Aller au contenu

Recommended Posts

Le mien avec un câblage avec le neutre chauffe quand même. Et chauffe même sans ampoule et sans by-pass. Contact fibaro propose leur qu'il récupère le module pour analyse car tu n'est pas le seul. C'est effrayant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à  perdre confiance en Fibaro... hier je tentais de reconfigurer mon motion sensor... un simple setValue ne fonctionne pas bien, impossible de savoir pourquoi.

 

hum... est ce que le modèle qubino crame aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3ième il faut à  chaque fois appuyer 3 fois pour qu'il s'allume.

 

J'ai également ce soucis avec mes variateurs ! 3 appuis nécessaires des fois pour allumer la lampe !

 

Quelqu'un a une solution ?!

 

Un soucis de FW ? Malheureusement avec la HCL, aucune mà j... (V2.2)

 

Mes modules chauffent aussi avec ou sans neutre, vous me faites peur ! Ils doivent pas mal consommer pour dissipper toute cette chaleur... C'est dingue.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàdonc je ne suis pas tout seul !

J'ai envoyé une vidéo au support Fibaro pour soumettre mon cas.

Par contre j'ai remarqué un truc c'est que lors des 2 premiers appuis sur le poussoir, si je regarde dans l'interface, l'état du module passe bien àON, puis OFF mais ce n'est qu'au 3ième qu'il allume réellement la lampe...

Est-ce que tu utilises aussi S2 sur ces modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sans dec - ils réagissent comment àtout ça Fibaro ? T'as un retour ? Parce que franchement c'est mettre en danger la vie d'autrui là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ils m'ont dit que c’était normale que ça chauffe jusqu’à50°C, mais je n'avais pas de photo de module fondue a transmettre,

j'attend donc le retour de Nvince76 pour savoir ce que fibaro lui a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sans dec - ils réagissent comment à  tout ça Fibaro ? T'as un retour ? Parce que franchement c'est mettre en danger la vie d'autrui là  !

 

En ce qui me concerne, j'en ai un aussi qui a cramé en décembre sauf qu'il a fait disjoncter et qu'il a cramé une GU10 avec lui. J'avais mis un post sur ce sujet.

Je ne sais pas si c'est le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis la sortie en cours circuit, ce qui n'a pas cramé le module, mais a fait sauter le disjoncteur (normal).

Le module n'est pas cramé, mais la sortie est maintenant toujours alimentée, quelque soit la valeur du dimmer.

Je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Attention à  tes doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu utilises aussi S2 sur ces modules ?

 

J'utilise S2 mais en groupe d'association car je n'ai pas encore la HC2 :)

 

J'ai posé la question au service technique de Fibaro pour ce soucis et la température des modules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, dsl trés pris cette semaine et je n'ai pas pu 'occuper de contacter Fibaro.

 

@Gazou (ou tout autre personne ayant l'info) comment as tu contacté le support Fibaro? as tu une adresse, un email?

 

merci

 

je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

support@fibaro.com

Depuis lundi 0 réponses de leur part, hésitez pas àremonter aussi le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réceptionné le mail d'ouverture de ticket ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr et je les ai même relancés depuis ! et j'ai reçu une confirmation de ma relance...

En plus je me suis rendu compte que j'avais ce problème sur TOUS mes FGD ! A partir du moment où j'utilise S2, il faut appuyer 3 fois sur S1 pour que ça allume la lumière alors que S2 fonctionne bien.

C'est pas concevable pour moi d'avoir investit autant pour ne pas pouvoir allumer une lumière en un simple appuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer un FGD211 et je n'arrive pas a les faire s'ouvrir a 100% lorsque je les éteint en faible intensité.

En gros je souhaite que quoi qu'il se passe lorsque j'appuis sur mon interrupteur bistable alors ça s'ouvre à  100% et pas qu'il garde pas en mémoire l'ancienne intensité 

merci pour votre aide sur ce parametrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut arriver par moyen détourné au travers d'une scène : [Tuto Eclairage] Fixer La Valeur D'un Dimmer

 

EDIT : je n'avais pas fait attention, mais sur Zipabox je ne sais pas si ça sera possible. A voir en fonction des possibilités de script.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sà»r et je les ai même relancés depuis ! et j'ai reçu une confirmation de ma relance...

En plus je me suis rendu compte que j'avais ce problème sur TOUS mes FGD ! A partir du moment où j'utilise S2, il faut appuyer 3 fois sur S1 pour que ça allume la lumière alors que S2 fonctionne bien.

C'est pas concevable pour moi d'avoir investit autant pour ne pas pouvoir allumer une lumière en un simple appuis !

 

Bon en une semaine depuis mon ouverture de ticket et 2 relances, toujours 0 réponse de Fibaro.

J'ai fais une seconde video du même souci dans une chambre en démontrant que c'est un réel problème du FGD et non du poussoir puisque je met en évidence le fait que le statut du module passe en ON dans l'interface de la HC2. Je ne vois pas comment faire mieux.

 

Voici un lien pour voir mes 2 vidéos : https://www.dropbox.com/sh/08388doha9wjfgv/AADH6HXdQy_yKo7vYf_50AdXa?dl=0

 

Je crois que Fibaro est très ennuyé car je ne dois forcément pas être le seul à  rencontrer ce souci...

Je me fais détruire tous les jour par mon épouse qui me dit "ta domotique ça marche pas on peut même plus allumer les lumière normalement, tu as jeté l'argent par les fenêtres..." Bref, c'est pas très sérieux quand même... surtout que des FGD j'en ai pris 22...

 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch la loose :( 22 en plus !

Je crois que si j'étais dans ton cas, je me fais exploser par madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais àla base, c'est quand même censé fonctionner quoi, surtout pour le prix !

Et puis les premiers que j'ai posé je n'avais pas besoin d'utiliser S2 donc ça fonctionnait mais avec cette possibilité j'ai revu mon installation et au fur et àmesure que je câble mes poussoirs je rencontre ce problème partout. Si tu ajoutes àla facture le remplacement de tous mes interrupteurs par des poussoirs Schneider ça fait cher pour un truc qui ne marche pas correctement.

De toute façon si c'est un défaut, Fibaro est obligé de le régler, peut-être via une MAJ firmware des FGD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça a l'époque: 

bien sur ça n'a rien changé et ils font le mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème apparait beaucoup moins pour les fgd en v2.2 et quand on met le paramètre soft start. Avec un allumage immédiat, normalement le problème est réglé mais ça arrive quand même. Le problème survient quand on utilise s2 et softstart.

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes FGD sont en 2.2 et tous semblent avoir le pb.

Quand tu parles de soft start tu penses àquel paramètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils doivent avoir vu le soucis, voici la réponse du jour :

 

 

Dear Aurelien,

First of all I want to apologize for such late answer.
Please set parameter 10 to value 0 and get us some info that it helped.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×