Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredokl a dit :

J'ai une sauvegarde automatique dans la nuit du samedi au dimanche aussi mais cette nuit cela n'a pas fonctionné vu que la box était hs.

c'est précisément pour ce cas de figure, que mon NAS déclanche aussi un backup cloud régulier pour pouvoir migrer vers une autre HC3.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai récupéré mes modules zigbee sans aucune nouvelle explication autour de 5h ce matin. j'imagine que ce n'est pas une intervention humaine a cette horaire. je ne l'explique donc pas.

je continuerais de vous tenir informé de l'avancé de mon soucis.

Modifié par Cmoi20
correction erreur de frappe
Posté(e)

Tout dépend où es basé le support... En Pologne visiblement, il n'y a pas de décalage avec paris. En revanche en Inde, pays majoritairement de support... C'est le matin 9h/9h30

Posté(e)

Bonjour,

pour vous tenir informé, j'ai reperdu tous mes modules zigbee hier. j'avais repoussé les 14 jours d'accès du support fibaro lundi pour qu'ils puissent continuer le diagnostique. n'ayant pas de réponse de leur part. je ne sais pas si ils font quelque chose ou si ca revient tout seul. j'espère qu'une prochains mise a jour corrigera le soucis.

• Sad 1
Posté(e)

Tous mes modules zigbee sont revenus lundi. je ne sais pas ce que je dois en penser.

dans tous les cas, ca se recoupe avec vos différentes remontées : le zigbee n'est pas encore sec sur la HC3.

j'ai remis 14 jours d'accès au support en attendant une mise a jour qui stabiliserait tout ceci.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Cmoi20 a dit :

j'ai remis 14 jours d'accès au support

et un petit mail de rappel au support, car c'est clair qu'ils t'ont oublié

Posté(e)

merci pour les conseils. j'ai mis a jour mon ticket chez fibaro et j'ai vu qu'un ticket que j'avais déjà ouvert en juin a ce sujet était encore ouvert. ils m'avaient demandé

Can you tell me if this happened after any update or other certain event?
Did you try to restore the last backup?

j'ai donc répondu que je n'avais pas d'explications, que cela revenait tout seul (peut être grace a une action de leur part) et leur ai donné les dates des 3 crash et retour que j'ai eu depuis le 20 octobre.

j'ai également demandé s'ils pouvaient fusionner les 2 tickets mais je ne penses pas que ce soit possible. je vais surement cloturer le 2nd ticket pour faire un peu de propre suivant la réponse que j'espère avoir dans quelques jours.

Posté(e)

Nouvelle réponse du support fibaro, je dois faire un dump des logs lors du prochain crash et leur envoyer pour analyse.

c'est long mais j'ai l'impression que cela avance.

Posté(e)

Tiens... ça m'intéresse, Comment tu fais un dump des logs ? Et quel est le délai sauvegardé pour ces logs? Car sur la console, si on est pas réactif... On ne voit plus rien..

Posté(e)
After the issue occuer, please download the logs from the gateway.

You can do this by pasting this link into your browser:  <gateway_ip>/api/service/logsDump
attachment?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpZCI6NjIwMjEyNTA5NTksImRvbWFpbiI6InN1cHBvcnQtZmliYXJvLmZyZXNoZGVzay5jb20iLCJhY2NvdW50X2lkIjoxMzY5MDc2fQ.Lid1lY5SluPfFSM7Ouv6YB-qIBt03xWuQRj8-WSXFFI
The <gateway_ip> is the IP of the gateway that you are trying to download event logs from. It should look like this.
Then, after entering your gateway login and password you will begin the download.
Posté(e)

alors effectivement, ca permet de télécharger un .tar.gz.... mais soit je ne sais plus décompresser un tar.gz soit l'archive n'est pas un simple tar.gz... j'ai tenté 2 fois le dump...
Tu as essayé ? :D

Posté(e)

Sur la HC2, j'utilisais cet ordre sous Linux :

openssl enc -d -aes-256-cbc -in LogsDump.tar.gz -out Logs.tar.gz -k fibaro-hc2

et, il me semble me souvenir que le fichier obtenu était codé avec comme mot de passe le numéro de série de la box.

C'est peut-être identique sur la HC3, ou, a minima, cela peut sans doute donner une piste.

Posté(e)

Je n'ai plus la procédure exacte sous la main pour extraire les informations, mais effectivement, comme le dis Barelle, c'est une archive chiffrée (sécurité, Fibaro, paranoïa, tout ça quoi...)

Posté(e)

Elle n'est même pas reconnue comme une archive viable de mon côté ... Ce qui colle avec le fait qu'il faille une procédure un peu spéciale 😁. Du genre renommer le tar.gz en .rar, extraire un .zip avec le serial à l'envers codé en pgp et finir par un gtar sur un fichier renommé en gif 😅. Bonne chance ✌🏼

• Créer...