Aller au contenu

Fibaro - Module Dimmer Fgd-211


Moicphil

Messages recommandés

 Non, si tu allumes normalement la lampe avec un poussoir, les deux autres doivent faire la même chose. Quand tu appuies sur les poussoirs avec le câblage d'origine, tu as un déclic dans le tableau? Sauf si c'est une installation récente car il y a maintenant des télérupteurs électroniques silencieux.

Non désolé j'aurais du préciser  l'installation est toute fraîche, je voulais éviter de mettre un télérupteur c'est pour cette raison que j'ai mis un module FD211 à  la place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait le test avec un transfo electronique kanlux et un spot 12v : je peux faire varier entre environ 30% et 100% d'intensité.

Avant 30% l'ampoule clignote... peut être parce que je n'ai mis qu'une seule ampoule de 20w (le trqnsformateur indique 50-210w) ?

A noter un léger grésillement dans le tranfo aux faibles puissances .

Question : peut on du coup indiquer au dimmer que la variation commence à  30 %

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait le test avec un transfo electronique kanlux et un spot 12v : je peux faire varier entre environ 30% et 100% d'intensité.

Avant 30% l'ampoule clignote... peut être parce que je n'ai mis qu'une seule ampoule de 20w (le trqnsformateur indique 50-210w) ?

A noter un léger grésillement dans le tranfo aux faibles puissances .

Question : peut on du coup indiquer au dimmer que la variation commence à30 %

Merci !

Oui. Dans les paramètres, valeux max et min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses varier correctement. Un transfo tire des Volt / ampère. Pour d'immersion correctement, il te faudrai le faire de 0 à12 volt. Le truc, c'est que le triac (un composant je crois) ne va pas trop apprécier dans la durée. Le risque àterme est de griller partiellement ton module fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sautait me dire si il y a le neutre ou non sur cet interrupteur en photo ?

 

Sil s'agît d'un interrupteur double en va-et-vient avec son homologue.

Je débute un peu, désolé pour la question de béotien...

C'est simplement pour savoir quel module dimmer choisir.

post-1466-0-03814600-1412941060_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, c'est un double allumage. On va dire que je radote mais tu n'a pas regardé où allaient ces gaînes (dans une boite de dérivation ou autre) pour repasser un fil bleu et un rouge en 1.5mm2? Parce que là , tu n'as pas de neutre mais pas de phase non plus (elle doit être dans les va-et-vient opposés). Et deux FGD (sans neutre) dans une boîte simple, ça va être compliqué, il vaudrait mieux un FGS-221 mais là , obligé d'avoir le neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'avais pas vu ta dernière photo (j'étais en train de rédiger ma réponse). La gaîne du bouton double du haut a l'air d'arriver dans celui de ta dernière photo. Il doit aussi y avoir les gaînes de tes deux éclairages avec 1 marron-bleu-j/v dans chaque et celle qui doit venir du tableau (ou d'une boîte). Le raccordement de tes trois fils bleu (qu'on ne voit pas, ils sont peu-être cachés derrière la boite),c'est le neutre et le fil noir (ou violet) qui est ponté avec le fil noir sur ta deuxième photo, c'est la phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

 

Alors voici une photo du fond de la dernière boîte (qui correspond donc à  l'homologue du va et vient de la première photo).

Effectivement, il y a pas mal de fils...

Pour aider au diagnostic, quelques informations sur ce que ça commande : une rampe de 6 spots LED GU10 divisés en 2 parties (4 spots pour l'interrupteur 1 et  2 spots pour l'autre).

Les spots sont intégrés dans un plancher avec une mezzanine au dessus.

J'espère que c'est clair...

Maintenant, j'aimerais savoir quel module dimmer acheter et surtout où le placer ? Ce sera mon premier pas dans la domestique et je ne voudrais pas me louper :)

 

Encore merci pour les conseils.

post-1466-0-00886600-1412957321_thumb.jpg

post-1466-0-29764400-1412957783_thumb.jpg

Modifié par Gazous
Bonjour Gazous, merci de ne pas citer le message juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t aider dans ton raccordement regarde ici:

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/65/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-va-et-vient.html

Quand tu auras choisi un type de raccordement

-bouton poussoir pour dimmer tes spots

-va et vient pour un simple on/off

On pourra t aider pour la 'soupe'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel.

 

J'avais bien regardé ce tuto avant mais partant vraiment de très bas, pour cette première installation, ça me rassure d'être accompagné.

Une fois que j'aurais installé le premier module je serais autonome je pense et je pourrais aider lest autres j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...