Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire si ce module est compatible avec l'HCL ou uniquement avec l'HC2 ?

(Désolé si la question peut paraître idiote)

 

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non il n'y a pas de question idiote juste la réponse au pire ;). Malheureusement le plugin est compatible uniquement avec le HC2 aujourd'hui mais lorsque la V4 stable sera déployée sur le HCLite nous pouvons imaginé qu'il sera utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour ne pas modifier l id de l instance dans tout vos scripts a chaque mise a jour cree une variable globale dans la qu'elle on stock l id de l instance dans les scripts on récupère l id grace a la variable globale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai installé le plugin dans la HC2,

j'ai créé ma config free, et j'ai mis mon identifiant, et mot de passe (clé que free me fourni lors de l'ouverture option)

j'ai réalisé un test... mais rien.

 

j'ai entré dans la notification SMS , mon numéro de portable sous cette forme 33 (0) 6 .. .. .. ..

 

où est l'érreur....

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n est déjàarrivé mais depuis la 4.022 je n'ai plus de soucis il faut que tu supprimes l instance que le plugin a crée est que tu en ajoute une nouvelle et la ca doit fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mpinfo : ça ne fonctionne toujours pas.   comment vérifier que le bouton test fait quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu clic sur test tu dois recevoir les sms pas besoin de faires autre chose vérifie si tes id sont bon regarde si il n y pas un espace a la fin parfois ça arrive avec un copier coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien contant que ca fonctionne si tu veux envoyer un sms en lua il y a la sokution dans ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter pour la prochaine mise a jour un trim pour éviter ce genre de mésaventure

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore fais

Si tu peux en meme temp ajouter l id de l instance merci en peux dans les plugin fibaro tu ceux qui ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ID c'est fait

Envoyé de mon smartphone

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci super j espère maintenant que l on ne va pas avoir a l installer a chaque mise a jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, àceux/celles qui tombent directement sur ce post sans être passé par d'autres... (MAJ HC2 Béta 4.xxx) ànoter que ce plugIn ne fonctionne PLUS sur la V4.030 ... car fibaro a supprimé la possibilité d'importer dans le panneau des application tierces...

Une grande pensée àKrikri (et encouragements...) qui j'en suis certain, nous tiendra informé dès que ce sera de nouveau possible...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement plus de possibilité d'ajouter des plugin extérieur !!!! grrrr !!

 

Bravo pour ton taf Krikri

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que les plugins extérieurs soient de nouveau possible ne peut on en faire un module virtuel de cet excellent  plugin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on peut utilisé le push mais effectivement on peut utiliser l'api de chez free dans un VD

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTTPS est désormais possible avec la V4 par Net.HTTPClient


En attendant la possibilité d'utiliser le plugin de @Krikroff, je me suis créé une scène pour l'envoi de SMS Free Mobile


Je ne l'ai pas postée sur le forum, car elle emprunte une partie du code du plugin de @krikroff et comme je respecte son travail...


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être un peu patient les plugin utilisateur seront bien un jour ou l'autre de nouveau opérationnel

en attendant j'utilise le push ça dépanne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui patience, patience, honnetement c'est coherent qu'il stablise correctement la V4 et après ouverture des plugins.

 

En attendant : PUSHINGBOX et API FREEMOBILE  pour moi et ca fonctionne tres bien

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne bien sur ma V4.024 . Comme la V4 semble beaucoup plus stable maintenant j'imagine qu'ils vont réintroduire les plugins rapidement maintenant ...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant pour ceux qui souhaitent utiliser les SMS Free dans une scène (en V4) voici un script qui fonctionne

local username = "xxxxxxxx"
local password = "xxxxxxxx"
local message = "test"
local http = net.HTTPClient({ timeout = 2000 })

http:request('https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?'..string.format("user=%s&pass=%s&msg=%s", username, password, message), {
    options = {
      method = 'POST',
      headers = {
        ["Content-Type"] = "application/x-www-form-urlencoded"
      }
    },
    success = function(data) 
      print('At ' .. os.date() .. ' - status = ' .. data.status) 
    end,
    error = function(err) 
      print('error = ' .. err)
    end
  })

:)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×