Franco268 Posté(e) jeudi à 15:37 Signaler Posté(e) jeudi à 15:37 Hello, J'ai un petit problème sur ma domotique qui m'a conduit à un autre.... J'ai un capteur "œil" neocam que j'utilise pour détecté une présente et allumer une lumière derrière un Qubino dimmer sur rail DIN qui pilote un relais alimentant 3 néon LED. Depuis 5 jours, je constate que: dès que la lumière s'éteint après 4 minutes (paramètre 2 = 240 du neocam), le neocam redétecte une présence et rallume la lumière, et ceci quasi en boucle. Si vous avez une idée, je suis preneur... Ce qui m'amène au second sujet... J'ai cherché comment était pilotée la lumière (installation trop ancienne pour moi, je ne m'en souvenais plus) et là... surprise, pas de scène.. pas de QA... et pas d'association... Je me suis dit que pour une application du genre, pourquoi serais je passé par la HC3? Alors, je fouille les associations! HC3: via API: Est ce moi qui ne comprend pas ce que j'ai sous les yeux? Dans un cas, on ne voit pas d'association et dans l'autre on voit bien l'association avec "100" ? non? Si vous arrivez à éclairer ma lanterne sur les 2 sujets, je suis preneur.
Lazer Posté(e) jeudi à 16:41 Signaler Posté(e) jeudi à 16:41 Pour le premier, est-ce que ça ne serait pas la pile du détecteur qui faiblit ? Avec certains de mes Fibaro Motion Sensor, j'ai remarqué qu'il y a parfois des faux positifs quand la pile est en fin de vie (immédiatement corrigé après remplacement de la pile) Pour la seconde question, ça ressemble à un bug, peut être voir avec le support Fibaro. Sinon avec l'interface graphique, tu essaye de remettre/supprimer l'association dans l'espoir de nettoyer/resynchroniser les associations pour ce module dans la base de données interne de la box. Ou bien, tenter une interrogation du module via le bouton dédié. En dernier recours il reste la reconfiguration du module.
Nico Posté(e) jeudi à 18:24 Signaler Posté(e) jeudi à 18:24 Pareil, et change la pile rapidement, car j'ai aussi un NEOCAM dans le garage, il commence par ce phénomène, et pire après il pourri le réseau Zwave quand il est presque au bout.
Messages recommandés