Aller au contenu

Recommended Posts

module reconnu, non fumeux

 

Paramètre 14 à  'bistable'.

 

Mais ... :

inter physique : plus d'action

inter HC lite ... sur le module,  je clique sur "ON", les spots s'allument et s'éteignent de suite... puis ça marche ... puis plus ?

 

Une idée pour l'inter physique ?

 

Et ... les spots dimmables ne semblent pas changer d'intensité en déplaçant le curseur ??? une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour le double poussoir, c'est le S520216.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le câblage suivant le schéma de Hansolo. J'ai pu inclure le module.

J'ai mis le paramètre 14 à'bistable'. Mon interrupteur murale ne commande plus rien: une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de m'apercevoir d'un truc sur mon installation.

J'ai un dimmer dans mon séjour branché avec le neutre et sur lequel il y a 2 spots GU10 5W + un Bypass.

Ce que je constate c'est que de temps en temps lorsque les spots sont éteints, il y a un micro clignotement du premier spot.

Est-ce que quelqu'un a déjàconstaté ce phénomène et y a-t-il une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un fantôme ?

 

Plus sérieusement, je penserai à  des résidus de courant ?

 

 

 

 

 

Edit: pour l'avertissement: désolé...

Modifié par chrispec
Bonsoir, inutile de citer un message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai cablé mes dimmers FGD-211 avec un double poussoir (monostable) de manière à  ce que S1 pilote l'éclairage et que S2 puisse piloter un autre module à  distance (FGRM-222) par exemple ou une scène.

 

Je ne sais pas comment déclarer S2 pour que je puisse le voir dans ma HC2 et l'utiliser pour piloter un autre module ou une scène. Actuellement seul l'éclairage dimmer apparait sur la HC2

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour piloter un autre module à  distance, il faut se servir de l'association.

Le groupe ID:2 correspond à  S2.

 

Pour l'utilisation dans une scéne, je n'ai pas d'idée....

 

@++

post-700-0-60706100-1420548254_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Evilsky,

Tu as activé la fonction dans le paramètre 41 du FGD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple pour gérer une scène, tout est expliqué ici : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/5/133/fr/lua-sur-hc2-declencher-des-scenes-avec-les-boutons-s1_s2-relies-aux-micro_modules-fibaro.html

J'ai testé tous les cas et cela fonctionne super bien !

Par exemple dans mes chambres j'ouvre les volets via un triple-clic sur S1 et les ferme via un triple-clic sur S2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications.

 

Une petite question subsidiaire.

 

Quand je fais un clic, le volet descend. Si j'attends jusqu'à  la fermeture complète et que je refait un clic, il monte.

 

Quand je fais un double clic pendant la montée ou la descente, j'inverse le sens

 

Quand je fais un triple clic, il ne se passe rien.

 

Y a t-il possibilité de faire:

 

Un clic pour la descente

 

Un double clic pour la montée

 

Un triple clic pour un stop

 

???

 

merci de vos réponse et de vos aides.

 

J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2015 à  toute la communauté.

 

;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de remonté un soucis évoqué plutôt.

 

j'ai moi aussi un fgd qui chauffe( beaucoup, c'est inquiétant), a quoi ca peut etre du?

 

les votres chauffe t'il encore?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils chauffent beaucoup, et peuvent être presque bouillants quand ils sont bien confinés dans la boite derrière l'interrupteur.

 

J'en ai même un dehors, dans le boitier du portail électrique, avec un module universel et sa sonde de température Dallas. C'est simple, depuis que j'ai installé le dimmer, la sonde remonte en permanence 5°C de plus que la température ambiance extérieur. Au moins l'électronique ne risque pas de geler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur quand même, une fois encastrer quand on voit que certain ont bien fondue...

On a une réponse de fibaro a ce sujet? Je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est normale ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des modules qui ont fondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il chauffe énormément, c'est pas juste chaud, je peut pas le tenir plus de 5 sec tellement c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu approches des 500W derrière le dimmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait... non, j'ai une ampoule de 45W. je pousse même le vice a virer l'ampoule, enfin le fil sur O.

 

donc sur le module, je n'est que son alimentation phase+neutre et l’interrupteur de monté et ça chauffe quand même, donc c'est pas dépendant de la charge...

 

j'attend une réponse du support de fibaro avant de prendre contact avec mon revendeur pour un échange... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse de fibaro:

Dear Sir,
Dimmer can be warm but not too much. It can be hot but still you can hold it in hand. I mean temp can not be higer that about 40-50 deg C. What kind of light source you have connected to it ?
 
 
je vais mettre une sonde de température dessus ce soir et on verra bien si ca dépasse les 50 ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le sauras vite avec une sonde Dallas connectée, au dessus de 50 tu auras la notification fibaro: votre maison est en feu ^^

Ma copine a failli appeler les pompiers tandis que je mettais les gaines thermo rétractables autour des sondes déjàalimentées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, je viens de lui scotcher la sonde dessus lol. par contre j'utilise une sonde couplé avec le capteur de porte.

pour augmenter la vitesse de rafraichissement il faut changer le paramètre de réveil sur le capteur de porte, et non changer quelque chose sur le module temperature associes c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant presque 44 degree...

 

edit: 48,5°.C  sonde sur le coté gauche (coté phase).

 

edit 2: 51°C...

 

edit 3: temp max 53°C lampe allumé.

 

faudrait testé avec une ampoule de puissance sup voire si ca influe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un cas un peu bizarre avec un luminaire LED Philips, ce modèle précisément : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plafonnier-3-spots-led-integree-3x4w-chrome-luigi-philips-e168416

Le souci est que j'ai mis un FGMS pour le piloter en mode pas de variations.

J'ai bien mis le ByPass mais lorsque je l'allume il clignote !

Une idée ? J'ai essayé de jouer sur pleins de paramètres mais y'a rien à  faire !

 

Bonjour à  tous, je déterre ce message que j'avais posté en décembre car je ne m'en sors pas avec ce luminaire.

J'ai fait de nouveaux tests en alimentant mon Dimmer avec le Neutre et avec tous les paramètres qui vont bien pour désactiver la variation sur le module et résultat, mon luminaire clignote toujours, c'est à  n'y rien comprendre.

Sans variation le dimmer est sensé se comporter comme un FGS donc pourquoi ça clignote toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×