Aller au contenu

Recommended Posts

On va être obliger de faire du watercooling si ca continue mais cela prouve que mos chers modules ne sont peux être pas aussi fiable que l'on pouvait le pensé

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai retiré quelques unes Did et là  je crois que ça va mieux.

 

Je suis tout à  fait d'accord avec toi mpr en ce qui concerne la fiabilité des modules. A SUIVRE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je n'arrive pas àfaire fonctionner un module dimmer FGD211 pour moi le cablage est correct pourtant quand j'enclenche le jus depuis le disjoncteur les lampes associer s'allume mais apres plus aucun moyen de gérer l'eclairage ni par le bouton ni par la box
Est-ce le dimmer qui est HS ??????
Merci

Modifié par Lazer
Nouveau sujet fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gautherot,

Pas assez d'info pour répondre, a moins d'un modo avec une boule de cristal....

 

Commence par joindre un schémas. (le mieux est un schémas à  main levé plutôt que celui scanné sur la doc qui sera forcement ok)

 

N'associe le module à  aucune scène pour commencer. Pour voir s'il marche s'en rien. (il faut juste l'inclure dans la hc2 puis ON/OFF)

Il me semble que s'il n'est pas inclus, le câblage des boutons (local) ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement comme le dit gysmo il nous faut le schéma de ton cablage que tu as réalisé ?

 

Puis est ce que c'est un cablage type un seul inter pour allumer tes ampoules ? ou de type va et vient avec deux inter ? ou plus de 2 inters (télérupteur) ?

Du coup quel type de interrupteurs utilises tu ? (bouton poussoir ou commutateur) car dans ce cas tu as besoins d'un paramétrage spécifique du module !

 

Tom ampoule est elle à  led ? si elle fait - de 25w  tu as potentiellement besoins d'un bypass fibaro

 

Ensuite dis nous si le module est bien déclaré au niveau de ta boxe ?

 

tu as un bon tuto ici :

http://tutoriels.domotique-store.fr/category/15/fgd_211-_-dimmer.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gautherot j'ai fusionné ton sujet avec le topic unique du FGD Dimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

J'ai un soucis de variation avec le FGD211...

Si l'allumage et l'extinction fonctionne, pas la variation (reste à  100%).

J'ai un câblage avec le neutre (sans interrupteur, slt par soft) pour gérer une LED 12V - 5W (dimmable).

Le pb serait-il lié au 12V (transfo 220-12V) ? Je n'ai pas de 200V dimmable sous la main.

J'ai lu les pages précédentes (toutes !!)  et il semblerait que le 220 est préconisé.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous, je reviens vers vous avec le problème de chauffe de ces modules, quelqu'un a t'il eu plus de nouvelle?

le mien chauffe toujours, ce matin, je sentait le placo a coté de l'interrupteur qui était chaud. je vous avoue que je crains que ça prenne feu un jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trempels : je ne suis pas certain, mais je crois que la plupart des transfos ne supportent pas d'être dimmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Difficile de trouver un transfo pour Led en dimmable. Par contre, les transfos pour halogènes (ferro et convertisseurs) n'ont pas de soucis pour être dimmés, le problème, c'est que leur tension n'est pas assez stable pour alimenter des Leds (certaines lampes Led sont compatibles avec les transfos pour halogènes 12V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, si j'ai un transfo libellé "spécial led", rien n'est indiqué concernant la possibilité de dimmer. Je pense que mon pb vient de là, je vais faire un test avec du 220v.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si tu as beaucoup de lampes derrière le FGD mais effectivement, si tu passes en Led dimmable GU10, pas de problème de transfo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, essai en 220 direct avec 9 leds G9, ça fonctionne parfaitement en variation.

Par contre, ça grésille pas mal. En revanche si je met un FGS211 (donc plus de variation) aucun bruit

J'ai lu qq chose ce matin àce sujet en parcourant les pages précédentes.

Un peu la flemme de tout relire, si qq peut me résumer s'il y a une solution quand ça grésille ? C'est lié au type de lampe ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et tes G9 sont dimmables? Parce que si ce n'est pas le cas, elles ne vont pas faire long feu (elles claqueront les unes après les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnes G9 dimmables c'est quasi impossible àtrouver. J'en ai testé 10 et je n'ai rien trouvé de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles une bonne G9 dimmable ?

Le bruit viendrait de la commutation du triac, donc impossible àgérer (sauf solution trop galère, fixer le triac, condensateur...)

Did : mes G9 sont dimmables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha des G9 qui supportent une plage de variation correcte.

Toutes celles que j'ai testées pourtant certifiées dimmables, variaient de 70 à80% et scintillaient ou clignotaient en dessus. Quel est ton modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un aurait testé des G4 pour mettre dans des meubles de S2B ou cuisine ? Je trouve rien de concluant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Lazer, je plussois les Qubino mais le problème c'est que le neutre est souvent absent des luminaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai :(

 

 

pfff c'est compliqué la domotique :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gazou :

Ampoule àLED G9 4W DIMMABLE 70 LED SMD 3014 360°

Chez Ampoules-led

La plage me paraît très large et aucun problème de clignotement ou autre, seul pb le grésillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Benjy,

 Les lampes en G4 sont en 12V, donc on en revient au problème du transfo pour Led dimmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça àla rigueur c'est pas grave. Le truc c'est déjàde trouver des ampoules qui vont bien, le transfo non dimmable qui va bien se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En 12V, c'est surtout le transfo qui doit gérer la fonction de dimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×