bechamel1979 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un capteur de porte, enfin, pas un soucis technique mais plutôt pratique, j'ai une porte d'entrée qui une fois fermée affleure d'au moins 2 cm de l'encadrement (comme je pense la plupart des porte). Comment faites-vous pour placer un capteur de porte ? Si je place l'aimant sur la tranche de la porte c'est le dessus qui est "exposé" au capteur et donc il ne détecte pas correctement le mouvement. Y'aurait-il une astuce qui m'ai échappé ? Pour me faire comprendre je joint une photo, ce n'est bien sur pas un capteur Fibaro mais ma situation étant la même comment placer mon capteur dans un cas identique ? Faut il "surélever" un des deux (aimant ou capteur) pour qu'ils s'alignent parfaitement ? N'hésitez pas à demander des précisions si je ne suis pas clair Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 A mon avis sur la photo c pas top, il veut mieux placer le capteur sur le dormant et l'aimant sur l'ouvrant. Moins de vibrations pour l'électronique et obligatoire en filaire. En plus l'aimant peut souvent être positionné sur la tranche de la partie en recouvrement. Lorsque c'est possible je mets des capteur encastrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Effectivement, ça n'est pas très fonctionnel. Pourquoi n'essaies-tu pas de l'installer sur l'autre face de la porte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bechamel1979 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 L'autre face c'est l'extérieur de la maison étant donné que c'est la porte d'entrée ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bechamel1979 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 La photo n'est pas la mienne c'est pour l'exemple du type de porte dont je dispose et sur laquelle je ne sais pas comment placer mon capteur Fibaro étant donné que celui-ci doit apparemment être aligné assez précisément ... Une solution serait de "surélever" le capteur mais j'ai peur que ça soit pas très solide Je pense que je ne dois pas être le seul à avoir une porte de ce type et à utiliser un capteur de porte ? J'ai peut-être une solution qui serait de mettre un aimant plat sur l'ouvrant, qu'en pensez-vous ? http://www.abavala.com/2013/07/31/poser-des-detecteurs-douvertures-sur-des-baies-vitrees-coulissantes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Ah merde alors comme dit chris6783, tu mets un contact encastré et tu déportes le capteur sur le mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
q.philippe Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Tu peux placer l'aimant sur l'angle haut de la porte,(à 90°) du capteur positionner sur le mur. ça marche quand même mais ton rebord de porte est un peu arrondi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bechamel1979 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 C'est ce àquoi j'ai tout de suite pensé mais le soucis c'est que quand je met l'aimant à90° il détecte bien l'ouverture mais lorsque l'on referme ça n'active pas le capteur :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 j'ai le même type de porte, je prend une photo et poste Une cale peut en effet être nécessaire pour l'alignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Bon et j'en ai profité pour virer la femme de ménage... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 J'allais le dire J'espère juste que c'était pas ta femme tout court aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 @Nico, C'est pas Babar, c'est qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Nvince76, curieux ta sonde comme cela a l'extérieur Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Non, la femme tout court n'est pas en cause... @Krickrofff, qu'y a t'il de bizarre sur ma sonde? tu la places différemment? J'ai fait comme sur le plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Chez moi, pour tous mes capteurs d'alarme, je les ai mis àniveau avec des tasseau, choisi àla bonne épaisseur, peint àla couleur du montant. Ensuite, le tasseau est vissé+collé dans le montant, puis le capteur est vissé dans le tasseau+montant (vis longue) Ca tient super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Moi la sonde est dans le détecteur, il y a la place et la réaction est très bonne ... Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 @bechamel1979 Merci pour l'astuce des aimants plats pour les baies vitrées coulissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bechamel1979 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 @Nvince, merci pour l'info et les photos mais c'est bizarre, si je les place comme ça chez moi ça ne détecte que l'ouverture, lorsque l'aimant sur l'ouvrant revient en position rien ne se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 @bechamel, Si tu ne détectes que l'ouverture, tu voies jamais l'état fermé? ton ILS (l'ampoule à l'intérieur) ne serait pas cassée? J'ai eu un capteur comme cela... Et si tu démontes l'aimant de l'ouvrant et tu le manipules en le passant près du capteur (ILS), est-ce qu'il y a changement d'état? @Krickroff, je vais y jeter un oeil, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir de la place. de plus, il y a trois trous dans le capteur pour passer les pattes de la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bechamel1979 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Nvince, en effet, je pense maintenant que le capteur est défectueux, de plus je viens de remarquer que reçu hier et la batterie est en rouge ça sent le retour fournisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Essaye peut etre avec une pile neuve avant de l'envoyer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 et vérifie l'ampoule ILS, en la titillant doucement avec un cure dent, tu vas savoir si elle est cassée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvince76 Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 doucement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 @NVince76, moi j'ai 4 trous qui servent au passage d'air. Il y a la place (dans les miens) il faut couper légèrement les broches puis les recourber pour que la sonde soit droite et face aux trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés