jojo Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Il y a 1 heure, fredokl a dit : J'ai une sauvegarde automatique dans la nuit du samedi au dimanche aussi mais cette nuit cela n'a pas fonctionné vu que la box était hs. c'est précisément pour ce cas de figure, que mon NAS déclanche aussi un backup cloud régulier pour pouvoir migrer vers une autre HC3.
Cmoi20 Posté(e) le 29 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre (modifié) Bonjour, aujourd'hui, j'ai récupéré mes modules zigbee sans aucune nouvelle explication autour de 5h ce matin. j'imagine que ce n'est pas une intervention humaine a cette horaire. je ne l'explique donc pas. je continuerais de vous tenir informé de l'avancé de mon soucis. Modifié le 29 octobre par Cmoi20 correction erreur de frappe
TitiXsi Posté(e) le 29 octobre Signaler Posté(e) le 29 octobre Tout dépend où es basé le support... En Pologne visiblement, il n'y a pas de décalage avec paris. En revanche en Inde, pays majoritairement de support... C'est le matin 9h/9h30
Cmoi20 Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre Bonjour, pour vous tenir informé, j'ai reperdu tous mes modules zigbee hier. j'avais repoussé les 14 jours d'accès du support fibaro lundi pour qu'ils puissent continuer le diagnostique. n'ayant pas de réponse de leur part. je ne sais pas si ils font quelque chose ou si ca revient tout seul. j'espère qu'une prochains mise a jour corrigera le soucis. 1
Cmoi20 Posté(e) le 12 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre Tous mes modules zigbee sont revenus lundi. je ne sais pas ce que je dois en penser. dans tous les cas, ca se recoupe avec vos différentes remontées : le zigbee n'est pas encore sec sur la HC3. j'ai remis 14 jours d'accès au support en attendant une mise a jour qui stabiliserait tout ceci.
TitiXsi Posté(e) le 12 novembre Signaler Posté(e) le 12 novembre C'était la méga lune lundi 😎.. voilà voilà 🥳 1
jojo Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Il y a 18 heures, Cmoi20 a dit : j'ai remis 14 jours d'accès au support et un petit mail de rappel au support, car c'est clair qu'ils t'ont oublié
Cmoi20 Posté(e) samedi à 08:24 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 08:24 merci pour les conseils. j'ai mis a jour mon ticket chez fibaro et j'ai vu qu'un ticket que j'avais déjà ouvert en juin a ce sujet était encore ouvert. ils m'avaient demandé : Can you tell me if this happened after any update or other certain event? Did you try to restore the last backup? j'ai donc répondu que je n'avais pas d'explications, que cela revenait tout seul (peut être grace a une action de leur part) et leur ai donné les dates des 3 crash et retour que j'ai eu depuis le 20 octobre. j'ai également demandé s'ils pouvaient fusionner les 2 tickets mais je ne penses pas que ce soit possible. je vais surement cloturer le 2nd ticket pour faire un peu de propre suivant la réponse que j'espère avoir dans quelques jours.
Cmoi20 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Nouvelle réponse du support fibaro, je dois faire un dump des logs lors du prochain crash et leur envoyer pour analyse. c'est long mais j'ai l'impression que cela avance.
TitiXsi Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Tiens... ça m'intéresse, Comment tu fais un dump des logs ? Et quel est le délai sauvegardé pour ces logs? Car sur la console, si on est pas réactif... On ne voit plus rien..
Cmoi20 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures After the issue occuer, please download the logs from the gateway. You can do this by pasting this link into your browser: <gateway_ip>/api/service/logsDump The <gateway_ip> is the IP of the gateway that you are trying to download event logs from. It should look like this. Then, after entering your gateway login and password you will begin the download.
TitiXsi Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures alors effectivement, ca permet de télécharger un .tar.gz.... mais soit je ne sais plus décompresser un tar.gz soit l'archive n'est pas un simple tar.gz... j'ai tenté 2 fois le dump... Tu as essayé ?
Cmoi20 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures je n'avais pas essayé, effectivement, je ne sais pas ouvrir le fichier.
TitiXsi Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures CA semble encore une merveille MadeInFibaro
Barelle Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Sur la HC2, j'utilisais cet ordre sous Linux : openssl enc -d -aes-256-cbc -in LogsDump.tar.gz -out Logs.tar.gz -k fibaro-hc2 et, il me semble me souvenir que le fichier obtenu était codé avec comme mot de passe le numéro de série de la box. C'est peut-être identique sur la HC3, ou, a minima, cela peut sans doute donner une piste.
Lazer Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Je n'ai plus la procédure exacte sous la main pour extraire les informations, mais effectivement, comme le dis Barelle, c'est une archive chiffrée (sécurité, Fibaro, paranoïa, tout ça quoi...)
TitiXsi Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Elle n'est même pas reconnue comme une archive viable de mon côté ... Ce qui colle avec le fait qu'il faille une procédure un peu spéciale 😁. Du genre renommer le tar.gz en .rar, extraire un .zip avec le serial à l'envers codé en pgp et finir par un gtar sur un fichier renommé en gif 😅. Bonne chance ✌🏼
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