Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en mars dernier, j'ai craqué pour la HC3 pour remplacer ma HC2 qui fonctionnait très bien mais ne gérais pas le zigbee.

la migration s'est plutôt bien passée et j'ai ensuite migré mes modules zigbee directement vers la HC3 (sans le bridge philips hue)

assès rapidement, j'ai perdu l'accès a tous mes devices zigbee et ai contacté le support fibaro. j'ai finit par réinitialiser le zigbee et ré-associer tous mes modules avant de recevoir une réponse du support fibaro me suggérant de restaurer une sauvegarde. Lors des crash suivants, j'ai donc restauré la sauvegarde faite juste après avoir ajouté tous mes modules zigbee.

en septembre, j'ai perdu l'accès a la HC3 et la restauration de mes multiples sauvegarde ne me redonnait pas accès a l'interface d'administration. j'ai donc finit par me décider a refaire une installation propre sans migration avec recréation de toutes mes config, réassociation de tous mes modules et recréation de mes quelques scènes.

Ce matin, j'ai reperdu l'accès a tous mes modules zigbee. je viens d'ouvrir un nouveau ticket auprès du support fibaro mais je me demandais si quelqu'un sur ce forum n'aurait pas la solution. Etant en travaux, il me reste quelques modules que je n'ai pas encore ajouté et quelques autres qui ne sont pas dans la dernière sauvegarde faite.

j'ai bien vu que le zigbee était considéré comme beta dans la version stable du firmware mais je ne pensais pas avoir tant de soucis avec. j'en suis a environ 2 crash du zigbee par mois depuis la mise en place de celui-ci via la HC3.

• Sad 1
Posté(e)

Désolé pour toi...

Je n'ai pas de Zigbee chez moi, donc pas d'expérience sur ce sujet... mais j'ai vu passer des messages assez similaire au tiens sur le forum officiel.
Bref, tu n'est pas le seul, ça ne va pas d'aider, mais Fibaro semble incapable de stabiliser le Zigbee pour l'instant.... :(

Posté(e)

Jai testé zigbee sur HC3 et j'ai tenu 2 semaines avant de les enlever... Relevé d'infos non stable, événements présent 1x sur 3... Bref... Je reste zwave 100%.

A moins que n'ai pas d'équivalent en zwave... je pense qu'il vaudrait mieux que tu essaies de remplacer tes modules zigbee en Zwave ...

Courage ...

Posté(e)

yep, merci du conseil. les modules zigbee sont beaucoup moins cher. et il va falloir que je rachete un bridge pour les philips hue au minimum. tant qu'a acheter quelque chose. peut être trouver un bridge zigbee compatible avec mes prises zigbee.

Posté(e)

Il y a la nouvelle multiprise Shelly en Zigbee qui n'a pas d'équivalent Z-Wave et qui m'intéresse fortement ..... vu que les Greenwave ne sont plus produites depuis belle lurette.

Pourtant, vos déboires ne me tentent pas de tester le Zigbee.... sinon il faudrait l'interfacer via l'API HTTP, mais ça implique de devoir coder un QuickApp....

Un jour, tout ça finira sur Home Assistant, comme tout le monde....

Posté(e)

Qui vient d'arrêter sa Yellow Box, déjà périmé pour eux. C'est marrant, je pensais que sur ce type de plateforme ouverte cela tiendrai plus longtemps.

Bien sûr il y a d'autres choses, mais tout de même...

Posté(e)

Ah oui ?

