Aller au contenu

Question Capteur De Porte


bechamel1979

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai un petit soucis avec un capteur de porte, enfin, pas un soucis technique mais plutôt pratique, j'ai une porte d'entrée qui une fois fermée affleure d'au moins 2 cm de l'encadrement (comme je pense la plupart des porte).

Comment faites-vous pour placer un capteur de porte ?

Si je place l'aimant sur la tranche de la porte c'est le dessus qui est "exposé" au capteur et donc il ne détecte pas correctement le mouvement.

Y'aurait-il une astuce qui m'ai échappé ?

 

Pour me faire comprendre je joint une photo, ce n'est bien sur pas un capteur Fibaro mais ma situation étant la même comment placer mon capteur dans un cas identique ? Faut il "surélever" un des deux (aimant ou capteur) pour qu'ils s'alignent parfaitement ?

 

N'hésitez pas à  demander des précisions si je ne suis pas clair :)

 

Merci pour votre aide

 

 

post-605-0-01566800-1409819168_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

A mon avis sur la photo c pas top, il veut mieux placer le capteur sur le dormant et l'aimant sur l'ouvrant. Moins de vibrations pour l'électronique et obligatoire en filaire.

En plus l'aimant peut souvent être positionné sur la tranche de la partie en recouvrement.

Lorsque c'est possible je mets des capteur encastrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas la mienne c'est pour l'exemple du type de porte dont je dispose et sur laquelle je ne sais pas comment placer mon capteur Fibaro étant donné que celui-ci doit apparemment être aligné assez précisément ...

 

Une solution serait de "surélever" le capteur mais j'ai peur que ça soit pas très solide :(

 

Je pense que je ne dois pas être le seul à  avoir une porte de ce type et à  utiliser un capteur de porte ? :)

 

J'ai peut-être une solution qui serait de mettre un aimant plat sur l'ouvrant, qu'en pensez-vous ? http://www.abavala.com/2013/07/31/poser-des-detecteurs-douvertures-sur-des-baies-vitrees-coulissantes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, pour tous mes capteurs d'alarme, je les ai mis àniveau avec des tasseau, choisi àla bonne épaisseur, peint àla couleur du montant.

Ensuite, le tasseau est vissé+collé dans le montant, puis le capteur est vissé dans le tasseau+montant (vis longue)

Ca tient super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bechamel, Si tu ne détectes que l'ouverture, tu voies jamais l'état fermé? ton ILS (l'ampoule à  l'intérieur) ne serait pas cassée? J'ai eu un capteur comme cela...

Et si tu démontes l'aimant de l'ouvrant et tu le manipules en le passant près du capteur (ILS), est-ce qu'il y a changement d'état?

 

@Krickroff, je vais y jeter un oeil, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir de la place. de plus, il y a trois trous dans le capteur pour passer les pattes de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NVince76, moi j'ai 4 trous qui servent au passage d'air. Il y a la place (dans les miens) il faut couper légèrement les broches puis les recourber pour que la sonde soit droite et face aux trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...