Aller au contenu

Recommended Posts

As tu essayé de mettre le paramètre 10 à0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de mettre le paramètre 10 à  0 ?

 

Hello, oui à  l'instant. à‡a n'a rien changé. :-(

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tu n'as pas appliqué les bons paramètre il faut metrte ceux là  si t ues avec le schéma que tu as mis.

Par contre tu écris Botuon poussoir et tu as mis le schéma d'un bistable ...

 

Si vos ampoules ne sont pas compatibles variateurs, il est important de changer le paramètre 10 à  la valeur 0 (ce qui désactive l'allumage et l'extinction progressifs) et le paramètre 13 à  la valeur 98 (c'est le niveau minimal de variation : il doit être inférieur au niveau maximal qui est de 99).

Vous devez aussi fixer le paramètre 17 à  la valeur 1, ce qui active le fonctionnement en va-et-vient tel que nous l'avons câblé, ainsi que le paramètre 14 à  la valeur 1, afin d'adapter le comportement du module aux bon type de boutons (bi-stables).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t uas du m'langer les deux relis bien le tuto et mets les bons paramètres et cela devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @chris2div,

Si c'était un va-et-vient, tu as dà» remplacer tes boutons par deux nouveaux poussoirs, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @chris2div,

Si c'était un va-et-vient, tu as dà» remplacer tes boutons par deux nouveaux poussoirs, c'est bien ça?

 

Hello, oui c'est bien cela, j'ai remplacé les boutons bistables par des poussoirs. Le bouton poussoir branché directement sur le fgd-211 allume, éteint et fait varier l'intensité. Donc nickel.. sauf pour le second :-(

 

Je viens donc de revérifier les paramètres 14 et 17. Si le 14 était bien à  0 (interrupteur monostable), le 17 était aussi à  0 (Escalier OFF) .... le boulet ....  :94:

 

J'ai bons changé le 17 en Escalier ON, et miracle, ca fonctionne parfaitement !!!  :74:

 

Merci pour votre aide, parfois on a la solution devant son nez, et on ne voit rien.

 

@pitp2 : désolé pour le schéma... mais comme tu dis, avec les bons paramètres, ça fonctionne super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les deux poussoirs devraient être reliés sur S1 comme cela. Le vrai schéma étant avec les poussoirs sur Sx et S1 mais il va te manquer un fil pour amener la phase donc, première solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schéma plus WAF que les miens ????

---> je retourne àla piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Veinard!

Je n'ai fais que modifier celui de @chris2div.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les deux poussoirs devraient être reliés sur S1 comme cela. Le vrai schéma étant avec les poussoirs sur Sx et S1 mais il va te manquer un fil pour amener la phase donc, première solution.

 

Bonsoir,

 

Celui que j'ai fait fonctionne bien pourtant, mais je vais essayer celui-ci demain.

je vous tiendrai au courant.

 

Merci, et bonne soirée,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je vais laisser comme c'est. Ça fonctionne bien et mon waf a besoin de stabilité lol

Merci àtous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tes poussoirs ont trois bornes, c'est un contact inverseur et il faut brancher ta phase sur la borne rouge (le commun) et le fil vers S1 sur le contact travail ou NO (normalement ouvert au repos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Un petite découverte: le paramètre 40 existe depuis la version 1.9 du FGD. Il permet de fixer une valeur au dimmer pour la prochaine utilisation.

Attention, ce paramètre n'est pas dans le template du dimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compte installer un dimmer 211 commandé par un va et vient de 2 interrupteurs bistables. Je ne pourrai donc commander le dimming que depuis z-wave.

Est-il possible d'avoir une scène avec la HCL qui fasse quelque chose du style:

Si un mouvement est détecté et qu'il fait nuit alors allumer la lampe avec un dimming à5% pour 30 secondes puis l'éteindre ?

Par ailleurs est-il possible de faire en sorte que si on la rallume àl'interrupteur elle se mette à100%?

Merci :)

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

bonjour,

 

je rencontre un problème avec des spots LED qui flashent lorsqu'ils sont éteints. 