Bon après si un jour je passe sur Home Assistant, ça sera surement dans une VM... mais d'abord il faut que je renouvelle mon mes NAS :)

Posté(e) (modifié)

Mes appareils zigbee sont revenus tout seul. tout refonctionne parfaitement.

peut être suite au ticket ouvert au support fibaro et a l'accès que je leur ai autorisé pour 14 jours. Je serais trop content si c'était corrigé dans la prochaine mise a jour.

je vous tiendrais informé de l'évolution de mon souci.

informations du ticket fibaro

Hello,
I’ve got issue with all zigbee devices using my HC3 : HC3-XXXXXXXX
All zigbee devices weren’t usable and only solution to solve this issue is to restore older backup.
This issue appear approximatively all month. I’ve keep HC3 crashed to help you check how this issue appear.
Thank you for your help,
Best regards,

Status Being Processed

Modifié par Cmoi20
ajout des informations du ticket
  • Like 3
Posté(e)

Comme beaucoup, j'ai testé le zigbee sur HC3 mais instable., perte de modules, etc... J'ai presque tout viré sauf des prises connectés achetés pas cher à lidl. Elles, par miracle, fonctionnent toujours depuis au moins 3 ans sans problème.

Posté(e)

bon, je retrouve mon second problème (comme il y a un mois) : la HC3 est complètement plantée et ne réussis pas a reboot sauf en mode rescue.

elle plante au moment de démarrer les services, reboot plusieurs fois puis passe en mode rescue.

j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais tenter de brancher un écran dessus pour voir ce qui bloque.

si vous avez des idées, merci par avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est lié mais ma box aussi est planté depuis au moins 05h00 du matin car il y a un problème de connexion au cloud de Fibaro. J'espère que ça va être résolu rapidement.

Modifié par fredokl
Posté(e)

ma box est plantée depuis 04h00 ce matin (nouvelle heure) je trouve cela surprenant que la box ai besoin du cloud fibaro pour démarrer. elle n'est pas censée pouvoir démarrer hors ligne ?

Posté(e)

Etrange quand même. Je n'ai que quelques prises en zigbee et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème.

Tout allais bien jusqu'à hier soir avant que j'aille me coucher. On va attendre...

Posté(e)

J'ai ouvert ma HC3 pour tenter de brancher un écran dessus comme je pouvais le faire avec la HC2. Je n'ai pas trouvé de connectiques supplémentaires comme c'était le cas sur la précédente box de fibaro. je l'ai donc remontée et rebranchée. elle a correctement démarrée sans rien changer de particulier. tout est de nouveau fonctionnel sans explication.

Comment voyais tu que le soucis venait du cloud fibaro de ton coté ? cela est-il également corrigé pour toi ?

Posté(e)

Les services de ma box ont redémarré cette nuit, comme toutes les nuits du samedi au dimanche suite à l'exécution de mon script de backup automatique.

A 3h du matin, donc après le changement d'horaire.

Et aucun souci à signaler, ça a redémarré comme d'habitude.

Je ne sais pas si c'est lié, mais pas de modules Zigbee sur ma box.

Posté(e)
il y a 16 minutes, TitiXsi a dit :

Une question, es-tu en wifi ou RJ45 ? As tu rebooté hors réseau ?

connecté en RJ45 pendant et après la période d'indispo. pas tenté de reboot hors réseau.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lazer a dit :

Les services de ma box ont redémarré cette nuit, comme toutes les nuits du samedi au dimanche suite à l'exécution de mon script de backup automatique.

il faut que je regarde pour mettre également une sauvegarde hebdo sur ma HC3. je ne me suis pas encore penché sur la question.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cmoi20 a dit :

je trouve cela surprenant que la box ai besoin du cloud fibaro pour démarrer. elle n'est pas censée pouvoir démarrer hors ligne ?

c'est également ce que je pense. Chez moi elle continue de fonctionner parfaitement sans internet.

il y a 32 minutes, Lazer a dit :

100% idem

Posté(e)

Je n'étais pas sur pour le cloud Fibaro. Je pense que c'est la box qui est hs.

Comme le dit @jojo, j'ai déjà eu des perte de connexion internet mais la box fonctionnait parfaitement en local.

J'ai une sauvegarde automatique dans la nuit du samedi au dimanche aussi mais cette nuit cela n'a pas fonctionné vu que la box était hs.

• Créer...