michelds Posté(e) dimanche à 16:48 Signaler Posté(e) dimanche à 16:48 Y a-t-il d'autres personnes qui rencontrent des problèmes pour envoyer des notifications par e-mail ? Cela ne fonctionne plus pour moi, ni sur mon Fibaro HC3 en Belgique, ni sur mon HC3L en Espagne. Ce n'est sûrement pas une coïncidence… Merci Michel
michelds Posté(e) dimanche à 18:22 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 18:22 (modifié) Mail: Gmail et Disroot FW: 5.200.13 Merci. Modifié dimanche à 18:24 par michelds
TitiXsi Posté(e) dimanche à 19:13 Signaler Posté(e) dimanche à 19:13 Effectivement je ne reçois plus les mails non plus...
jojo Posté(e) dimanche à 19:24 Signaler Posté(e) dimanche à 19:24 idem pour moi, je ne reçois plus les mails qui passent par les serveurs Fibaro => c'est un problème chez eux (et ce n'est pas la première fois)
Lazer Posté(e) dimanche à 20:40 Signaler Posté(e) dimanche à 20:40 Idem, pas reçu de mail ce matin après le reboot automatisé de ma box. Solution : attendre que les gars de Fibaro réparent leurs serveurs...
michelds Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Je ne trouve aucune page dédiée aux problèmes rencontrés sur le site web de Fibaro. Je le regrette. Entre-temps, j'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution, persuadée que le problème venait de mon appareil Fibaro.
jjacques68 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures pareil, plus d'email. Depuis 2 - 3 jours me concernant.
jojo Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures il semble me souvenir que sur ce forum (mais je suis incapable de chercher où) il y avait un QA qui pouvait envoyer des mails sans passer par les serveurs Fibaro. Si qqun retrouve le lien, je suis tanté d'essayer. Merci
jjacques68 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures On dirait que ça revient, au compte goutte... J'en ai eu 2
jojo Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures ça commence à revenir TOUT DOUCEMENT (premier mail envoyé hier pm reçu il y a 2 min)
Lazer Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Tout pareil, je reçois des emails de ce week-end, dans le désordre.... C'est lundi matin, le week-end est passé, la vodka se dissipe, les sens s'éveillent, le travail reprend
jjacques68 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures il y a 55 minutes, jojo a dit : il semble me souvenir que sur ce forum (mais je suis incapable de chercher où) il y avait un QA qui pouvait envoyer des mails sans passer par les serveurs Fibaro. Si qqun retrouve le lien, je suis tanté d'essayer. Merci Y a pas une histoire depuis mars 2026, qu'il ne serait plus possible d'envoyer des mail simplement avec le SMTP ? Moi, sur des applications perso dédiées, plus possible d'envoyer des mails avec un compte Outlook, Apple ou Gmail, je dois passer par un relais SMTP... (encore gratuit pour le moment). Après je comprends pas tous les détails, mais ça m’a bien saoulé, et l’IA qui m’induisait en erreur !! Du coup j'imagine que c’est pareil avec le QA dont tu parles...
Lazer Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures il y a 4 minutes, jjacques68 a dit : depuis mars 2026 C'est pas depuis mars 2026, c'est depuis 20 ans tu veux dire, que la lute antispam se renforce continuellement, ce qui implique que les relais SMTP sont de plus en plus fermés, si bien qu'il est de plus en plus contraignant, voire presque impossible, d'envoyer des emails sans se faire bloquer. Même le forum, hébergé chez OVH, pourtant un fournisseur fiable avec domaine DNS dument enregistré, rencontre parfois des problèmes d'envoi d'emails à certains destinataires, membres inscrits du forum : je reçois parfait des rapports de notification d'emails bloqués au nom de la lute antispam, et je reconnais parfois l'adresse email de certains membres actifs du forum (y compris votre serviteur ) Et pour l'IA, c'est toujours le même problème, elle te sort des trucs génériques, sans prendre en compte le contexte, et encore moins la temporalité. L'IA a été entrainé avec le contenu entier du Web, le souci c'est pour une techno qui évolue très vite (la lute antispam en l’occurrence), ce qui était valable il y a 2 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui... du coup tu peux t'en sortir mais il faut être ultra précis dans le prompt. 1
jjacques68 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Voilà j’ai retrouvé, j'utilise BREVO pour envoyer des mails depuis un script/soft/machine...
jjacques68 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures il y a 16 minutes, Lazer a dit : Et pour l'IA [...] il faut être ultra précis dans le prompt. On est bien d'accord, tout se joue au prompt. Gemini propose des "Gem" qui permette de personnaliser et mémoriser l'environnement de réflexion de l’IA (le context). Ça marche plutôt bien et permet de gagner un peu de temps sur les prompt.
Nico Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Sacré flooding en tout cas d'un coup aujourd'hui
Messages recommandés