Aller au contenu

Recommended Posts

Oui j'ai pis le Bypass mais vu que j'ai le neutre sur les modules, j'ai testé avec ou sans et je ne vois pas de différence. Du coup je ne sais pas si ils ont une utilité sur cette installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et là , quand tu essayes la lampe led, tu laisses les autres halogènes ou tu les a enlevée pour le test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'halogènes sur ces modules. Juste 2 GU10 leds pour les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que en variation basse il y a comme des micros-baisses de luminosité assez régulières. Avec ou sans Bypass. Est-ce que l'emplacement du Bypass peut avoir une incidence ? Je l'ai mis au niveau du premier spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, le premier spot ou le dernier du moment qu'il est relié au circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose que toi Gazous avec les même ampoules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai observé ce phénomène avec toutes les ampoules que j'ai pu tester.

Les pire étant les LEDHut. Je pense que c'est soir lié au FGD, soit àl'électronique des ampoules qui àun niveau faible de charge ont du mal àse caler sur un palier de variation.

Je pense aussi que beaucoup de personnes n'observeront pas ces micro-variations. Par exemple, mon épouse n'a rien remarqué jusqu'àce que je lui fasse observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Mais tu as fait cet essais avec combien de lampes sur le FGD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 lampes en général, des fois 2.

Je recherche aussi des ampoules E27 et G9 dimmables, est-ce que quelqu'un a déjàtesté des modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu tester de E27 ou G9 dimmables ? Ca m'étonne quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si si je crois bien. Regarde mon post sur les leds et le fgd dans la section éclairage. Je crois que quelqu'un en a testé

A+xsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas de G9 et mes E27 ne sont pas dimmables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un cas un peu bizarre avec un luminaire LED Philips, ce modèle précisément : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plafonnier-3-spots-led-integree-3x4w-chrome-luigi-philips-e168416

Le souci est que j'ai mis un FGMS pour le piloter en mode pas de variations.

J'ai bien mis le ByPass mais lorsque je l'allume il clignote !

Une idée ? J'ai essayé de jouer sur pleins de paramètres mais y'a rien à  faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Garde ton FGD pour ailleurs et remplace par un FGS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je commençais àme dire mais ce qui m'arrangeait c'était de ne pas utiliser le neutre...

Je vais donc devoir remplacer le module par un FGS effectivement en le déplaçant près du luminaire où j'ai le neutre et du coup, je dois utiliser S2 d'un autre dimmer pour associer un poussoir...

Heureusement qu'il y a cette solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec un FGS dans le pot de centre, tu devrais pouvoir, en repérant le retour lampe qui vient du bouton, le brancher sur S1 et remettre un fil entre O et ton luminaire et il sera commandé par le bouton. Si c'est un va-et-vient, tu peux aussi le faire. Ne pas oublier le paramètre 14 en bistable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci je vais tenter ça !

J'ai un petite pépin depuis hier soir. Sur une rampe de 5 spots Leds pilotés par 2 poussoirs sur FGD, j'ai eu une coupure deux disjoncteur.

Après avoir remis le jus, je constate qu'une ampoule CERAM Led neuve (reçue hier) a grillé et que mon FGD ne maintient l'éclairage à100% et ne répond plus aux commandes des poussoirs et n'est plus non plus vu en Zwave par ma HC2. J'ai remplacé le FGD par un autre pour voir et tout fonctionne. Est-ce que le fait qu'une ampoule grille peut détériorer un FGD ??? Ou c'est peut-être l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour la coupure des deux disjoncteurs, je dirais que c'est normal puisque tu as, il me semble, pris le neutre sur un circuit de prise de la mezzanine (16A au tableau) et la phase dans les va-et-vient existants (10A au tableau). Par contre, pour le FGD, je ne sais pas si le fait qu'une ampoule grille puisse le détériorer. Pour les lampes Led, je ne fais confiance qu'aux SMD 5050.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais quand même le FGD est tout neuf donc c'est quand même bizarre u'il claque comme ça avec une ampoule non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, là  je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est déjàarrivé àquelqu'un de la communauté, peut être Nicolas Fauvet oui cela doit être lui car il me semble même qu'il a réparé le module mais dans son cas cela devait être plusieurs sources différence halogène + leds sur la même ligne.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, il suffit que je parle du FGD pour que le mien se remette à  délirer (voir message 201 ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/171-fibaro-module-dimmer-fgd-211/page-11).

Et maintenant, la nouveauté est qu'il s'éteint, se rallume à  75%, baisse à  25% tout seul. Je suis en version stable, mais que se passe-t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl c'est moi qui porte la poisse :)

Sinon y a til une manip de réinitialisarion àtenter sur mon fgd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas mais ça m'intéresserait aussi. Le FGD est en 2.2 (alors que mon second qui n'a jamais de soucis est en v1.9).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le module est neuf je dois pouvoir faire jouer la garantie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×