mprinfo Posté(e) jeudi à 17:26 Signaler Posté(e) jeudi à 17:26 Oui j'avais constaté cela aussi c'est pour cela que j'ai relié mes 2 switch et mon UDM en fibre@Lazer ta vraiment besoin du 10g ?En particulier le 10g peu être utile pour relier les devices voir le serveur Je ne sais même pas si le 2.5g apporte beaucoup sur une installation domestique Si je regarde les clients de mon réseau j'ai plus de 50% en FE (100mb) edrt2, camera, hc3 etc sont en FESeul mon PC et en 2.5g j'ai bidouillé mon UDM pro SE pour le connecter au port 2.5g mais cela n'apporte rien puisque le reste est en 1G Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) jeudi à 17:48 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 17:48 il y a 16 minutes, mprinfo a dit : Oui j'avais constaté cela aussi c'est pour cela que j'ai relié mes 2 switch et mon UDM en fibre Attention hein, je parle de câble DAC, ce n'est pas de la fibre. Un câble DAC c'est un câble twinax en cuivre, c'est la solution la plus économique, la plus performante, et la moins consommatrice d'énergie, pour relier des équipements entre eux (switchs ou machines). Mais on est limité par la distance (3m avec un câble DAC passif, un peu plus avec un câble actif), et c'est bien là le seul intérêt de la fibre optique : pouvoir couvrir de longues distantes. il y a 18 minutes, mprinfo a dit : @Lazer ta vraiment besoin du 10g ? Non Tout comme je n'ai pas besoin de switch, d'ordinateur, de smartphone, d'internet.... c'était mieux avant, n'est-il-pas ? il y a 19 minutes, mprinfo a dit : En particulier le 10g peu être utile pour relier les devices voir le serveur En fait, on le verra quand je présenterai mon infra en détail, le 10G c'est surtout pour les serveurs et accès Internet. il y a 19 minutes, mprinfo a dit : Si je regarde les clients de mon réseau j'ai plus de 50% en FE (100mb) edrt2, camera, hc3 etc sont en FE Et c'est largement suffisant, ça coute moins cher, et ça consomme moins. Récemment on avait cette discussion sur un autre topic au sujet de la HC3, et j'expliquais que c'était un avantage que la HC3 soit en 100M et pas en 1Gb.
Nico Posté(e) jeudi à 20:10 Signaler Posté(e) jeudi à 20:10 Nous a des 2 : DAC et fibre. Car on a des équipements écartés et réparti, où il me faut de la longueur, donc fibre nécessaire. DAC de mémoire, au mieux du mieux c'est 10-12m.
Lazer Posté(e) jeudi à 20:19 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 20:19 En gros, oui à peu près, avec des câbles DAC actifs (amplifiés) Sinon 3m max. Souvent les câbles DAC sont utilisés au sein d'un même rack, c'est pratique quand tu as des switch "top of rack". L'interconnexion entre les racks et le coeur de réseau se fait en fibre après. Chez mes clients, dans les datacenters, le plus souvent c'est uniquement de la fibre, même sur de courtes longueurs.... ils ne s'embêtent pas à gérer des produits différents, c'est plus simple. Juste choisir la bonne longueur. En revanche, le 10G sur RJ45, je crois que je n'ai jamais vu en datacenter. Tout est en SFP que ça soit coté switch ou coté serveurs et baies de stockage, du coup, on retourne au choix DAC ou Fibre. Mais pour du résidentiel, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la fibre, à moins d'être super motivé à tirer des fibres sur de longues distances dans le manoir/chateau....
Nico Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Après moi je n'ai pas de datacenter
Messages recommandés