Aller au contenu
Sakkhho

Nouvelle Maison, nouvelle installation UNIFI

Recommended Posts

Mon lien n'est pas génial il est sur le forum depuis très longtemps

Si tu avais cherché un peu il y a un tuto pour installer le contrôleur sur une debian et je donne ce lien

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mprinfo a dit :

Si tu avais cherché un peu il y a un tuto pour installer le contrôleur sur une debian et je donne ce lien

tu sais que pour moi cher et lire est TRES difficile/fatiguant.

Alors oui

il y a une heure, mprinfo a dit :

Ton lien est génial

J'ai donc relancé le script pour avoir une version compatible avec mon futur U6+, et

# Your UniFi Network Application has been successfully updated to 7.3.83
# Your UniFi Network Application backup is saved here: /usr/lib/unifi/data/backup/glennr-unifi-backups/

=> je vais bien dormir cette nuit :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le développeur du script a insisté pour trouver une solution.

Il s'est donc connecté avec Anydesk pendant près d'une heure.

Il a fait 3 milliards de choses que je n'ai pas pu suivre.

Mais maintenant je suis en 8.0.28 (pas 26 !) et tout semble ok. De toute façon, j'ai un snapshot d'avant son intervention

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du faire une installation exotique

À l'époque où j'avais un contrôleur unifi sur debian je n'utilisais que ces scripts
Simple et efficace
Glenn est dev chez ubiquiti donc aucun soucis à avoir

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends Jojo , Freeboite V9 le 30janvier avec le wifi10


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

Tu as du faire une installation exotique

impossible, j'avais suivi ton tuto à l'époque, pour le simple et bonne raison que je n'y connais rien ...

En tout cas il est rapide et efficace.

Je reste quand-même avec une interrogation : j'ai la version 8.0.28, alors que la dernière dispo chez Ubiquiti est la 8.0.26 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Sakkhho a dit :

Attends Jojo , Freeboite V9 le 30janvier avec le wifi10 emoji28.pngemoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je reçois déjà celui de remplacement demain matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jojo a dit :

Mais maintenant je suis en 8.0.28 (pas 26 !) et tout semble ok. De toute façon, j'ai un snapshot d'avant son intervention

 

Normal cette version viens d'être mise en ligne aujourd'hui

 

UniFi Network Application 8.0.28

Important Notes

UniFi Network Application 8.0.28 includes the bugfixes listed below.

Bugfixes

  • Fixed the inability to upload hotspot landing page images on consoles running the Native Application (UDR, UDM, Express).
  • Fixed the inability to see the DNS Shield setting in rare cases.
  • Fixed the inability to open Security Logs in rare cases.
  • Fixed the inability to select multiple APs in Display Options on the Clients page.
  • Fixed the inability to update Virtual Networks from the Topology page when DHCP Guarding or DHCP Options are enabled.
  • Fixed the inability to see devices that are Pending Adoption as Site Administrator on Network Application Servers.
  • Fixed an issue where mesh links went down due to an invalid Monitor IP Address for Wireless Meshing after updating to Network Application 7.5 or newer and Access Point firmware version 6.6.12 or newer.
  • Fixed gateway configuration/provisioning issues when the WAN interface can't be found.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout s'explique alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire une grosse installe en U6-LR et Pro : Toute la brasserie Kronenbourg en Alsace ou on gère désormais toute la logistique. Et derrière j'ai des terminaux Wifi 6, c'est vraiment top.

Le tout relié à notre siège par un SDWAN sur 2 MERAKI dans 2 salles à 500m l'une de l'autre sur 2 technos différentes. Réseau sympathique déjà pour un seul site ! Mais aussi notre plus gros site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2024 à 21:11, Sakkhho a dit :

Tu me diras sur la U6+ est bien. Je prévois d en acheter 2 ou 3 pour la futur maison.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chose promise, chose due ...

Alors adoption super facile, comme d'hab (quand on a la bonne version du contrôleur ...)

Je l'ai mis dans une partie de la maison où le réseau était faible (mais pas nul). Maintenant c'est (évidemment) ok.

Je ne peux donc pas affirmer que c'est une tuerie, mais juste confirmer que c'est un bon choix, et qu'en cas de soucis, mieux vaut avoir plusieurs AP moins puissants que un seul très puissant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débit pulvérisé par notre ami Xavier.

8G symétrique lol
Avec 4 port 2.5G mais déjà faut trouver les switchs capable de prendre autant de 2.5G …

Ça va télécharger des NBZ 8K dolby atmos tous les jours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ubiquiti tu as tout ce qui faut
La gamme Enterprise fait du 2.5g


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un SFP optionnel pour se connecter sur une switch 10G.

 

Autant je salut l'avancée technologique, autant je cherche encore l'intérêt d'un tel débit en descendant et montant.... à mon avis c'est surtout pour jouer à kiki a la plus grosse, et clairement on sent que la volonté de Xavier c'est encore et toujours d'augmenter son ARPU, avec un maximum de service plus ou moins utiles vendus de force dans le package.

Impossible de prendre la box seule, sans services TV et compagnie, pour ne bénéficier que de l'accès Internet seul.

Qu'il est loin le temps des abonnements à 30€... Je garde ma Freebox mini 4K antidatée mais parfaitement fonctionnelle en 1 gigabit et qui fonctionne en mode bridge et surtout à 35€ "seulement" (si on peut dire)

 

EDIT : précisons que même pour télécharger, 8 Gbps c'est inutile, n'importe quel disque dur est saturé à 1 Gbps (= environ 100 Mo/s). Et je ne connais personne qui stocke des films de vacances en UHD 4K HDR Dolby Atmos à 100 Go par film sur un SSD NVMe, vu les prix...

Et vu que la plupart des gens ne font que du streaming de nos jours, du 1 Gbps c'est déjà surdimensionné pour les usages...

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l offre ultra essentiel sans les abonnements steaming mais ça reste quand même (trop) cher …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, elle n'a aucun intérêt cette offre "Essentiel" à ce prix là, 50€ par mois, non mais sérieux, c'est les tarifs d'Orange là... non parce que quitte à mettre 50€ par mois, je préfère prendre Orange, tu n'as peut être pas 8 Gbps, mais au moins tu as un vrai réseau qui marche, pas comme chez Free où les chutes de débits arrivent encore régulièrement en soirée... .d'ailleurs ça me fait bien marrer les 8 Gb, quand ils n'arrivent pas à tenir 1 Gbit/s pendant 24 heures sur 24.

 

Bref, comme je disais, Xavier il fait des beaux discours, mais il veut surtout maximiser son revenu par abonné.
Peut être que le gros consommateur de streaming y trouvera son compte car ça évite de prendre N abonnements à des plateformes différentes, mais en dehors de ce cas d'usage, leurs 2 nouvelles offres n'ont aucun intérêt, tant technique que financier.

Ah si, le Wi-Fi 7... M'enfin pour 200€ tu as une borne Unifi 7 qui sera de toute façon meilleure et pour ce prix là, c'est à vie, non dépendant d'un abonnement.

Reste que même le Wi-Fi 7, aujourd'hui, c'est prématuré, rares sont les appareils mobiles à en profiter... les dernières générations de PC, c'est à peu près tout.

 

Non décidément, je n'arrive plus à m'extasier devant l'offre Free comme ça pouvait être le cas il y a quelques années... ah la Freebox v6, qui portait tellement bien son nom de "Revolution", que c'est loin maintenant.

 

Édit : han trop fort, sans blague, ils ont ressorti la Freebox Révolution au tarif original de 30€ :wub:

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×