Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'en ai jamais mis en place. Par acquis de conscience j'ai supprimé hier soir tout ce qu'il y avait dans les groupes d'association sur ce module. C'est bien ça qu'il fallait faire ?

La lumière s'est encore allumée à  0h59...

 

J'ai une scène (bloc) qui peut allumer le plafonnier à  30% mais cette nuit c'était allumé 50% selon l'historique des évènements ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Ce module me fait des trucs bizarres.

Mes interrupteurs (poussoir) ne fonctionnaient plus. J'ai désactivé toutes les scenes, aucun changement. J'ai coupé le courant/remise pour restart le module, aucun changement.

 

J'ai fait une exclusion/inclusion/reparamétrage. Tout refonctionne... 

 

A suivre... On verra si la lumière se rallume cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de migrer d'un zibase à  un home center 2.

 

Sur mon dimmer, j'ai un temps de réaction assez élevé : entre le moment ou j'appuie sur l'inter (bi stable) et le moment ou la lumière s’éteint, il peut s’écouler entre 1 et 2 secondes.

Sur la zibase, il suffisait d'associer le dimmer sur la zone 3 au contrôleur.

La question a déjà  été posée sur ce même forum mais est restée sans réponse.

 

Avez vous constaté ce phénomène ? avez vous trouvé une solution ?

 

La lumière (ampoule led) est directement connectée au dimmer avec un bypass de fibaro.

J'avais la même installation sur ma zibase avant de migrer et je n'avais pas ce phénomène.

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal.

Tu as beaucoup de modules sur ton installation (je parle du réseau HC2) ?

Ton réseau est bien maillé ?

Parce que tu làtu sembles avoir un problème de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt en un soucis sur le paramètre 9 car il indique que cela le fait lors d'un appui en local donc indépendant du réseau zwave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu pour le fonctionnement local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt en un soucis sur le paramètre 9 car il indique que cela le fait lors d'un appui en local donc indépendant du réseau zwave

Exact, le problème est en local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt en un soucis sur le paramètre 9 car il indique que cela le fait lors d'un appui en local donc indépendant du réseau zwave

Pb résolu en mettant le paramètre 10 à0.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

j'ai installé un FGD212 qui gère 7 spots LED. Pour l'instant avec un simple va-et-vient, donc pas dimable (bouton poussoir en commande). Cela fonctionne donc bien comme un interrupteur, et est bien identifié dans ma HC.

 

Mais j'ai régulièrement un message qui apparaît sur la HC

 

ID29: Load error. Check connected loads.

 

J'ai un câblage complet, avec le neutre, et un seul interrupteur.

 

dois-je ajouter un FGB-002 pour corriger ce problème ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu en remplaçant le va et vient par un poussoir et un nouveau setup du dimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai un FGD qui commande un allumage, tout ce qu'il y a de plus classique (branchement sans neutre au niveau de l'inter).

Je dois rajouter une lampe en parallèle sur ce circuit, avec un interrupteur distinct.

 

Ce que j'ai donc en tête

1 - Fermer le circuit au niveau de l'interrupteur de la lampe historique (et donc, plus d'inter/FGD pour l'instant)

2 - repiquer au niveau de la lampe pour créer le nouveau circuit (le plus simple / logique d'un point de vue physique)

3 - Coller un FGS en amont de la lampe historique pour garder le contrôle via la HC2 (sur la nouvelle pas de besoin)

4 - Au niveau de l'interrupteur de la lampe historique (ou le circuit a donc été fermé), remettre le FGD en parallèle avec interrupteur et association (directe ou via GEA) entre le FGD et le FGS pour retrouver le contrôle physique de la lampe historique.

 

Pas de soucis pour les étapes 1 à  3, par contre pour l'étape 4, je n'arrive pas à  faire fonctionner le FGD en le mettant en parallèle, mais pourquoi ?

post-86-0-05030500-1471799951_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous,

Je m'apprete àfinaliser l'éclairage du dressing ;

Il s'agit d'un éclairage faible consommation relie àun transfo Ikea

J'ai tout branche correctement mais ça clignote, du coup j'ai un fgb001 mais je ne sais pas où le coller :(

Les 5 ampoules led sont sur le transfo qui lui est relié àl'interrupteur

Des idées s'il vous plaît ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Le bypass s'installe sur le 220V au primaire de ton transfo. L'inter doit être relié au FGD (sur Sx et S1) mais plus au transfo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DID,

Merci bien, je m'y attelle ce week end ;)

Je te tiens au jus ;)

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai un peu fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, peut-être mal cherché.

