Aller au contenu

Recommended Posts

Améliorations :

 

fonctionnalités: 
 
- Panneau de contrôle de la température Optimisé pour calculer la température moyenne 
 
- Scènes blocs - nouvelle interface 
 
- Scènes blocs - disponibilité d'un nouveau bloc - "Scène d'activation" 
 
- Panneaux - fonctionnalité restaurée
 
- Amélioration des paramètres de temps et de format de date
 

 

plugins: 
 
- La gestion des plugins - ajout d'une nouvelle catégorie: Caméras
 
- Recherche de périphériques réseau via ARP 
 
-Configuration simplifiée et de trouver des dispositifs sur le réseau -
 
- Plugins catégorie Sécurité - Helios basic, Helios Or, Mobotix  
 
- Plugins catégorie Caméras .Ajout du support pour divers appareils de fabricants 
 
- Plugin catégorie climatisation - WS Davis Vantage - Recherche ajouté 
 
- Plugins catégorie Multimédia - LG Blu-ray, LG TV, NC + mediabox, télécommande XBMC, Denon Amplificateur, LG Blu-ray, amplificateur Onkyo, Philips Blu-ray, Pioneer Amplificateur, Samsung TV,        Sonos, Blu-ray Sony, Sony TV - amélioration pour trouver des dispositifs sur le réseau 
 
- Catégorie Plugin Multimédia - Sonos - supporte les playlists et les sources externes 
 
- Plugins catégorie Autres - Philips Hue, Wake on LAN - amélioration pour trouver les périphériques sur le réseau par adresse IP et l'adresse MAC
 

 

Autres modifications: 
 
- Optimisation du moteur Z-wave 
 
- Moteurs unifiées - les scènes et les plugins utilisent la même API 
 
- Version de mise à  niveau Lua > 5.1 à  5.2 
 
- Beaucoup d'autres améliorations au système
 
 
 

 

 

HC2 3.903 Alpha
Alpha version is designed for user testing.

Installation shall be performed only after reading and fully accepting following terms.

CHANGELOG
Functionalities:
- Temperature Control Panel - optimized way to calculate the average temperature
- Scenes blocks - redesigned interface
- Scenes blocks - available new block - "Scene Activation"
- Panels - functionality restored
- Improved settings for time and date format

Plugins:
- Plugin management - added a new category: Cameras, added plugins search
- Network devices search via ARP
- Plugins category Safety - Basic Helios, Helios Gold, Mobotix - simplified configuration and finding devices on the network
- Plugins category Cameras - added support for various manufacturers cameras
- Plugin category Climate - WS Davis Vantage - search added
- Plugins category Multimedia - LG Bluray, LG TV, NC + mediabox, XBMC Remote Control, Denon Amplifier, LG Bluray, Onkyo Amplifier, Philips Bluray, Pioneer Amplifier, Samsung TV, Sonos, Sony Bluray, Sony TV – improved finding devices on the network
- Plugin category Multimedia - Sonos - supports playlists and external sources
- Plugins category Other - Philips Hue, Wake on LAN – improved finding devices on the network by IP address and MAC address

Other changes:
- Z-Wave Engine Optimization
- Unified engines - scenes and plugins use the same API
- Lua version upgraded 5.1 to 5.2
- Many other improvements to the system

IMPORTANT
In order to update to 3.903 alpha Home Center 2 must be first updated to version 3.591 beta or 3.901 or 3.902 alpha.
It is recommended to make a backup before updating to alpha version.
Downgrading back to stable requires full recovery and restoring backup.

UPDATE PROCESS
1. To update to alpha make sure that you are locally logged as admin on your HC2.
2. Type the following address in your web browser:
http://<IP of your HC2>/services/startAlphaUpgrade.php?key=<personal key obtained from Fibaro>
and press Enter.
3. Update screen with progress bar should appear.

Please be patient whilst update to alpha version as it takes more time than usually because of conversion process.

DISCLAIMER
Fibar Group Sp. z o.o. allows free use of this software in its “as-is†condition. Fibar Group Sp. z o.o. disclaims any liability of any kind for any damages whatsoever resulting from the use of this software
This is an alpha release, and active development is on-going. The platform might be unstable and is not final and should not be used in production.

PERSONAL KEY
In order to get personal key necessary for update please provide us serial number and MAC address of your HC2 at alpha@fibargroup.com. Please also attach statement that you have accepted terms of disclaimer.

FEEDBACK
We will appreciate your feedback on our bugtracker at http://bugzilla.fibaro.com/

Thank you for your interest in alpha version and willingness to participate in the development of Fibaro!

The personal key for both 3.901 and 3.902 will work with 3.903 alpha

After update to 3.903 from 3.901 or 3.902 reconfiguration on all devices will be required because of major changes in the system

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shad  ;)

 

Comme tu a été le premier à  poster, je te laisse le soin de traduire en Français Stp.

( dis mois si tu veux que je le fasse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin du neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me demandes de traduire parce que c'est moi et que tu veux me cassez les noix ??? mdr

Ta rien demandé à  krikroff.

 

Je le ferais ce soir ou demain ;)

Modifié par moicphil
C'est ça! juste pour t'embeter ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières captures d'écrans...

