Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté, 

Quelques mots pour me présenter : -)

J'ai mis un pied dans la domotique il y a quelques années lors de l'acquisition de ma maison. La motivation première fut de remplacer le système d'alarme bien trop coûteux par un système fait maison.

Ne voulant pas y passer trop de temps, je me suis orienté vers la box eedomus avec des capteurs de présence et d'ouverture Fibaro. Adossé à un onduleur et une carte SIM en cas de coupure de box, la solution fonctionne bien.

Depuis, j'ai étendu mon installation sur d'autres périmètres en restant selon moi sur des fonctionnalités essentielles : contrôle du chauffage électrique dans chaque pièce avec mesures locales de température, éclairage, arrosage automatique. 

Je suis principalement équipé de modules Fibaro à l'exception de sondes de température Oregon couplées à la box eedomus via l'adaptateur RFXcom.

Ce dernier volet lié à la température fera d'ailleurs l'objet de mon premier poste d'ici peu. Très partagé entre des sondes Oregon précises en température mais instables en terme de connexion et une sonde Fibaro récemment testée, très fiable en connexion (merci au Zwave)  mais totalement décalée en température... a suivre.

Bonne domotisation à tous et à bientôt pour quelques échanges. 

Benoit

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bienvenue sur le forum

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Man !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum! :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×