Aller au contenu

Recommended Posts

Pas mal mais ça n'a pas l'air très ventilé, ça ne chauffe pas trop (surtout pour les FGD). Le neutre serait mieux sur le N du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ventilation je n'ai pas mis le capot et effectivement sur la photos je me suis tromper de position pour le neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est une bonne idée.

Par contre, si tu as besoin de piloter plusieurs relais je te conseille plutôt un IPX800 qui sera moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mai mon problème est que la plus part des interrupteur et appareille arrive directement au tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour les photos du montage.

Ca me fait penser que j'ai acheté des modules DIN similaires au même endroit en prévision d'un futur montage, et que je ne l'ai toujours pas fait.

Merci dont pour ton retour d'expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JM13 => ok pour l'IPX sauf dans le cas des télérupteurs ou làcela devient tres tres compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande une porte de garage "par une implusion" de ~500ms ...et ça marche !!! et je commande aussi un arrosage par une impulsion de 10 minutes !!

 

tu peux dire pourquoi cela te semble compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement que le retour d'état est comme qui dirait pas super bien optimisé et que c'est toujours le télérupteur qui commande la charge (à  moins de faire de grosses modifs dans mon cas)

 

J'ai utilisé une IPX800 pendant un moment en modifiant le câblage de mon télérupteur pour obtenir le retour d'état via les entrées Digitales et un push via HC2 pour mettre tout ceci à  jour.

Cela fonctionnait presque bien associé à  un détecteur de présence sauf qu'un jour blocage de l'IPX qui pour une raison indéterminée n'a pas envoyé une impulsion sur le télérupteur mais un simple ordre ON.

Le télérupteur n'a pas apprécié et je peux t'assurer que vu l'odeur de cramé qui s'en dégageait j'ai frôlé l'incendie dans le tableau Elec. 

 

PS : je commande comme toi une porte de garage maintenant et dans ce cas cela ne me pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je suis d'accord avec toi sur le retour d'état en général et aussi que l'on ne pense pas assez aux défaillances  B) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me possais une question, j'ai une centrale d'alarme ou je voudrais par exemple sortie un contact sec (output) la sortie informe d'une intrusion dans la maison et derrière j'allume toutes les lumières dans la maison.

 

J'ai aussi le moteur de la porte du garage que j'aimerais ouvrir avec le contact sec du moteur.

 

Je cherche quelle module utilisée pour ces exemples. Le IPX800 ou un module genre FGS212 ou 222 ???

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×