 

Nouvel onglet avec 127 caméras déja préconfigurées ( par contre j'ai pas vu comment renseigner l'ip ) :

 

post-2-0-45391400-1407269336_thumb.jpg

 

Nouvel onglet "Dnla" :

 

post-2-0-93972600-1407269337_thumb.jpg

 

Nouvelles options, possibilité d'ajouter un contrôleur secondaire . ( ce point m’intéresse, je vais essayer de pousser les investigations )

 

post-2-0-80596100-1407269894_thumb.jpg

 

Nouveau panneau température :

 

post-2-0-34929300-1407270673_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore, Encore!!!!!!!!! des captures!!!!!!!

A quoi pourrait servir l'onglet DLNA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu cette onglet mais je n'en vois pas l'interet excepter peut-être pour xbmc, sonos Etc ...

 

Par contre je me demande c'est quoi cette histoire de recherche de réseaux avec arp. J'en vois pas trop l'intéret non plus.

 

Mais plus que le temps passe et que j'ai peur qu'ils s'orientent vers une usine à  gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de la version z-wave de la 3.42 vers la 3.67 hum très bien pour le support des périphérique avec mesure d’énergie :D .

 

La possibilité d'ajouter un contrôleur secondaire est une très bonne chose et complète à  merveille la passerelle Fibaro, J'aime aussi la possibilité de transférer l'autorité d'un contrôleur principale.

 

:60:

 

EDIT:

 

- Correction du problème de notification en LUA.

- Correction du Debug aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais dire que les modules Qubino pourraient être supporté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas tester rapidement mais tu pourrais nous en dire plus sur l'ajout d'un autre contrôleur ( telco, stick, etc...c'est ca? )

Et je vois pas l’intérêt de transférer l'autorité d'un contrôleur...

 

Si tu peux m’éclaircir ces points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, maintenant tu serais intéressé par la V4 :lol: :lol: :lol: non non c'est pas pour toi ça :15:

 

@Moicphil, le transfert devrait permettre  par exemple de migrer une box sur une autre si je ne me trompe pas (SAV etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cluster de HC2.

Ca me fait rêver :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, pour Qubino il me semble que le Roller shutter ainsi que le Dimmer sont supportés mais je n'ai pas sous la main de Qubino pour pouvoir tester :rolleyes: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, tu l'as installé??

Je suppose que sa fonctionne toujours pas avec une tablette ??

 

Ou est-ce que tu vois écris l'histoire du contrôleur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai installé ;) .

 

Pour le contrôleur c'est ici ip/fibaro/en/configuration/zwave.html -> Add ËsecondaryË controller: et Controller transfer: en bas de page...

 

Cette alpha fonctionne sur la version iphone et donc je suppose aussi sur l'ipad. Mais Il y a le plugin SONOS qui plante le smartphone :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, l'onglet panneau est de retour complétement comme avant d'après le Changelog, il avait disparu ? Si qqun a encore des screens je suis preneur aussi ?

Sinon toujours pas possible de mettre des périphériques virtuels en tant que capteur de chauffage de chauffage par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ça sent la sortie d'un nouveau controleur pour la fin de l'année. Multiprotocole ? Punaise, le rêve quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je viens de lire ce matin les posts sur le board officielle et le scheduler HS. Donc pas bon pour moi ^^.

J'avais vraiment envie de l'installer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Scheduler HS àpriori... Pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas cool pour le scheduler :(

Peut-être àcause du passage en LUA 5.2 mais je ne vois pas se qui cloche dans le code de Robmac ...

@moicphil, pour l'IP de la caméra il faut déjàinstaller le plugin puis l'ouvrir pour accéder aux paramètres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,jc je sais qu'il faut installer les Plugins... ;)

Mais je viens de remarquer que l'ensembles de mes plugins sont vides dans l'onglet "général" et "parametres"...  :huh:

 

post-2-0-64564700-1407313250_thumb.jpg

 

post-2-0-08754600-1407313258_thumb.jpg

 

 

EDIT / /

 

Petit (gros?) bug...

En fait, rien n'est paramétrable depuis l'onglet "Maison"...en cliquant sur la "clef à  molette" ca reste vide...

Mais c'est ok en allant sur l'onglet "Modules".

 

 

 

 

Bonne nouvelle:

Je confirme que l’accès à  distance avec ouverture de port fonctionne enfin via PC ou smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais aussi que tu savais bien pour le paramétrage ;)

 

Sinon cela fonctionne très bien chez moi avec la "clef à  molette" depuis l'onglet Maison et aussi depuis l'onglet Modules, testé avec le plugin SONOS déjà  en place avant la mise à  jour et aussi le plugin WakeOnLan.

 

Moi j'ai un problème "Access Forbidden - 403" pour un périphérique il manque le json de paramétrage, dans mon cas c'est le 315.json

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais passer pour une andouille encore mais promis je ne planterais pas le forum... :P
C'est quoi cette mise a jour ? moi je suis en Version du Logiciel: 3.590 et on me propose une version béta Version du Logiciel: 3.591 ? mais je ne trouve pas votre version V3.903...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande conseil à  Fredo :D

 

La v3.903 c'est une version alpha de la futur v4.

A ne pas installer si tu souhaites continuer à  utiliser ta HC2 normalement !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer je vais lui envoyer un MP :D

Ok je vais attendre la V4 pour 2017 c'est ça? lol
C'est dommage il y a l'air d'avoir pas mal de chose intéréssante sur la cette version ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×