Aller au contenu
Lazer

Application mobile pour smartphone et tablette Yubii Home

Recommended Posts

Yubii Home

 

 

Nouvelle application mobile sortie en février 2024, à ne pas confondre avec "l'ancienne nouvelle" application mobile Fibaro Home Center sortie en décembre 2018, puis renommée Yubii Home Center.

 

Pas évident de suivre, mais l'élément différenciant, c'est qu'ils ont retiré Center dans le nom de l'application :huh:

 

A noter que Yubii Home Center supporte HC2 + HC3, tandis que Yubii Home ne supporte que la HC3 (et autres box récentes, déclinaisons Lite, etc...)

 

 

Cette application introduit un nouveau mode d'affichage des QuickApps, il est possible de revenir à l'ancien à l'aide de la case à cocher "Use the new views in mobile application " dans les paramètres des QuickApps sur l'interface Web de la box :

 

image.thumb.png.1ff6c74e603bdffc8cfd68dc72735161.png

 

 

 

Application disponible sur les 2 plateformes Android et iOS :

 

 

 

image.thumb.png.6dc2f924f9307b7d4148bef6771622af.pngimage.thumb.png.76ac2bc019dba5b666c534bb43639271.png

 

image.thumb.png.3575bed5794286e3248ef0c825a0d03a.pngimage.thumb.png.3850dc28664f143ed200271ccbd4ae4a.png

image.thumb.png.4ced2ad3a71b20dde275a1fa664dcf1c.pngimage.thumb.png.5d0f50a9053f446ca9673bb1c462428c.png

 

 

image.thumb.png.442032983858fdf1888660594336fe9d.pngimage.thumb.png.f1106daf3e1901e503683a048df1490e.png

 

 

Modifié par Lazer
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal je trouve cette app. Digne suite de la 1ere version HC2 d après moi.

Mais comme souvent avec fibaro c est tout buggé au lancement.

Maintenant le QAs remontent dans l app mais tjs pas en accès externe , uniquement en local.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LazerMerci pour cette nouvelle rubrique. Il y a cependant une petite erreur sur la date de sortie. Tu mets décembre 2024, un peu en avance, non?;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La case à cocher dans les QA "Use the new views in mobile application " n'apparait pour le moment que sur les versions Beta qui suivent la Stable 5.50.18 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais t'on à partir de quelle version d'Android cette newnewapps est supportée ? Je suis en Android 9 et elle m'est refusée. Si l'un de vous peut m'extraire un apk, je pourrais vérifier si c'est légitime ou non :ph34r:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch à priori c'est à partir de la Beta 5.153.120, donc on peut anticiper à partir de la Stable 5.160.xx

 

@TitiXsi les APK des applications mobiles Fibaro sont disponibles sur leur site directement : http://android.fibaro.com/

 

Modifié par Lazer
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lazer a dit :

 

@TitiXsi les APK des applications mobiles Fibaro sont disponibles sur leur site directement : http://android.fibaro.com/

Réponse du support Fibaro :
 

Citation

 

Hello, 
Thank you for your email.
Unfortunately, the new Yubii Home app is available only for Android 10 and newer versions of the operating system. It will not work on Android 9. Please, try to check if there is an OS update for your phone. 
Have a nice day!

 

:23:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance.
 

Toutefois j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Dans 2 ans, quand l'application sera enfin stable et utilisable en remplacement complet de l'ancienne version, tu auras eu le temps de changer de téléphone :)

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Lazer a dit :

Pas de chance.
 

Toutefois j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Dans 2 ans, quand l'application sera enfin stable et utilisable en remplacement complet de l'ancienne versions, tu auras eu le temps de changer de téléphone :)

 

Effectivement, mais si les updated de FW nécessite la nouvelle appli, je suis coincé... D'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse officiel du support sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2024 à 18:10, TitiXsi a dit :

Effectivement, mais si les updated de FW nécessite la nouvelle appli, je suis coincé... D'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse officiel du support sur ce point

Réponse ...

Citation

The old application will support new Home Center firmware updates only for the next few versionsI can't guarantee how many next iterations will be supported.


 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2024 à 21:53, Lazer a dit :

Nouvelle application mobile sortie en février 2024

Tiens, ca bouge !

Et dans un sens intéressant on dirait.

 

Cependant, je suis en déplacement actuellement. Je vais donc attendre la semaine prochaine pour l'installation.

Je suis sur la version Yubii 1.21.1, et elle fonctionne correctement.

 

J'espère (entre autres) que le pop-up bleu de confirmation d'action ne sera plus autant bloquant, et surtout d'une durée bien moindre (voire supprimé ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif plus pour HC2... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sowliny a dit :

le pop-up bleu de confirmation d'action

de quoi parles-tu ?

J'ai la même version, et pas de pop-up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De cela : (si l'on peut le considérer comme un pop-up)

 

Screenshot_20240302-114346_Yubii.thumb.jpg.a36a2ae105b838f54a504b515dcc1405.jpg

 

C'est une bonne idée, mais qui pourrait être améliorée.

 

Ajout d'une transparence par exemple, mais surtout durée d'affichage plus courte (de moitié - au moins ?), et réduction de taille !

Au départ je le trouvais bloquant pour les icônes sous-jacentes, mais cela semble n'être plus le cas.

Une bonne chose serait justement de pouvoir agir "à travers" ce bandeau - quitte à le désactiver sur le champ.

 

Mais tout ca n'est que détail - même si ça m'agace au plus haut point.

 

 

Modifié par Sowliny
complément
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je dirais que cette interface a perdu le côté vieillot des versions précédentes, et semble posséder un aspect bien plus moderne et proche des autres apps Android dédiées aux matériels essentiellement wifi.

 

(nonobstant bien sûr les bugs de jeunesse traditionnels - quoique l'influence de Nice sera peut-être bénéfique ?)

 

Bref, il me tarde de l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sowliny a dit :

les bugs de jeunesse

Fibaro restera éternellement pour les jeunes ...

Il y a 3 heures, Sowliny a dit :

quoique l'influence de Nice sera peut-être bénéfique

là, tu es très jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vrai !

Ça me fait bien plaisir d'être jeune :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours eu la flemme de mettre HAPROXY en place ... mais il faudra que j'y pense peut être

ca tourne sous un ancien NAS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien qu'il y a qqch sur Syno, ou sinon via Docker ???

 

Chez moi, j'ai une Debian dédiée sur mon HPGen 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×