Aller au contenu

Recommended Posts

Tu as regardé si le FGD n'avait pas un ptit peu fumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un FGD qui a le même souci. Je l'ai ouvert pour voir, et l'intérieur a complètement fondu, bref poubelle :(

 

C'est arrivé après que j'ai mis la sortie du FGD en court-circuit malencontreusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, bière et fondue tu es sans pitié vraiment  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop j'ai pas regardé mais en tous cas de l'extérieur il paraît tout neuf. Je vois pas trop comment j'aurai pu faire un court circuit je n'ai pas touché au câblage :-s

@Lazer: tu avais toujours aussi au contrôle du module via zwave ? Moi oui mais pas de réaction.

Sinon c'est pris en charge par la garantie j'imagine?

Merci àvs pr vos retours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout pareil, je pouvais le contrôler, mais dans tous les cas la lumière restait à  100%.

Et il était nickel d'aspect extérieur.

 

Oui ça passe en garantie normalement si le tiens est encore sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé un FGD-211 comme télévariateur, avec 3 boutons poussoirs reliés au NEUTRE. La commande RF marche bien mais les boutons poussoirs ne fonctionnent plus.

J'ai une ZIBASE PRO, mis les paramètres 10 et 14 à0.

Une idée ?

post-4033-0-47051400-1432483418_thumb.jpg

post-4033-0-93903400-1432483431_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schéma du Qubino, pas certain que ça se câble pareil.... Trouve plutôt le schéma pour le Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec du Fibaro, il va falloir que tu modifies ce neutre en phase ou mieux (si possible), l'isoler avec le retour poussoir pour les brancher en Sx et S1.

FGD 211

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir finalement compris le problème. Si c'est le même problème que pour le FGS, ils ne peuvent pas être commandés par des boutons reliés au neutre. Les seules qui puissent effectuer cette tâche sont les qubino flush dimmer ou relay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, sur les Fibaro, les boutons sont relies àla phase, ou àla borne Sx (comme sur le schéma présenté par Did.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous ,

 

Je suis confronté a un petit problème , tout abord je suis équipé d'interrupteur Céline Bi-stable en vas et viens.

 

Mon soucis est le suivant : je n'ai aucune difficulté a utiliser via l'application IOS mes éclairages , allumage,extinction, variation tout est OK .

 

Hormis le fait que pour le passage en manuel c'est different ,

 

Double clic j'allume la lumière , double clic de nouveau variation au minimum et enfin triple clic sur l'interrupteur celui ci s'éteint ...

 

J'ai remarqué que j'avais beau mettre le paramètre 14 en Bi-stable il revenait systématiquement en monostable, malgré l'appuie sur la disquette ?

 

Une idée ?

 

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté un soft reconfigure de ton module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai une question pour le montage du condensateur FIBARO par rapport au ampoule basse consommation.

 

Je n'y connais rien en électricité et je souhaiterai savoir si vous pouviez me dire comment monter le condensateur, sur quel fils, y a t'il une polarité?

 

Je vous joint une photo :

 

post-3652-0-39091600-1432973671_thumb.jpg

 

Merci par avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets le bypass en parallèle de ton ampoule, un fil sur chaque borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, côté lampe (au plafond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok daccord, sous le plafonnier donc.

 

Bon ben dès que je les reçois je les monte.

 

Merci encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débute en domotique et je suis sur le point d'acheter un Zibase pro et j'aimerai en profiter pour acheter un micro-module Fibaro pour controler l'éclairage de mon salon et de la salle à  manger.

J'ai un interrupteur double de chez Schneider (game odace), un bouton gère l'allumage du salon, l'autre l'allumage de la salle à  manger.

Dans mon salon, il y a un seul point lumineux (9 spots LED encastrés) pour 4 points d'allumages.

De même pour la salle à  manger, un seul point lumineux (5 spots LED encastrés) pour 3 points d'allumages.

 

J'aimerais savoir si le micormodule FGD-211 peut s'adapter à  mon double interupteur et savoir si le cablage est compliqué à  réaliser ? (j'ai pas de grosses notions en éléctricité, j'ai déjà  vu pas mal de schémas mais je ne comprends pas tout).

 

L'interrupteur en question :

 

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bebert ,oui aucun problème pour faire ce que tu indiques.

Il faudra réaliser le raccordement selon ce schéma car tu dois avoir un télérupteur http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/243/fr/domotiser-son-eclairage-cas-du-telerupteur.html

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

En effet, il y a des télérupteurs, il faut donc installer le mircomodule directement dans le tableau électrique ? Si c'est le cas, je ne pense pas avoir les compétences pour le faire moi même.

 

Dans mon cas, vais-je également avoir besoin d'un Bypass ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bypass est recommandé entre autre lorsque tu as des ampoules de consommation faible.

Tu peux en prendre au cas ou, ce n'est pas ce qui fera gonfler ta facture.

 

Je supprime toujours le télérupteur cela fait gagner de la place et je trouve cela plus propre de ne pas ajouter une couche supplémentaire.

 

Une solution plus propre est d'attendre ces modules http://qubino.com/ (din dimmer) mais pas de date officielle de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

Et du coup, pour le Bypass, il faut le brancher sur le neutre et la phase de l'éclairage de ce que j'ai compris.

 

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en // sur le circuit d'ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×