Les spots sont avec des transfo sur chaque spot et non dimmable, 4 spots de 6W sur la seule ligne en service (J'utilise des FGD et non des FGS pour avoir scene activation sur S2).

j'ai désactivé la fonction dim en mettant paramètre 10 à  0 et paramètre 13 à  98. Je voulais faire ce montage sur 6 lignes ayant entre 2 et 8 spots !!!!

 

Le module est branché avec neutre et sans bypass et les spots flashent en séquence rapide toutes les 2 secondes, ça fait boite de nuit mais C pas terrible 7 jour sur 7 et H24 :-)

 

merci pour vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

je me réponds.

 

J'ai remis la main sur mon vieux stock de bypass et j'en ai installé un avec succès. Un bypass installé en amont d'un tranfo règle le problème.

Mais cela veut dire que le FGD est incapable de couper totalement la ligne qu'il contrôle et laissera toujours passer quelques centaines de mW même s'il n'en a pas besoin vu qu'il dispose du neutre et ne fonctionne normalement pas en parasite sur la ligne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt du 212 je pense. Dans un montage avec neutre il ne devrait pas avoir besoin de bypass. Chez moi aussi cétait discolight :D mais avant le bypass !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon test de 212:

 

je viens de tester un fgd 212 avec un ruban led dimmable 220V...

J'ai un montage avec neutre et malheureusement le ruban (de 150W) continue de briller faiblement lorsque le 212 est à  0%....

Après quelques heures de fonctionnement j'ai d'étranges forts clignotements (de 2 à  une petite dizaine) et puis ça redevient normal... (essayé avec et sans bypass, rien ne change)

Si je met un bypass (ancienne génération, ça fontionne)

 

Ave le même ruban, un dimmer Qubino était capable de dimmer jusqu'a 0.

Pour d'autres lampes led, ça a l'air ok avec le 212 sans bypass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Si un mouvement est détecté et qu'il fait nuit alors allumer la lampe avec un dimming à5% pour 30 secondes puis l'éteindre ?

...

En fait le mouvement sensor a un mode flashlight qui éclaire pendant 10s àla détection de mouvements (param 80). Ça me va très bien, et plus besoin de dimmer pour ça (mais peut être de piles...). Pour limiter la détection et donc l'allumage àla nuit, voir les params 8 et 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai acheté un module prise dimmer Everspring pour mettre dans la chambre et me reveiller en douceur le matin.

Je l'ai reçu hier, parfait... Mais ce matin au reveil, lorsqu'il n'y a pas de bruit dans la chambre et que le module est à  25%, il fait un ronronnement.

Je pense donc renvoyer la prise, car de ce fait, ça ne me convient pas.

 

Savez vous si un module encastrable tel que le fibaro FGD-211 emet le même son ? et est-ce audible du fait qu'il soit dans la boite d'encastrement ?

 

Merci pour votre réponse.

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le dimmer Fibaro grésille aussi.... en tout cas pour la version 1 (FGD-211).

Perso, je ne l'entend pas, àmoins de coller l'oreille àl'interrupteur. D'autres ont l'oreille plus sensible et s'en plaignent.

A noter aussi que selon les modules, certains grésillent plus que d'autres... dépendant de la qualité d'assemblage de la bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour la réponse !!

Je vais essayer de prendre un FGD-212 alors.

Mais par contre, on peut le mettre derrière une prise, et non pas un interrupteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais si quelqu'un branche une perceuse ou autre chose de plus gourmand que les 3 ou 400W admis par le FGD sur cette prise, tu le crames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, il y a pas une securite de surcharge  ??

 

A part prevenir madame de ne pas brancher l'aspirateur dessus, et repeindre l'enjoliveur de la prise en rouge, c'est tout ce que je pourrai faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis Did, c'est dangereux, et je pense surtout que ce n'est pas du tout aux normes NF.

A la limite, tu mets le Dimmer dans une boite, planquée sous ton lit/table de chevet que tu branches sur la prise, làtu auras le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×