Aller au contenu

Recommended Posts

As tu essayé de passer le paramètre 10 à0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement ça fonctionne mieux.

Est ce que ce paramètre influ sur la variation a l'allumage et àl'extinction? J'aurai souhaité avoir un peu de "fondu".

Par ailleurs sur un dimmer, j'ai 4 ampoules gu10 àled dimmable soit 18 watts au total. Suis-je obligé d'ajouter le petit module du fait que je sois a mois de 25 watts?

Merci encore pour les tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le paramètre 10 influe sur le pas de variation en effet mais la tu n as pas trop le choix

Le petit module à  ajouter est en fait une résistance qui permet d absorber le courant de fuite (je la fait courte 😀) donc si ta lumière scintille sans le module il faut que tu le mettes forcément. Maintenant en fonction de la qualité de l électronique qui permet de dimmer tes leds il se peut que ton module souffre lors des extinctions successives. En effet l effet dit selfique relâche du courant vers le dimmer lors de l arrêt des leds. Donc si le courant est trop important et bien cela risque d endommager le dimmer. Par précaution je place les modules en parallèle des lampes. J espère avoir été clair 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications.

En effet, si je mets le dimmer en faible intensité l'éclairage scintillie, pareil a l.extinction on voit clairement que c'est pas net.

En mettant le petit module résistance ça réglera tout ce la et je pourrais remettre de la variation a l'allumage et extinction?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec plusieurs condensateur de taille différentes, , ça ne marchait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hansolo, pour moi il s'agit bien d'une résistance le but étant d'absorber la charge des renvois de tension et de maintenir une charge minimum qui absorbe le courant résiduel lorsque que le FGD est éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mesurer avec un testeur de capacité et nada, rien, queudalle. Je pense qu'il y a des composants actifs...

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme c est moule je ne pense pas que l on arrivera a l ouvrir. Mais un circuit LC me plait bien 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, quand on a un grésillement sur un FGD uniquement quand il n'est pas à  100% (Donc en mode dimm), le fait de rajouter le Bypasse règle le souci ou ne changera rien ? Je précise que je contrôle des ballasts de spots halogènes. A 0% ou 100%, aucun bruit.

 

Autre question, j'aimerai récupérer l'état de S2 dans GEA, c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le bypass est utile quand on utilise des lampes led et que la conso maxi est inférieure à  25W (clignotement) mais avec des halogènes, tu dois largement les dépasser donc pas utile. C'est quoi tes transfos, convertisseur ou ferromagnétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des transfos. Ce sont les nouveaux qui sont fournis dans les kit Halo Pro de chez OSRAM, de la mer**. Ceux de la génération précédente était top, mais ceux là...

Tu penses que cela vient de la qualité du transfo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne vois que ça, tu peux remplacer un transfo (il faut qu'il soit compatible avec la variation). Essaye le FGD directement sur une lampe 220V pour voir si ça grésille aussi (c'est peut-être simplement le FGD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, si tu as le courages d'ouvrir le FGD, j'ai mis de la colle sur les spires d'un des modules et depuis plus de grésillement.

Je ne l'ai fait que sur un qui me posait des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai avec une lampe d'abord. Toi aussi PITP2, cela ne le faisait qu'au moment ou tu Dimm ? Car à100%, aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré les deux cas .... cela dépend vraiment de trop de facteurs

la puissance

types d'ampoules

qualité de la bobine

résonance dans le boitier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  Tous,

J'ai un souci avec un FGD 211.

il est branché avec seul la phase. Jusque ici, tout allait bien avec 2 appliques avec ampoule LED de 10W chacune (donc total 20W)  et un by pass.

J'ai changé ce jour les appliques par des doubles led et j'y ai mis des ampoules GU10 de 4,5W (donc total 18W).

Et depuis c'est la cata, module qui ne répond plus.

J'ai essayé de changer de module, marche pas. J'ai enlever le by pass idem. J'ai rajouter un 2e by pass sur la 2e applique, pareil...

J'ai essayé avec 0, 1, 2, 3 et 4 ampoules....

La seule solution qui fonctionne est d'avoir branché le module avec le neutre, mais je ne peux pas laisser un cordon pendre de l'inter à  une PC!!!

Help, si quelqu'un avait une solution merci! :)  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @jorderic,

Et ce n'est pas possible de faire passer un fil 1,5 mm bleu entre le module et l'applique la plus proche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Did,

 

Si c'est la solution que je vais appliqué ce matin...

Mais je ne comprends pas pourquoi!!??

Je vais faire des vérifs

 

Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage sans le neutre est plus dépendant des lampes qui se retrouvent, dans ce cas, en série avec le dimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que l'utilisation du neutre améliore la stabilité du FGD qui a parfois du mal avec certaines lampes. Dès que je peux j'essaies de faire passer un neutre mais ce n'est malheureusement pas toujours possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après une exploration sous mes combles et tirage d'un câble, FGD alimenté avec neutre.

Tout est ok, mais heureusement que cela était dans la pièce avec l'accès le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu seras tranquille. :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde! J'ai encore un problème avec un fgd, je vous explique: le fgd (v2.2) est branché avec le neutre et en mode poussoirs comme sur le premier schéma de la page suivante http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/239/fr/domotiser-son-eclairage-cas-du-bouton-simple-avec-neutre.html

Ce matin, j'ai allumé la lumière et au bout de 4 sec j'ai entendu clac, et le disjoncteur de la ligne a sauté. Quand je réenclenche il ne saute pas et les LED s'allument mais je ne parviens plus àles éteindre que ce soir avec le bouton ou l'application. J'ai tenté le soft reconfigure et exclusion inclusion mais même problème :-/ obligé de couper le disjoncteur pour fermer la lumière :-| qqun aurait une idée du souci? Merci :-)

Précision: pas de by-pass et j'ai 8 spots de 5w donc largement supérieur à25w, et j'ai désactivé la variation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×