Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un serveur oui, car il est construit pour (flux d'air de ventilation, installation dans un local climatisé, etc)

Encore que... rien n'oblige à l'utiliser à 100% de ses capacités CPU, en pratique c'est une question de rentabilité financière de l'investissement.

Mais là, on parle d'une box domotique, pas d'un serveur.
Déjà, ce n'est pas normal que le CPU de la box de Jojo se soit mis à tourner autant, et ensuite, la conséquence directe, c'est un ralentissement général (interface web, exécution des scénarios, etc).

Donc un service dégradé, et ça n'est pas acceptable.

Remarque : c'est pareil pour un serveur, s'il est tout le temps à 100%, le service rendu aux utilisateurs sera dégradé, leur productivité va baisser, les gens vont râler, etc.
A l'inverse, pour un serveur de calcul qui ne fait rien d'autre que calculer (exemple : miner du bitcoin), on cherche à utiliser 100% des ressources, il n'y a pas interaction utilisateur.

• Like 1
Posté(e)

le jour où tu n'as plus de boulot, on sera tous contents que tu rejoigne l'équipe de support/développement de Fibaro ;-)

Le fait qu'ils m'ont suggéré (pour de mauvaises raisons) a réglé mon problème, et cerise sur le gâteau max box est dans mon bureau (donc plus accessible pour moi si nécessaire). Je craignait qu'au premier étage, elle ait des difficulter à dialoguer avec les modules au SS.

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Non, je me tue à te répéter que c'est tout l'inverse

c'est précisément ce que j'avais écris dans les mots qui pécédaient ton extrait et dans la phrase entre () juste après

Posté(e)
il y a 12 minutes, jojo a dit :

le jour où tu n'as plus de boulot

Dans 3 semaines :P

(je vais encore changer de boite, d'une certaine façon je serai donc au chômage jusqu'au 31 août)

• Créer...