Aller au contenu

Matériel Htpc - XBMC


BenjyNet

Messages recommandés

Suite àla lecture de l'addon XBMC je me suis dit qu'il serait intéressant de se pencher sur la question. Seulement, aujourd'hui je ne possède pas d'Htpc pour faire tourner un XBMC dessus. J'ai juste un popcorn hour que je voudrais remplacer.

Chers amis, quel matériel possédez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de matériel ^^:

 

Serveur:

- Boitier Fractal Design Define R4 Titanium Grey

- 1 Carte mère Asrock Z77 Extreme11

- Intel Core i7-3770 3.4Ghz

- G. Skill NT Series 16Go (2x8Go) DDR3 1600 Mhz

- 2 SSD 840 Pro Raid1

- 8 Western Digita Green Caviar 3To

 

Salon:

- ASRock HTPC CoreHT 252B Noir http://www.ldlc.com/fiche/PB00116507.html

- 1 SSD 840 Pro

 

Dans les chambres:

- Nuc I3

 

Salle De Bain

-1 Raspberry (sera remplacer par un nuc)

 

Le tout controlé avec l'ipad.

Dans la salle de bain le raspberry s'allume quand j'ouvre la lumière et met soit le son de la tv ou de la musique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vue que j'ouvre ma société de domotique, multimédia et informatique. Faut bien que j'ai une maison de démo :D.

 

Donc je me fais plaisir jusqu'au bout.

 

Prochain joujou sur lequel je vais me pencher: Switch splitter HDMI.

J'ai envie de centraliser serveur, mes xbmc et lecteur bluray dans une salle dédié et que je puisse choisir où diffuser quoi ^^.

Donc un vrai multiroom et pas basé sur du sonos que je trouve très cher, squeeze qui ne correspond pas assez à  mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens vite fait de regarder les tarifs de ces petites bêtes... c'est plutôt cher non ? L'asrock que j'aime bien en i5 il est dans les 700€ tout de même ! Je vais voir si je ne vais pas prendre un NUC i5 haswell en HTPC pour le salon.

Shad il faudra que tu m'expliques aussi comment tu fais du multiroom avec tes NUC. J'ai actuellement un NAS synlogy et avec DS audio on peut balancer sa musique sur n'importe quel diffuseur DNLA. Je voulais prendre une squeezebox radio pour la salle de bain mais malheureusement ça ne se fait plus, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec xbmc, le seul moyen de pouvoir diffuser la même musique partout c'est avec Xsqueeze.

Si tu veux juste choisir quel musique tu veux diffuser à  un endroit précis, avec xbmc tu utlises la remote control sur ta tablette et tu choisis la musique que tu veux.

 

Pour le htpc i5, fais attention car il doit aussi faire de la 3D d'où le prix.

Si tu veux juste lire des films HD, le I3 est largement assez puissant pour xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait shad pour le salon je voulais aussi un pc qui pourrait me permettre de jouer àdes jeux genre street fighter et j'ai peur qu'un i3 rame un peu (déjàque la cg est minable). Pour la 3D je m'en tape comme de l'an 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...