Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C’est un petit ballon 2000w classique Atlantic, le but étant d avoir l eau chaude instantanée car dans mon château c est pas WAF si tu laisses couler longtemps pour avoir de l eau chaude.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui je connais. J étais assez surpris d ailleurs chez moi à l époque, une des SDB est vraiment loin du ballon, à l opposé (18m en ligne droite), me disait mince l eau chaude ça va être cata. Au final 7-8s, donc ça va, j'ai jamais rien ajouté dessus. Mais j'ai compris pourquoi, des très petits tuyaux avait été posé bien isolé, donc l eau arrive hyper vite.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Sakkhho a dit :

dans mon château

et Louis XIV faisait comment à Versailles ?

• 1 an après...
Posté(e)

Ca y est, cette fois étage terminée aussi, clim posée ! Les filles sont être heureuses, et moi dans la salle ciné aussi :)

Comme au RDC, full gainable, cette fois de chez Mistu :

Intérieur : Inverter PEAD-M100JA2

Extérieur : Mono-split MITSUBISHI PUZ-M100VKA2

Pour contrôler le tout, un kit complet de chez Airzone : Plenum 5 zones, Webserver Rail Din, 5 télécommande Blueface filaire (Plus sympa niveau affichage et pas de pile à gérer), une sonde global supplémentaire pour la qualité de l'air AirQ Sensor. Le tout interfacé avec la HC2 bien sûr avec 5 VDs.

Le résultat est top, intégration nickel et discrète, contrôlé précis et température qui se régule en douceur avec ce 1er week-end de très forte température.

Après comme vous pouvez le voir, cela prend un peu de place :) Après le grenier est encore grand, je peux toujours stocker encore. J'en ai profité pour ajouter de la lumière au grenier avec un petit sous tableau et des prises. Dehors le groupe extérieur c'est un petit monstre versus celui du RDC :) Vais maintenant pouvoir ajouter un cache du côté pour masque un peu le tout. Niveau gaine froide, cela passe sous les tuiles et rentre directement dans le grenier. Évacuation des condensats en gravitaire, cela évitera une panne de pompe du gainable un jour, toujours mieux en naturel.

Qques photos du tout :

20250531_122151_resized_1.jpg

20250531_122218_resized_1.jpg

20250531_122224_resized_1.jpg

20250531_122236_resized_1.jpg

20250531_122308_resized_1.jpg

20250531_164952_resized.jpg

IMG-20250516-WA0007.jpg

• Like 4
Posté(e)

c'est ce qui justifiait que tu n'vais jamais le temps ...

Prochain projet : basculer sur HC3 ?

Posté(e)

Non, d abord installation du Victron et batterie, panneaux supplémentaires. Et je refais aussi le traitement du bois de ma terrasse. Chargé !

• Créer...