Aller au contenu

Compteur De Consommation Compatible Et Fiable Pour Hcl


speckery

Recommended Posts

bonjour tout le monde

 

a tout hazard connaissez vous un compteur de consomation zwave fiable (c est a dire proche de la realite niveau relevés) et totalement compatible avec la HC Lite?

il y a bien les aeon labs ou encore NorthQ mais quelq'un les ont ils essayé?

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde 

 

même question pour moi en Triphasé.

 

il semble que nous devons attendre la V4 pour pouvoir utiliser les nouvelles pinces Aeon labs..? 

 

quelqu'un a des infos?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Je ne sais pas mais j'avoue que ca m'intéresse bien.

L'objectif pour moi serait de pouvoir avoir la consommation de mes plaques àinduction et de mon four mais surtout que S-A-R-A-H puisse m'avertir si j'ai oublié de les éteindre avant de quitter la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise un Home Energy Meter DSB09104 (DSB09) d'aeon pour mon four et plaques àinduction; 1 pince par élément. J'ai choisi ce modèle car les pinces sont assez petites donc facile àintégrer dans mon coffret électrique. Pour le triphasé il y a les HEM3 avec des pinces de grande taille. Il y aura avec ces modèles un delta avec la conso réelle, qui pour moi reste acceptable. Une autre version sur ce principe existe chez aeon mais non géré par la version actuelle des hc2/lite.

Sinon pour les appareils gourmands tel que four/plaques il y a un nouveau produit chez aeon le ZW078, que j'ai vu sur domotique store et domadoo, c' est un switch donc en plus du suivi de conso, on peut interagir avec, je pense que je vais me laisser tenter car mes plaques àinduction consomment 35w en veille et je souhaiterai les couper lorsqu'elles ne dont pas utilisées. Me reste àtrouver le bon événement pour les allumer et surtout que ça reste WAF et donc le plus transparent possible (voir invisible) àl'utilisation; si vous avez des idées je suis preneur ;) Pour l'extinction facile en dessous d'une certaine conso, pour moi 36w alors on coupe.

Le four ne consomme rien en veille, donc le relevé avec mon DsB09 est ok. J'espère vous avoir un peu éclairé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Tony, il faudrait que Fibaro sorte le Swipe ... Tu passes la main au-dessus du plan de travail et les plaques !!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée: un module sur ta hotte, lorsqu'elle est activée cela demande l'alimentation des plaques et l'alimentation ne se coupe pas tant que la hc2 n'a pas détecté de Conso > 100 W dessus avant un retour en stand-by ??

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée: un module sur ta hotte, lorsqu'elle est activée cela demande l'alimentation des plaques et l'alimentation ne se coupe pas tant que la hc2 n'a pas détecté de Conso > 100 W dessus avant un retour en stand-by ??

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

J'y ai pensé également, mais la hotte est pour l'instant le seul appareil qui ne soit pas encore domotisé dans la cuisine, je pense le faire en janvier. Encore merci pour l'idée Krikroff c'est sympa! Depuis le post j'ai acheté le heavy power d'aeon il se coupe si la conso est < à40W au bout de 10mn et pour la mise en route, j'ai changé l'interrupteur de lumière pour mettre un mono stable, il y avait déjàun FGD, qui àprésent lors d'un double clique fait appelle àune scène qui allume les plaques . C'est pas ce qu'il y a de plus WAF, mais ça a été validé ;) en fait initialement la hotte je pensais l'allumer lors de l'utilisation des plaques, mais peut être qu'àterme ça sera l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte investir dans une Aeon HEM 3 (j'ai du 3x220V) pour contrôler la quantité totale de courant que je consomme dans la maison et ainsi pouvoir garantir une réserve de 1000 W en coupant la PAC, afin d'éviter le Black Out àla maison.

Quand tout saute àcause de la PAC et le four et les taques et la TV et ... (vous multipliez par le nombre d'enfants), c'est pas très WAF. Et histoire que madame se rende compte que la domotique ça peut aussi lui être utile, je programmerai l'envoi automatique d'un mail lorsque la PAC a été coupée pour éviter le Black Out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme je viens de le prendre aujourd'hui hui sur conec-t.fr justement... J espère qu il est full compatible... Car a ce prix la je serais deg... C est le problème de fibaro... Si on sort de leur marque on prend des risques.

Je vous tiens au jus des que je le reçois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est balot je l'ai acheté 138 euros sur conec-t.fr (version 3 pinces)... je l'avais pas trouvé moins cher... comme quoi..

bon apres le type m'a dit que je pouvais voir ce que le compteur avait dans le ventre pendant 1 semaine et que si la compatibilité n'était pas à100% j'étais remboursé... donc pas trop de risques de mon coté.

je posterai mes impressions une fois reçu...

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas en France, mais en Belgique on a un droit de rétraction de 14 jours sans explications à  donner.

Donc tu le testes, tu nous fais un retour  :60: , tu le renvoies et tu rachète l'autre : bien que pour 8 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello tout le monde

 

juste pour vous dire que j'ai pas encore eu le temps de tester, je compte brancher tout ça le we prochain...

 

pour info ya -10% sur tout le site http://www.conec-t.fr/domotique.html (je ne sais pas jusqu'a quand c'est pas marqué...)

 

si quelqu un a des infos sur la sortie de la V4 je suis preneur, ils nous font mariner chez Fibaro, ca en devient lassant...

 

@ ploush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MasterBT,

Je viens de passer une partie de la nuit à  essayer de faire marcher mon HEM3 (2° Version - en triphasé) http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3363-connection-aeon-hem3-3x220v-sans-neutre/

sans succès.

Je m'apprêtais à  retourner le brol quand je vois ton post. Quel est le modèle précis que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo

Yop,

 

Home Energy Meter DSB09104-ZWEU

Fabricant:Aeon Labs

Version: 3.67

 

J'ai bien les 4 modules dans l'interface, un par phase et un qui additionne les 3.

 

Je l'ai bien acheté pour du Tri 380, et en se moment elle tourne sur une install en mono pour faire des tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai la V2 qui pose des problèmes de compatibilité.

Garder bien votre "vieux" device, celui-làest vraiment génial et fonctionne bien.

Pour plus d'info, voyez l'excellent article que Did m'a présenté :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/941-aeon-labs-pince-amp%C3%A8rem%C3%A9trique-version-2-dsb283/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...