Aller au contenu

Recommended Posts

ok :huh:

 

Non pas de WallPlug, je veux du dimmable, mais qui ne fait pas de bruit !!!

Oui je suis chiant, enfin on en revient au W.A.F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mikael2235 veut dimmer, ce que ne permet pas le wall-plug, ni le swiid inter par ex.

 

edit : j'ai pas été assez rapide

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ampoule hue alors, il existe maintenant une commande pour allumer/éteindre et dimmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux que ce soit pilotable par mon HC2.

Je ne connais pas trop vos ampoules, mais la milight me semble etre wifi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pilotable par la HC2 grâce au bridge, le seul truc c'est qu'il n'y a pas le retour détat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mikael2235,

Pour interdire le branchement de prise, tu as chez Legrand (et sà»rement chez les autres aussi) une prise à  détrompage 077114 (pour le mosaà¯c) et le détrompeur 050299 à  fixer sur la seule fiche 2P+T que tu pourras raccorder.

Si cette prise est sur un mur isolé par du placo, tu peux facilement agrandir le trou horizontalement pour remplacer le boitier par un double et ainsi installer cette nouvelle prise à  détrompage à  côté de l'ancienne qui serait toujours accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, cette solution est parfaite, je connaissais les prises rouge, mais je n'avais pas compris que c'etait avec un detrompeur, je croyais que seule la couleur changeait pour en faire une prise secourue par exemple...

Le mur en question est en placo doublé polystyrène donc pas de soucis pour mettre une boite double...

Avant de tout casser, je testerai d'abord le FGD-212 comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Attention, toutes les prises rouges ne sont pas à  détrompeur. Il faut impérativement un détrompeur installé sur la fiche que tu veux brancher dessus.

Avec les deux références au dessus, c'est bon.

Il te faudra aussi:

1 boite double en 50mm batibox 080052 ou ecobatibox 080032

1 support 080252

1 plaque 4 modules 078814 ou 2x2 modules 078804

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une scène "réveil douceur" couplé avec gea et le module alarme de Steven et la lumière s'allume progressivement dans la chambre parents et dans les chambres enfants. Tout ça avec les fgd déjàprévu pour la chambre.

Ça marche au poil avec possibilité d'interruption.

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et donc tes FGD sont encastrés dans tes boites. Tu n'entends pas de grésillement quand ils ne sont pas à100% ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne les entends pas mais je n'ai pas l'ouie très fine.

Ma femme par contre a de bonnes oreille et n'a jamais rien remarqué, ni mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez rigoler (ou pas), ce n'est en fait pas le dimmer everspring qui fait du bruit mais le transfo qui est dans le socle de mon luminaire...

Donc j'ai changé de lampe et c'est bon !!
:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BenjyNet avait déjàreçu cette distinction pendant quelques jours.... làil se venge :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on propose l'élection du boulet du mois ?

Le gagnant devra offrir un module de son installation à  celui qui sera tiré au sors parmi les votants  :60:
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah putain les gars, j'ai 3 grands vainqueurs en face de moi ! Ils savent pas compter jusqu'à8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

J'ai installé un FGD211 pour le va-et-vient de ma cuisine.
Impeccable.

 

Bon comme j'avais une ampoule fluocompacte quand j'éteignais ça scintillait donc j'ai mis une ampoule incandescence. Mais ça je le savais.

 

Donc pour pouvoir remettre ma fluocompacte j'ai acheté un by-pass FGB001.

Cela avait l'air de marcher jusqu'au moment où une odeur de cramé "électrique" c'est fait sentir dans la pièce.

J'ai pensé que ça venait du by-pass mais en fait cela venait de l'ampoule.

J'ai donc tout démonté (fluocompacte et by-pass) et remis mon ampoule incandescence.

 

J'avoue que j'ai du mal à  comprendre quelles ampoules fonctionne ou pas avec le bypass.

Bien sà»r je n'ai plus l'emballage de mon ampoule fluocompacte.

 

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×