Aller au contenu

Krikroff

Recommended Posts

Pour régler les problèmes il faut encoder la chaine ;) ,ceci devrait faire l' affaire

function urlencode(str)
   if (str) then
      str = string.gsub (str, "\n", "\r\n")
      str = string.gsub (str, "([^%w ])",
         function (c) return string.format ("%%%02X", string.byte(c)) end)
      str = string.gsub (str, " ", "+")
   end
   return str    
end

puis pour l'utiliser

http:request('https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?'..string.format("user=%s&pass=%s&msg=%s", username, password, urlencode(message)), {

...

 

;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ce problème d'espace dans le message.... je ne rencontre pas ce problème

Et voici ce que précise Free Mobile

 

Vous pouvez également, si vous le préférez, envoyer les paramètres en POST.

Dans ce cas, le contenu du message n'a pas besoin d'être encodé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc regardé @mprinfo, et ce que j'ai découvert est étonnant....

Avec la ligne suivante, tu n'auras pas d'erreur 400 qui signifie "un des paramètres obligatoires est manquant"

local Message = string.format("Votre home center 2 àdemarrée le %s à%s", date, heure)

J'ai copié-collé ta ligne mais j'ai changé un caractère... le "h" de "home" est en minuscule

Il faut croire que "Home" soit considéré comme une commande ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question, il faut être obligatoirement chez free pour avoir les SMS gratuit?

 

Mon FAI est chez orange.

 

Après s'il faut payer 2€ je peux le faire.

 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dyscus

Le Plugin "Free Mobile Sms" de @Krikroff repose sur un service mis en place par l'opérateur Free MOBILE.

Nommé « notification par SMS », ce service permet d’envoyez des notifications par SMS sur SON propre mobile via n’importe quel équipement connecté à  internet

 

J'ignore si Orange (Mobile) propose cette fonction

 

A ne pas confondre avec les passerelles SMS pour lesquelles tu trouveras plusieurs tutos sur le forum

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I-mangin merci pour ton explication clair

c'est ce que je voulais dire mais j'ai du mal a ma faire comprendre surtout vu comment je m'exprime lol

Va falloir je crée un function Mprinfo encode et décode :D

 

J'ai fais une recherche rapide sur google et a priori il n'y a que free qui propose ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça fonctionne chez moi, je reçoit bien les SMS. Par contre, pour envoyer des messages dynamiquement avec ce Plugin il faut faire ça ?

fibaro:call(ID_PLUGIN, "send", "Ceci est un message de test")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krikroff tu m'as dis que tu avais une nouvelle version du plugin freesms avec affichage id et longueur des clé afin d'éviter le problème d'espace a la fin si tu cherche un bêta. .. testeur je suis làlol merci

Par contre lorsque que tu aurras un peu de temps pourras tu ajouter le code lua pour l'envoi du sms dans le post 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...