J'ai un point d'éclairage dans mon salon que j'aimerais dimmer.

ce sont 6 spots led dimmables.

 

J'ai 3 interrupteurs, qui suivent ce cablage :123850f53378388eb.png

 

Comment puis-je connecter le dimmer ?

Je peux bien sà»r changer un interrupteur ou plus en bouton poussoir.

 

Merci d'avance pour vos infos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

apres l achat de spots Philips Hue, il me reste 3 fgd 211. J aimerais savoir si l on peut utiliser le fgd 211, comme le fgk en contact sec pour pouvoir lancer seulement des scènes. 

Et quelles boutons utiliser bien sure. 

 

Merci ci à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation
Je vous propose le schéma suivant, permettant d'utiliser le Dimmer Fibaro FGD-211 avec un témoin lumineux en gamme Legrand Céliane.

 

 

 

 

Pour rappel, la fonction témoin permet d'allumer le voyant sur l'interrupteur lorsque la lampe est alimentée, utile par exemple pour éviter de laisser allumée une lampe située à  l'extérieur ou à  la cave, donc non directement visible.
Il faut pour cela utiliser :

 

 

  • poussoir contacts NO 6A bornes libres de potentiel référence 0 670 34
  • voyant témoin référence 0 676 68
  • enjoliveur poussoir inverseur titane à  témoin référence 0 683 03 (existe aussi en blanc)

 

 

 

gallery_133_82_24747.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le schéma. Le principe est simple, puisque la sortie O du DImmer permet d'alimenter à  la fois la lampe, et le témoin.

 

 

A noter :

 

 

  • le neutre est obligatoire
  • lors de l'allumage et de l'extinction, la variation lumineuse du témoin est visible, tout comme la lampe
  • les fils sur les bornes Sx et S1 peuvent parfaitement être inversés
  • boîte d'encastrement de profondeur 50mm requise

 

 

 

gallery_133_82_11178.png

 

Hello,

J'ai suivis ton tuto et ça ne fonctionne pas correctement dans mon cas.

J'ai le même interrupteur et j'ai un FGD-212

 

Quand j’allume la lumière directement depuis l'interface de ma Box. ça fonctionne très bien. le témoin lumineux s'allume si la lampe est allumé et s’éteint si la lampe est éteinte.

Par contre si j'utilise l'interrupteur, lorsque j'allume la lampe ça fonctionne correctement mais ensuite il est impossible d'éteindre la lampe avec l'interrupteur elle reste toujours allumé (ainsi que le témoin lumieux). Et je peux utiliser l'interface de la box pour l'éteindre.

 

Je me dit que mon problème doit venir de la configuration du FGD-212 dans la box.

Voici quelques configs que j'ai:

Paramètre 20 :Type d’interrupteur utilisé sur le commutateur --> Interrupteur à 2 positions (bistable)

Paramètre 22: Ordre envoyé lors du changement de position d’un commutateur bistable relié à l’entrée S1 --> Le changement de position envoie un changement d’état

Paramètre 32: Désactivation de la fonction variateur (mode ON/OFF) --> Variation désactivée (ON/OFF uniquement).

 

Avez-vous une idée?

Merci d'avance

Modifié par Yo_Fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'es en bistable dans les paramètres du modules, c'est censé être monstable si tu as le même interrupteur Celiane que moi.

 

Mais je n'ai jamais essayé avec le FGD 212, car je n'ai que le 211.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, enfaite j'avais vue que tu utilise un bouton poussoir. j'ai un interrupteur classique avec témoin

 

C'est celui la:

image.png.f3ffa386d206be66697e67c51afc8e90.png

 

Pense-tu qu'il est possible de faire quelque chose avec un interrupteur bistable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum là je ne sais pas, je n'ai pas essayé dans cette config

 

par contre je sais que ça fonctionne avec un FGD 211, une lumière témoin, et un très vieil interrupteur bistable Arnould.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

hum là je ne sais pas, je n'ai pas essayé dans cette config

 

par contre je sais que ça fonctionne avec un FGD 211, une lumière témoin, et un très vieil interrupteur bistable Arnould.

Avec le même câblage que le bouton poussoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... là tu me poses une colle, ça a été câblé il y a des années, c'est à la cave, donc pas trop le genre d'endroit où je vais souvent (d'où l'utilité du témoin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si c'est un va-et-vient à voyant, le voyant est en série avec le contact donc ça ne peut pas commander le FGD. Il faut impérativement un voyant isolé du contact comme sur le schéma de @Lazer et en Céliane, je ne suis pas certain qu'il existe en inter, en poussoir pas de problème (référence 0 670 34).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×