Aller au contenu
Lazer

Plantage du forum et connexion impossible avec code EX145

Recommended Posts

@SmartHomeEddy

@henri-allauch

@jojo

@Nico

 

J'ai restauré la DB en date du mercredi 17 avril à 3h00, donc on a perdu 3 jours d'activité (heureusement assez calme en ce moment)

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'espère que ça va tenir cette fois-ci... à surveiller.

 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que tout fonctionne maintenant. Je ne vois plus d'erreurs. J'ai envoyé un message à Zoran (Sankotronic). Merci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christophe et merci pour tout ce que tu fais



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est une mine d or grâce à ses membres actifs et leurs conseils.

Une référence !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai sous chrome Android

Par contre aucun soucis avec Tapatalk 123639edce840ede33787c3a4b5826ff.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche sous safari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le code d'erreur EX145 est revenu....

 

Désolé je ne sais pas du tout ce qui se passe.... je crois qu'il va être difficile de résoudre ce bug :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que Zoran m'a écrit :

 

Citation

 

Eh bien, quand j'ai demandé l'erreur EX145, Google m'a envoyé sur ce site :

https://invisioncommunity.com/forums/topic/460300-error-code-ex145/

 

Ils ne mentionnent pas la restauration de la sauvegarde, mais la réparation de la base de données. Le problème est que le forum peut avoir de nombreuses bases de données et qu'il est difficile de trouver quelle base de données est endommagée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, mais bon, c'est le premier résultat Google, je suis bien évidemment tombé dessus, et les informations données ne mènent à rien.
 

Quand je vais dans la console d'administration pour réparer les base de données, ça casse tout et après le forum est totalement inaccessible, d'où la restauration de base de données.

J'ai testé plein d'autres trucs, des bidouilles, etc, mais sans succès.

 

Ce qui est étrange, c'est que le forum fonctionne parfaitement après chaque restauration (normal), mais qu'il pète à nouveau quelques heures (voire minutes ?) plus tard => là c'est pas normal.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. il est 14h41 

Depuis samedi soir plus aucune connexion avec aucune machine ni navigateur

J'ai vu passé hier au soir des mails de certain d'entre vous qui avaient pû se connecter.

J'ai tout essayé mais impossible de se connecter.

Puis il y a quelques minutes connexion instantanée Voilà ...

Le plus curieux c'est que le forum officiel vient de se débloquer presque en même temps.

J'espère que c'est pareil pour tous les membres 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, tu viens de faire une nouvelle restauration cet après-midi ? Mo i vers 14h00 c'était encore down, là tout est ok. J'ai fais divers tests, MP, vieux topic etc, tout roule à nouveau. Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon tel avec Firefox et chrome c'est toujours ko

Avec Tapatalk ça a toujours fonctionné

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut non rien modifié de mon coté aujourd'hui... je viens de tester avec Edge, toujours le même code d'erreur, ce soir à 20:02

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai que le forum officiel est vachement plus rapide, car ces derniers jours c'était catastrophique...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bizare.

 

OSX + safari  Erreur

MacOS + safari OK

Linux + fireFox NOK

Huawei + opéra NOK (OK à 14H40)

 

Y en pour tous les goût ... 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, ok, marche sur mon Firefox chez moi, mais effectivement HS sur Edge et le téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.439233c456cf5e9d04dc7b294dc334e9.png

 

 Si j'essaye de me connecter au forum avec MacOS Safari (non connecté) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question, est ce que le souci ne viendrai pas quand on se connecte avec un navigateur ou nous ne sommes pas logué sur le fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas :

Samedi j'étais ok avec Safari sur mac OS : utilisation courante .... dans la matinée j'ai eu l'erreur puis impossible de se reconnecter jusqu'a lundi 14h30

Pendant ce temps j'étais en erreur systématique avec Huawei et Opéra ( Utilisation habituelle aussi ) Et hier j'ai pu me connecter normalement et une heure après retour en erreur et toujours en erreur ce matin.

 

Quand il y a erreur on n'arrive même pas à la page login.  J'ai par doute changé l'IP de ma Box ... c'est pas çà.

 

Hier c'est reparti pour quelques uns sur certaines machine et pas d'autres  sans que @Lazer ne fasse de restauration ... Curieux non ??

 

Peut il y avoir un pb ( mise à jour réalisée) chez l'hébergeur ?? Pas simple tout ça

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum fonctionne très bien avec Tapatalk jamais eu de soucis

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nico a dit :

Je me pose la question, est ce que le souci ne viendrai pas quand on se connecte avec un navigateur ou nous ne sommes pas logué sur le fofo ?

C'est bien ce que je pensais et expliquais dès le début (mais mon message a été effacé par la restauration de la DB)

 

Cela dit, il y a toujours un problème de fond, la table des utilisateurs qui crashe.
Ce qui explique qu'il est impossible de créer un nouveau compte et de se reconnecter quand on a perdu le cookie de session.

Mais qui n'explique pas pourquoi le site est visible depuis certains navigateurs, et pas d'autres... ça reste un grand mystère.

Mais plus grand mystère encore, c'est pourquoi cette table dans la DB crashe invariablement quelques heures après la restauration.... et le seul moyen que j'ai trouvé pour "redémarrer" le site, c'est de restaurer l'intégralité du site en date du 17 avril, donc on perd tout ce qui a été publié après....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, ok, donc c'est la table des users (Sorry, j'avais pas vu ton message, entre 2 restore).

Tu arrives à ne restaurer que cette table ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non, si je ne restaure que cette table, c'est tout le forum qui part en cacahouète et devient totalement inaccessible avec plein d'insultes (j'avais partagé des captures d'écrans, mais là aussi perdues...)

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×