Aller au contenu

Questions Avant Achat


Bloug

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le choix de faire évoluer mon installation de Vera lite vers la Fibaro HC2 est fait, en revanche en lisant de droite à  gauche je n'arrive pas a trouver les réponses à  mes questions, à  savoir:

 

La HC2 est une très bonne box mais qui a qq années ( ?? non ? date de sortie ?) une HC3 est elle en projet ? estimez vous une période ? je ne souhaite pas poser 600€ pour une box et voir une nouvelle pour noel .... j'ai déjà  une installation fonctionnelle .... je peux largement attendre qq mois ( évitez svp les reply du genre si tu attends toujours  ... bla bla la v3 c'est le mm pb avec les prochaines V4 etc .... là  je parle en "mois" et non en années )

 

 

Je pense fermement que les partenaires officiels du forum connaissent les réponses ( plus proche de fibaro qu'un lambda User :P; et par expérience pro avec mes fournisseur dans une autre domaine) sans forcement pouvoir en parler. donc ? comment conserver un climat de confiance Mrs ?  :P

 

merci pour vos avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mon avis avec tout le travail encours sur la HV2 avec l'arrivé de la V4, nous ne sommes pas prêt de voir arriver une HC3 avant un long moment.

 

Maintenant je ne suis pas un pro, mais fait le tour des forums FIBARO, et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que Fibaro se la joue "Apple" et ne donne rien de sa road map donc meme pas sur que les revendeurs ne sachent pas les dates de sorties des produits justes quelques semaines voir mois avant leur sortie... Et même pas la peine de poser la question àFibaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HC2 est déjà  la box la plus puissante du marché, et elle reste clairement sous-exploitée à  l'heure actuelle.

Donc c'est pas demain la veille qu'elle sera remplacée.

 

Quant on aura la v4, on aura des outils de monitoring système et on verra à  quel point les plus grosses installation utilisent cette box. Cela permettra aussi d'optimiser le code des modules virtuels, et donc d'aller encore plus loin.

Mais comme la v4 sera multitâche, elle exploitera encore mieux les ressources dispos (CPU, RAM)

 

Le seul truc qu'il manque à  la HC2, c'est la gestion de l'USB pour les clés RFXCon, EnOcean, etc.... et les onduleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! je pense valider ma cmd d'ici la semaine prochaine ....

 

Après plusieurs recherche ici , il me semble que la meilleur solution pour migrer de ma vera lite vers la HC2 est de travailler par groupe de fonction ( Volet ; éclairage ; chauffage ; arrosage etc .. ) & de Désinclure chaque module pour re-inclure sur la hc2.

 

J'ai pas une grosse installe et les modules Fibaro sont ( enfin je pense ) compatibles.

 

- Veralite + RFXtrx433 + CurrentCost EnviR + Sondes Oregon  
Dois-je basculer en Zwave avec des EVERSPRING ST814 mais pas compatible extérieur ou attendre netaTmo et les plug qui arrivent ?? pour la conso j'attend vos avis avec vos compteurs ( besoin de la conso instantané surtout )
 
- Z-wave : 6 X FGR-221 - 7 X FGD-211 - 1 X FGS-221 - 1 X FGBS-321 - 2 X FGRGBW-101 - 1 X WallPlug  
Là  c'est du fibaro donc pas de pb 
 
- 1 X Aeon-Labs 4in1 
 
- 1 X Z-Stick-S2
(jamais utilisé)
 
- 1 Prise Everspring AN157-6
 
- Thermostat Horstmann HRT4-ZW + ASR-ZW
Je viens de voir qu'il ne fonctionne pas avec la dernière rlz   :  http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/48-secure-hortsmann-actionneur-de-chaudi%C3%A8re-asr-zw-ssr303/?hl=hortsmann  Aieee l'été est fini !  :(
 
- Foscam FI9802W
Foscam is foscam donc à  voir  :P
 
- Kira128

pour l'apirateur ..... 

 

 

Sinon je lis souvent à  droite à  gauche un problème de "nÅ“ud mort" "Script Contrôle des nÅ“uds mort et leur réveil" 

Est-ce des erreurs venant de la box ou des modules ? ( jamais rencontré sur vera ) - Est il possible de m'expliquer ?

 

 

Par avance un grand merci pour vos reply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noeuds morts apparaissent parfois lorsque la HC2 n'arrive plus à  communiquer avec un module.

Plus il y a de modules dans ton réseau, plus le réseau est maillé, et moins tu as de chance d'avoir des noeuds morts. En général c'est toujours le même qui "meurt", donc cela signifie qu'il est à  la limite de portée du signal radio, et donc qu'il faut améliorer le maillage par ajout de modules.

Attention : seuls les modules alimentés sur secteur 230V peuvent routeur les paquets et participer au maillage du réseau.

Enfin, les noeuds marqués comme morts ne le sont pas réellement, il suffit de cliquer dessus dans l'interface web pour forcer le rétablissement de la communication.

Evidemment, si le module a grillé, il est définitivement mort... heureusement c'est rare !

 

Pour finir, le moteur Z-Wave de la HC2 est entièrement réécrit en v4, donc on peut supposer qu'on n'aura plus de noeuds morts à  l'avenir (hors modules grillés ou effectivement trop loin du signal radio).

Perso je n'ai jamais eu besoin de script pour les réveillé, car cela m'arrive assez rarement de trouver des noeuds morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Laser ! C'est plus clairs maintenant.

J'évite au max les modules zwave sur piles, à  causes des décharges rapides avec des délais de remontés souvent long. seul mon thermostat résiste.... mais je pense utiliser la fameuse technique du tourillon pour le rendre plus autonome, même si je ne penses pas que cette astuce autorise alors le maillage ? ( un paramètre à  modif ??) .....A la limite peut-être mon 4in1 d'Aeon L'ABS branché au secteur via sa prise USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la fausse pile ne permet pas d'activer le routage car :

- pour le module, cela ne change rien, il a toujours l'impression d'être sur pile

- de toutes façon, le moteur Z-Wave de ce module est simplifié et ne permet pas le routage

 

Par contre, je crois qu'il existe certains modules avec entrée courant continu externe, ce qui permet de modifier son comportement et donc d'activer le routage. Mais là  comme ça, je ne sais pas lesquels... j'en ai juste entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...