Aller au contenu

Détection d'évènement par camera


Cardane

Messages recommandés

Bonjour à tous, et tout d'abord une merveilleuse année 2024 à tous

 

J'ai des caméras Hikvision, intégrée à la HC3 via le QA de @Lazer, et j'utilise aussi SS et DS Cam pour visualiser ces caméras.

Maintenant, je me demande quelle est la manière la plus simple de recevoir une alerte lorsqu'une détection de mouvement a lieu sur l'une de ses caméras ? pour l'instant ca déclenche l'enregistrement via SS, mais j'aimerais aussi pouvoir avoir un trigger pour déclencher automatiquement une scène sur la HC3 ...

 

Est-ce que vous faites ce genre de chose et si oui quelle est la meilleure manière de faire ?

 

merci de vos bons conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la section Caméras.

 

Tu peux faire un déclenchement via Surveillance Station, mais ça veut dire que tu dépend d'un tiers, le NAS, pour le scénario, donc c'est pas super fiable et un peu lourd à mettre en place / à maintenir.

 

Autrement il faut utiliser la fonctionnalité push vers serveur http dispo dans les caméras Hikvision, mais quand ça a été introduit par mise à jour du firmware, on ne pouvait pas personnaliser l'URL, du coup impossible d'appeler la fonction voulue d'un QuickApp (ou une scène) directement sur la HC3.
Pas mal de temp s'est écoulé depuis, il faudrait regarder si ça a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement j'ai essayé d'utiliser le serveur d'alarme en spécifiant un url. On peut maintenant personaliser l'url mais pas moyen de mettre le username/password (enfin, moi ca marche pas :-)) 

par contre je ne vois pas ou tu fais ca dans Surveillance Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ca marche via SS, mais effectivement pas la meilleure solution vu que ca va dépendre du NAS et de SS, mais en attendant je vais m'en contenter

merci à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternative, au garage j'ai une vieille caméra Hickvision, de type Cube avec un capteur PIR intégré, qui dispose d'une sortie alarme (fil dédié sur un bornier arrière).
J'ai connecté le contact sur une entrée digitale de l'IPX800, et ça me permet une remontée en instantané sur la HC3.
L'IPX800 est super fiable, ne plante jamais et est tout le temps alimenté, mais on pourrait imaginer utiliser un FGBS ou un FGS pour le contact sec.

 

Malheureusement les caméras avec une sortie alarme / contact sec sont assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...