Aller au contenu
Nico

Achat gamme Enphase IQ7

Recommended Posts

Hello tout le monde. Juste pour info, pour ce qui n'ont pas trop suivi le sujet, mais c'est bien confirmé, la gamme IQ7 et IQ8 ne peuvent s'installer sur un même contrôleur.

Résultat, il faut 2 passerelles à part si vous souhaitez les 2 (Pas de souci pour avoir les 2 sur le même réseau). Et donc cela ajoute un coup supplémentaire pour le faire, et pareil c'est moins pratique d'en avoir 2.

 

Du coup ceux qui sont en IQ7, si vous souhaitez encore agrandir votre parc, achetez maintenant, car ça y est, les IQ7 sont en rupture de partout. Moi j'ai commandé ma dernière tranche ici (D'ailleurs moins chère que partout en FR) chez AMAZON : https://www.amazon.fr/dp/B0932HCMCS?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

C'est la version A pour moi.

Le reste je prendrai l'an prochain, plus le temps de cet hiver, mais au moins je pourrai laisser le tout dans la même installation et passerelle.

Après sur le fofo d'Enphase ils indiquent que pour le moment chez eux on pourra toujours encore commander, mais il faudra passer par un revendeur car pas de vente aux particuliers.

 

Voili voilou.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Pour ma part j'ai trouvé des iq7+ sur lbc neuf jamais installés... 90e pièce et enphase a validé la garantie de 25ans... :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils n'ont jamais été mis en service.

Attention avec Enphase, apparemment ils n'acceptent pas le transfert de garantie sur des onduleurs d'occasion, c'est à dire s'ils ont été mis en service avec une autre passerelle au nom/adresse d'une autre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur les panneaux c'est la guerre nucléaire sur les tarifs, il y a tellement de surstock en Europe que les chinois massacrent les tarifs, impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lazer a dit :

Parce qu'ils n'ont jamais été mis en service.

Attention avec Enphase, apparemment ils n'acceptent pas le transfert de garantie sur des onduleurs d'occasion, c'est à dire s'ils ont été mis en service avec une autre passerelle au nom/adresse d'une autre personne.

Comme beaucoup de fabricants d'électronique ou d'informatique. 1ere main seulement pour la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×