Aller au contenu

V. 4017 Du Hc2 !


Rem's

Messages recommandés

Bonsoir à  tous, 

Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic, histoire de scinder les 10 pages précédentes concernant la Version 3.907.

Alors ..... ? euh, comment vous dire, .....j'ai installé comme la plupart la V3.907 :

Impossible de récupérer les détecteur de porte, et surtout plus de sondes de Temp.

Adieu les 2 minimotes HS, impossible d'exclure et inclure.

Tiens au fait le ZXT-120 s'est réveillé (exclure/inclure), le voila avec 4 VD, celui de la Temp, lui à  25° depuis 3 jours ...!

J'ai la plupart des scènes qui ne fonctionnent plus.

 

Evidemment, j'ai balladé entre le mode recovery et mes sauvegarde, sans grand succès ... :mellow:

 

Alors je me lance ... :15:  :wub:

 

J'ai rien a perdre, je clique et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrade fait sans problème, mais je ne vois aucun changement :

Modules sur batterie dead, OK après multiples réveils

données du Plugin Davis se mettent àjour au démarrage, puis plus rien, manquent les données UV et radiations solaires

Sensor CO2 Siegenia ne retourne toujours pas de données

Module RGBW ne se met pas àjour dans l'interface

Toujours pas de données sysmographiques sur œil de chat (détecteur de mouvements)

a part cela, cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des semaines (mois ?) sans me pencher sur la domotique....(j'arrivais plus a me connecter lol)

Je passe par les parametres et je vois cette nouvelle MAJ !!

 

J'ose pas cliquer (surtout a distance)....

 

Elle fonctionne bien ? Elle détruit tout ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domodial

J'ai cliqué hier soir !!

Ben....j'aurai mieux fait de me casser un bras !!

Au début pas mal de jolies perspectives avec les nouveaux plugins, puis je me dit que pour améliorer le réseau je vais mettre à  jour le z-wawe Donc ré-clic et la...... Plus rien en ordre suppression des yeux de lynx ! Si pression de tout les ID et redistribution des ID dans les non configuré !! Plus dans leur emplacement juste !

Bon ben.... Pas grave on fait un dowgrade, Ben non y'a plus les anciennes versions !!

Bon ben ... Toujours pas grave on fait un recovery, sauf que... Recovery impossible, veut pas

Après lecture des posts sur home.fibaro, semble que plusieurs personnes on le même prob ! On va retenter cela ce soir, si cela ne fonctionne pas... faut renvoyer la box en Pologne !!!

Chez d'autres, tout fonctionne !!! C'est la faute à  pas de chance 😕

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop mécontant de cette dernière version encore du travail deçu mais beaucoup de bonne choses

les problémes que je rencontre

la fonction de connection via fibaro center ne fonctionne pas trés bien on ne voit pas tout les modules est le numéro de version est erronée

le secure SSR03 HRT4 ASR-ZW ne fonctionne pas

les modules de volets non pas la fonction calibrage

le plugin Onkyo fonctionne mes recontres des problémes avec Onkyo TX-NR 717 est l'application tablette

La reconstruction de reseau Z-Ware pose de gros probléme certain modules sont supprimés et d'autres change d 'ID

fibaro a ajouté une id pour chaque module "Main_Zwave_Device" je pense que cette id sert pour l'utilisation de plusieurs Box

pour le moment je ne touche pas trop a mon installation qui fonctionne a peux pret correctement

mais lorsque la version finale va sortir je vais faire un reset et réinstaller tout mes modules

Gros boulot en perspective mais je pense que ca vaut la peine car de grosses amélioration dans cette version

Ne pas oublier que c'est une version Beta

je pense qu'il va y avoir beaucoup de mise a jour pour les mois a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mprinfo,

Je suis d'accord avec toi. Ça me paraît fort en goût que ces mise àjour soit aussi instable et bouger (en alpha ou bêta).

Je pense que ré intégrer tous les modules sur une base de V.4 me semble plus optimisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en passant pas le mode recovery (procédure avec appui du bouton àl'arrière), attention àbien cliquer "non" pour conserver la mémoires des modules.

Ensuite du installe une de tes 1ère MAJ, ensuite tu suis celle qui te propose. Tu ne pourras remonter qu'en 3.590.

