Aller au contenu

Fibaro - Module Dimmer Fgd-211


Moicphil

Messages recommandés

 Je ne vois que le remplacement des leds par des modèles dimmables. Cela n'est pas évident car ce sont des lampes intégrées et il faudra bricoler. Même si tu bloques la variation, cela reste un triac et pas un contact de relais comme pour les FGS. La dernière solution est de remplacer le luminaire par un modèle en GU10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais finalement j'ai trouvé une configuration qui fonctionne !

Punaise, c'est assez incroyable mais en bataillant j'ai identifié que le problème venait du paramètre 13

Variation minimum - par défaut 2%. ATTENTION: le niveau maximum doit toujours être supérieur au niveau minimum

Paramètre que je mettais à98% en me disant que ça éviterait la variation en plus du paramètre 10 à0s.

Et bien si je remet le paramètre 13 à2% ça fonctionne impeccable avec ou sans neutre. Va comprendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème résolu et un nouveau fait son arrivée...

Toutes mes scenes normalement déclenchées pas les boutons S1/S2 de mes FGD ne fonctionne plus.

J'ai fais des tests en DEBUG et je ne reçoit plus l'événement sceneActivation donc plus de déclenchement des scenes LUA...

Quelqu'un a également ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gazous, étrange car en V3.590 sceneActivation n'est pas buggé logiquement, peut-être tenter de repartir d'un "Reset du module" maintenant que tu connais la bonne configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas sur le même modules.

C'est sur d'autres modules qui étaient parfaitement OK en sceneActivation avant la MAJ.

Je viens de faire le test et je n'arrive àfaire fonctionner les scenes sur aucun dimmer chez moi.

Pourtant le paramètre 41 est bien activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 sans 3 maintenant j'ai des soucis avec les poussoirs de mes FGD qui fonctionnent de manière aléatoire.

A certains moment, 0 réaction du module.

Je n'y comprends plus rien ça me rends dingue !

C'est quand même la base quoi lé réaction àun poussoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le problème avec un poussoir sur l'un de mes dimmers, qui est alimenté sans neutre.

c'est par intermittence, généralement ça marche, et de temps en temps ça ne fonctionne pas, il faut réappuyer calmement dessus pour que la lumière s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les dimmers sont alimentés avec neutre et les poussoirs fonctionnaient parfaitement jusque là , c'est incompréhensible.

Si je coupe et remet le courant ça va fonctionner et une minute plus tard 0 réaction aux poussoirs.

Ca me rend dingue d'avoir investi autant dans ce matériel et que les fonctions de base ne fonctionnent pas !

 

J'ai un dimmer sur lequel j'ai aucune réaction sur poussoir S1. Je suis forcé de couper le courent pour qu'il fonctionne pendant une minute environ.

En plus our celui-ci, son état est souvent inversé dans l'interface !

J'en ai un autre c'est complètement aléatoire.

Le 3ième il faut à  chaque fois appuyer 3 fois pour qu'il s'allume.

Et le dernier à  chaque fois 2 appuis sont nécessaire.

 

Incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'en ai un (sur les deux que je possède) qui s'est mis à  s'allumer et s'éteindre tout seul (en v2.2), je l'ai remplacé par un FGS et il est en observation mais refonctionne (il a été débranché pendant deux jours) mais je ne le remets pas pour l'instant. Le meilleur, c'est que l'autre FGD dans la pièce voisine (branchements équivalents avec le neutre) est plus ancien (en v1.9) et n'a jamais déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément cette MAJ en V4 n'apporte que des soucis ! J'ai maintenant dans mon couloir un luminaire sur FGD qui s'allume tout seul comme ça dans la journée alors qu'il n'y a personne.

Pourtant ça fait 2 mois qu'il fonctionnait parfaitement celui-ci.

Je ne comprends pas.

Concernant mon autre souci de poussoirs avez-vous des idées de choses àtester pour essayer de régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela à  un rapport, j'ai du me lever à  3h00 du mat pour une odeur de plastique brulé.

le fgs de la chambre à  cramé, tout fondu (je mettrais des photos).

 

FGD sans neutre, installé depuis 10 mois....

et hier soir il réagissait mal, j'ai du dévisser l'ampoule pour éteindre la lumière...

 

je me suis dis, si je n'avais pas senti l'odeur...dans quel état j'aurais retrouvé la chambre (et le reste)...ça m'inquiète fortement

 

je suis en 4.031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui carrément. Et ton tableau électrique est protégé avec différentiel et tout ? Je me demande d'ailleurs s'il réagi vu qu'il n'y a pas de neutre...

 

En tout cas oui, il faut agir vite, envoi le à  Fibaro, car ça peut aller loin cette histoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le différentiel 30mA permet de détecter une fuite de courant à  la terre supérieure à  30mA.

C'est valable pour les prises de courant équipées de la terre.

Dans le cas d'un interrupteur, il n'y a pas de terre. Celle-ci doit être présente au niveau de la sortie lampe pour mettre à  la terre un lustre métallique.

Donc le Dimmer se retrouve avec 10A maxi sur la tronche, il a de quoi chauffer !

Ce qui m'étonne, c'est que si tu as dévissé l'ampoule, il n'y a plus de retour de neutre au Dimmer, sauf si tu avais mis un bypass en parallèle avec l'ampoule.

Ce qui fait que le Dimmer n'avait que la phase de connectée, et je ne vois pas comment il a pu cramer. 

Donc il y a tout intérêt à  faire enquête.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...