Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour àtous
Je souhaiterais installer ce module sur un inter a voyant de marque Legrand gamme celiane mais ne trouve pas le schema de câblage car trois fils arrive sur mon inter
D'avance merci
BENOIT

Modifié par Lazer
Nouveau topic fusionné avec le topic unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il faut de tu repique le neutre pour conserver ton voyant et apres tu n'a plus qu'a suivre le schema de cablage du module

post-1332-0-18469600-1427398192_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis toujours entrain de me battre avec mon inter a voyant et mon dimmer

Pouvez me dire comment je câble le s1 s2 et sx car pour le moment en L j'ai mis la phase en N le neutre et en O le retour de ma lampe

Mes lampes s'allume par le système de domotique mais plus moyen de les éteindre

Votre aide sera la bien venu

Merci benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gautherot j'ai fusionné ton topic avec le topic unique existant, inutile de créer plusieurs topic sur le même sujet.

 

@synthetic le lien que tu as linké consiste à  mettre en oeuvre un témoin, hors Gautherot veut un voyant, qui fonctionne à  l'opposé.

 

Pour un voyant c'est tout con : tu le branches entre la phase et le neutre, indépendamment du module Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais on est bien d'accord que l'on parle d'un INTER a voyant et non pas d'un poussoir

Est-ce que je dois modifier sur les paramètres avances du module car la des que j'enclenche mon disjoncteur mes lampes s'allume mais aucun moyen de les éteindres ni par la box ni par l'inter

Excuse moi Lazer pour le topic

Le schema que va filer était pourtant très bien mais ne marche pas chez moi

Merci de vos reponses je ne désespère pas de faire fonctionner ce module apres voilàje débute et pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accord : tu veux un voyant, c'est à  dire qui reste allumé tout le temps, afin de trouver l'interrupteur dans le noir par exemple ?

 

Dans ce cas, tu branches ton dimmer normalement selon le schéma de la doc.

 

En plus, tu ajoutes ton voyant en parallèle entre le neutre et la phase, complètement indépendamment du dimmer. Comme ça il sera toujours allumé.

 

Ensuite, selon si tu as un bistable ou un monostable, tu configures le paramètre qui va bien dans le dimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu la possibilité de déconnecter le voyant ? Faire les tests sans dans un premier temps...

Moi j'ai eu des soucis avec du LEGRAND mosaic, le témoin qui s'enfiche (donc plus indépendant) ramène un courant ce qui pose problème parfois.

J'ai mis un relais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ampoule normal (je me sers pas du dimmable car je n'ai pas encore mis de neutre sur le module) qui a fait des scintillement et hop plus rien. Le module ne fonctionne plus. Vous pensez que le module à  rendu l’âme? Je ne pense pas que c'est le fusible qui a sauté. 

 

L'ampoule à  filament est morte.

 

Edit:  je viens de retirer le module, retirer le ressort de mon interrupteur et donc re basculée en mode simple allumage et ça marche.

Demain, je vais essayé de le brancher à  une prise pour voir si ça refonctionne sinon j'appelle le SAV lundi. 

Modifié par cocolabombe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les initiés, une température de plus de 70°C prise au thermomètre infrarouge, c'est "courant" sur des composants de la sorte ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pour le moment 3 FGD-211 version 2.2 qui fonctionnent parfaitement ça chauffe un peu mais rien de bien anormal

Si j'ai le temps dans la semaine je vais coller une sonde dallas sur l'un deux pour faire un relevé de température sur plusieurs jours pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, mais en fait je pense que le fgd est défectueux. Il fonctionne complètement aleaToirement. Je pensais que c'était la mise àjour en 4.40... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, un fgd HS se traduit il par le fait qu'il ne gère plus la lumière, ou alors même la connexion zwave est en nœud mort? J'en ai un qui est passé en mort mais je dois aller voir dans une boîte du Grenier son état "physique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer juste de couper le disjoncteur de la ligne d'éclairage pour le réinitialiser ;) parfois le module peut ne plus répondre aux commandes même directement et apparaître en nœud mort. Bug, sécurité je ne sais pas ! Cela m'arrive 1 à2x par an sur les anciens FGD.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, j'ai redémarré le HC2 également mais il est toujours en nœud mort (c'est un fgd première génération). Je suis allé dans mon grenier entre temps et le module est froid, étrange quand je vois les retours des un et des autres qui indiquent plutôt des températures élevées. RIP le dimmer j'ai l'impression :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas normal qu'il soit froid  :(  car en temps normal il chauffe un peu. Peut-être le fuse interne  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il déjàchangé un fusible interne sur un module fibaro? ça se présente comment? j'imagine qu'il est soudé sur la carte mais en même temps, un fusible est fait pour être remplacé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mon module sur une prise électrique et cela fonctionne. Faut que je remonte le module demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle cela, en plus ton plugin onkyo ok un bon we pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui trop. Faut que je remonte tout. En plus, faut que je prenne du temps pour mettre mon neutre àmon interrupteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @armaniman,

Ton FGD est au fond d'une boite derrière le bouton? à‡a fait peut-être beaucoup 450W, essaies en retirant une ou deux lampes. Il existe des versions Eco en GU10 35W qui éclairent comme une 50W.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did je pense même qu avec ce module il ne faut pas utilisé des boîtes etanche si il y a un mouvent d'air via la gaine ce n'est que mieux

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, merci pour ta réponse. Mon fgd est dans le tableau électrique. Effectivement, je vais changer pour ces ampoules que tu m'as conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avant de les changer, tu peux déjà  en retirer deux pour essayer, cela soulagera le FGD. Dans le tableau pourtant, le FGD a plus de place pour respirer que dans une boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×