Et voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme de nombreuses personnes ici qui font confiance aux MAJ beta du HC2, et les dernières s'étant bien passé sans encombre, j'ai fait la GRAVE erreur de mettre à  jour en 3.9 ou 4.0 beta.

 

Inutile d'énumérer tous les bugs, mais petite info croustillante en passant : Je me suis retrouvé dès la fin de MAJ avec le double des ID, les anciens étant non supprimables. Soit au total 120 modules dont la moitié de morts.  :13:

 

Bref, pas drôle du tout sachant que les sauvegardes anciennes disparaissent comme par magie !! << En fait elle ne sont pas supprimée rassurez vous, elles sont juste cachées..  :D (une bonne nouvelle quand même)

 

Pour retrouver votre configuration comme AVANT le DRAME

______________________________________________________

1 - Passer en mode recovery (Tuto). Attention c'est 10 fois plus long qu'avant. J'ai même cru que le HC2 avait planté. Mais non après de longues minutes il arrive à  booter en recovery.

2 - Accédez à  l'interface recovery avec la même IP locale que d'habitude, lancez la procédure complète de recovery. (Sinon Fibaro Finder pour retrouver l'IP)

3 - Après reboot vous allez vous retrouver en version d'origine. Lancer la maj 3.590 ou 4.017 >> de toute façon vous allez vous retrouver en 3.590 dans tous les cas comme le dit bien Rem's.

4 - Après reboot : OH MIRACLE vos anciennes sauvegardes apparaissent. N'hésitez pas à  actualiser pour les voir apparaître toutes.

5 - Choisissez la sauvegarde 3.590 ou 3.591 vers 3.9 ou 4.017 et vous retrouverez tous vos ID à  la bonne numérotation. Vos scènes devraient aussi fonctionner bien mieux  ;)

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

ATTENTION : pour ceux qui ont déja réinitialisés leurs anciens ID en 4.017 >> Certains modules ne seront plus reconnus (Ex : FGRM222) . Et oui ils ont changé d'ID dans leur mémoire interne.

 

Bon courage à  tous !

 

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à  re-inclure mes Minimotes de chez Aeon labs, la petite de 4 boutons.

Je crois me souvenir que ce n'est pas la procédure du mode d'emploi puisqu'il prévoit surtout un inclusion en direct des modules à  commander.

 

Un coup de main ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour la minimote, je suis arrivé àla voir dans l'appli. Après j'ai bêtement appuyer sur "paramètre par défaut" ...!

Pour l'Inclure, il faut un appuie long sur include, puis learn. En tout cas ça se passe entre ces 2 boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après la mise à  jour, tous les modules rangés dans la partie "non assigné", aucun ne fonctionne.

 

J'ai suivi la procédure de recovery qu'iwolss a décrit, nickel j'ai tout retrouvé,....j'ai un peu transpiré  :60: 

 

je reste sur 3.590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ail, j'ai fait j'aurais po du !!!

ID de mes modules changés.

ya plus rien qui fonctionne, remonté de température, contacteur, éclairage...

Bref, le plus drôle c'est que je suis descendu à  la cave pour mettre en route la chaudière a la main et avoir de l'eau chaude pour demain matin..

Madame n'aime pas mes expériences à  l'eau froide !!!

Demain je tache de régler ces problèmes. Heureusement je n'ai pour le moment que quelque modules...

 

Je pense que je dois supprimer les modules et les inclure par la suite !!! Pas glop...

A tout hasard existe t il une autre solution ? 

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux retrouver ton installation sans supprimer tes modules, essaye de récupérer ta sauvegarde (J'ai décrit les étapes dans un précédent message).

 

Apparemment ça ne marche pas pour tout le monde et il faut éviter de toucher à  ses modules (suppression/réaffectation) avant de le faire. 

 

Sinon si tu veux absolument garder la 4.017 je serais d'avis, comme certains ici, de démarrer sur une base 4.017 clean. Ensuite réaffecter tous les modules proprement.

Cependant, ça passe par un recovery dans tous les cas. Car tu risques de ne plus pouvoir te débarrasser de tes anciens modules comme c'est souvent le cas avec cette version beta  :ph34r:

 

Il vaut mieux attendre une version stable avant de s'imposer un tel ménage de printemps...oups d'automne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...