut-être des différences au niveau des appels. Mais je ne crois pas qu'on puisse regarder le code de @Sankotronic car c'est en version cryptée. Dommage !
Lazer Posté(e) lundi à 15:16 Signaler Posté(e) lundi à 15:16 Au décodeur JWT, mon Token expirait cette nuit vers 3h du matin, donc c'est cohérent.... le truc pas normal c'est que l'authentification du QA échoue pour générer un nouveau token (code HTTP 401) Si je me connecte avec le même compte manuellement sur l'URL, en suivant les indications de la doc Enphase "Accessing IQ Gateway local APIs and local UI using token" datée de Juin 2025, l'authentification est OK, cependant impossible de générer le nouveau Token car la liste "Select System" reste désespérément vide (testé avec Firefox et Chrome). Je me souviens avoir eu ce problème dans le passé, je ne me souviens plus comment je l'avais résolu....
Lazer Posté(e) lundi à 15:27 Signaler Posté(e) lundi à 15:27 Ah bah voilà..... j'ai tenté maintenant de me connecter à mon compte sur Enlighten : https://enlighten.enphaseenergy.com Il me dit que mon compte/mot de passe n'existe plus ! Du coup je fais la procédure de réinitialisation du mot de passe, c'est OK, et ensuite je tente de me reconnecter, et message d'erreur qui tue : Too many active sessions.. Donc... j'ai désactivé le QuickApp, on va attendre quelques heures ou jusqu'à demain....
RS600807 Posté(e) lundi à 16:12 Signaler Posté(e) lundi à 16:12 Tout ce que tu décris, je suis passé par là il y a maintenant 28j... Pour en avoir discuté avec le gars du service technique lors de mon premier appel, il faut attendre 48h avant de pouvoir tenter de se reconnecter (avec un PC) quand on a fait une réinitialisation du mdp. C'est peut-être moins de 24h si tu utilises l'appli. Déjà à ce niveau là, j'ai du mal à comprendre la réactivité, mais passons. Ensuite, il faut couper tout appel à l'envoy pour pouvoir avoir accès à nouveau à enlighten. Enfin, pour la régénération du token, beh là c'est le mystère et j'attends la réponse du sav.
RS600807 Posté(e) lundi à 16:21 Signaler Posté(e) lundi à 16:21 Il y a 21 heures, Lazer a dit : EDIT : voilà c'est OK maintenant pour insérer du code, désolé pour la gêne occasionnée. @Lazer Il semblerait que le site me jette de la même façon quand je réponds sur un message privé (pour le coup il n'y a que du texte). Tentative d'envoi de message vers 18h16 (à @TitiXsi si ça a une utilité)
TitiXsi Posté(e) lundi à 17:06 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 17:06 (modifié) @LazerJe ne me souviens plus, as tu tenté de changer simplement le timestamp dans le token histoire de truander la passerelle... ? Modifié lundi à 17:09 par TitiXsi
Lazer Posté(e) lundi à 17:09 Signaler Posté(e) lundi à 17:09 il y a 49 minutes, RS600807 a dit : Tout ce que tu décris, je suis passé par là il y a maintenant 28j... Pour en avoir discuté avec le gars du service technique lors de mon premier appel, il faut attendre 48h avant de pouvoir tenter de se reconnecter (avec un PC) quand on a fait une réinitialisation du mdp. C'est peut-être moins de 24h si tu utilises l'appli. Déjà à ce niveau là, j'ai du mal à comprendre la réactivité, mais passons. Ensuite, il faut couper tout appel à l'envoy pour pouvoir avoir accès à nouveau à enlighten. Enfin, pour la régénération du token, beh là c'est le mystère et j'attends la réponse du sav. Oui en effet c'est bien ce que je constate. Quelle galère, c'est vraiment rageant.... le cloud, une fois de plus, qui nous pourrie la vie..... Je viens de réaliser que je ne peux pas utiliser Modbus dans mon QA, car la seule session Modbus qui semble être autorisée par la passerelle Envoy est déjà utilisée par le Victron... du coup impossible de faire une double interrogation en parallèle. Donc, je suis condamné à utiliser l'API et son foutu Token dépendant du cloud..... il y a 41 minutes, RS600807 a dit : @Lazer Il semblerait que le site me jette de la même façon quand je réponds sur un message privé (pour le coup il n'y a que du texte). Tentative d'envoi de message vers 18h16 (à @TitiXsi si ça a une utilité) J'ai trouvé un rejet dans les logs à 18:17:17 précisément avec ton IP, ça doit être toi J'ai donc ajouté une exception de sécurité, dis moi si c'est OK ou s'il y a encore un souci.
Lazer Posté(e) lundi à 17:09 Signaler Posté(e) lundi à 17:09 il y a 2 minutes, TitiXsi a dit : @LazerJe ne le souviens plus, as tu tenté de changer simplement le timestamp dans le token histoire de truander la passerelle... ? Non je vais tenter tiens, tout à l'heure....
RS600807 Posté(e) lundi à 17:19 Signaler Posté(e) lundi à 17:19 il y a 9 minutes, Lazer a dit : J'ai donc ajouté une exception de sécurité, dis moi si c'est OK ou s'il y a encore un souci Je viens de tester, et ça ne fonctionne pas. Essai de 19h18.
Lazer Posté(e) lundi à 18:01 Signaler Posté(e) lundi à 18:01 Vu ! Si tu peux réessayer. Encore désolé, c'est vraiment de l'adaptation au coup par coup que je fais, ça finira bien par fonctionner.... jusqu'au prochain problème détecté !
RS600807 Posté(e) lundi à 18:32 Signaler Posté(e) lundi à 18:32 Y'a pas de pb, ça fait partie du jeu ! Ce coup-ci c'est bon! Ca fonctionne normalement. 1
Lazer Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Mon compte Enphase est de nouveau opérationnel. Sauf que... toujours impossible de générer le token, que ça soit depuis le QA ou manuellement depuis le site. ça tourne en rond cette affaire...
Messages recommandés