Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous,
 
Avez vous testé le plugin NEST venant de fibaro? Avez vous des retours?
Je me pose la question si les autres sondes de temperature de la HC2 sont prises en compte par le NEST.
 
 
La sortie ce jour du NEST en France et de sa dispo à  149€ chez direct énergie me tente bien :D
 
 
 
 
Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre directement à  ta question NON, je n'ai pas testé le plugin ou les produits NEST.

 

Par contre, je ne suis pas certain de leur(NEST) faire confiance car j'ai lu plusieurs articles et cela ne m'a pas convaincu.

 

Ils parlent de "Fini la domotique de papa" ..."la maison consciente" ...mais ils n'ont pas réellement de solution digne de ce nom.

 

Le seul point d'intérêt est leur rachat avant l'été par Google !!!

 

mais à  suivre... 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi JM13 mais nous sommes actuellement dans le monde du paraître par conséquent leurs produits sont design et le coté marketing est très réussi donc cela fonctionnera.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je l'ai attendu ce thermostat. J'ai même mon cousin qui en a acheté un aux États Unis mais il n'a jamais pu l'installer ici en France.

Il faut retenir quelques détails avant de se lancer :

1/ Ce thermostat ne fonctionne pas avec des radiateurs électriques (même avec une centrale).

2/ Le chauffage ne se gère pas vraiment au degré près mais plutôt en fonction d'une sensation de confort.

3/ Il n'est pas compatible avec les chaudières àpuissance variable...

Voir la fin de l'article "les limites du Nest" ici http://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/prise-en-main-thermostat-connecte-nest-learning-quelques-bemols-n35968.html

Je pense qu'il sera surtout àl'aise en dehors de nos système domotique chez des particuliers moins bidouilleurs ou pointus que nous (en toute modestie) ;) La mesure de l'économie est calculée, j'imagine, par rapport àune installation sans thermostat programmable ! Car je ne vois pas en quoi il serait plus économique qu'un Horstmann/Secure programmable ou géré pas nos HC2.

Et comme il (le N'est) vit seul une fois qu'il a appris nos habitudes, àquoi bon faire un plugin pour nos HC2 (si ce n'est gérer le mode vacances et retour)...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les thermostats Nest (compatible depuis peu avec les chaudières françaises) et Netatmo, certes, très jolis, très fonctionnels, mais une absolue nécessité de passer par un serveur centralisé. Alors sans compter sur le côté parano (houla, the big brother me surveille), qu'advient-il de ce jolie jouet quand l'un ou l'autre décide de mettre un terme àce produit ??? A priori, un joli jouet inutilisable. Alors je préfère opter pour un simple thermostat z-wave Secure, totalement indépendant... J'ai longtemps hésité, mais quand je vois que des Microsoft, des Google, des SFR, peuvent supprimer un service ancré dans mon quotidien avec un simple préavis de quelques mois, mon choix est fait...

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhla, je ne pensai pas déclencher cette ardeur :P

 

je comprend bien le point que le coté intelligent n'est pas forcément mieux que une HC2 et un secure. c'est plus le coté facile à  mettre en place que je voyais, cela fait 6 mois que j'ai commencé la domotique, je suis encore loin de stabiliser le tout, alors confier mon chauffage...

c'est un peu le principe des plugins que Fibaro essaye de nous donner avec la V4 :)

 

 

par contre, je ne comprend pas la virulence que je vois sur internet (de manière général) sur le rachat de NEST par Google... Une multinationale c'est pas une oeuvre de charité, bien sur qu'il vont essayé de faire plus d'argent. De la à  ne plus faire confiance parce que il pourrait nous espionner... 

 

merci en tout cas, je vais jeter un oeil sur le pack SCS317 + SSR303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la "virulence" vient peut être un peu de l'arrogance de leur communication...ils "vendent" l'idée de la domotique à  travers un seul thermostat "propriétaire"...c'est un peu léger ;)

 

Le marché de la domotique démarre tout juste, il va y avoir de beaux combats entre les grands groupes de domaines différents (de Google à  Legrand en passant par les SomfY et sans oublier les FAI) ...On verra bien

 

Comme Hansolo, moi aussi j'aime bien Netatmo qui fait du matos qui semble fiable et robuste (j'ai une station Int/Ext. depuis ~1an) et je pense aussi utiliser le thermostat....seul le cloud m'ennuie un peu, mais bon!

 

En plus Netatmo est une Enterprise Française  :15: donc la doc est quand même plus simple à  lire   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, un article révélait que Google à  fait arrêter un pédophile, détecté par eux, à  travers l'analyse de ses mails. Sur le moment, je me suis dit cool, une saloperie en moins en liberté. Mais avec le recul, je me suis posé la question de savoir comment ils font, où sont les limites de Google. Détecter ce pervers, ça sous-entend que tous nos mails sont passés aux cribles et c'est sà»rement pas dans le but de rendre le monde meilleur... Avoir un objet connecté, qui analyse mes habitudes pour se réguler au mieux, ok, mais de savoir que toutes ces données transitent par les serveurs Googles, ça me fait peur. Je n'ai pas envie de recevoir une pub par texto pour du papier triple épaisseur de chez Lotus à  chaque fois que je vais aux toilettes... Pour moi, rien ne justifie ce côté centralisé des données, si ce n'est que de les exploiter à  des fins commerciales. Et je n'ai pas envie de me sentir espionné dans chacun de mes gestes. Ok j'exagère, mais on en n'est pas loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel57

Ils ont garanti ne pas revendre les données sur ce périphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la "virulence" vient peut être un peu de l'arrogance de leur communication...ils "vendent" l'idée de la domotique àtravers un seul thermostat "propriétaire"...c'est un peu léger ;)

C'est quand même plus vrai que Philips avec ces ampoules connectés .. Mais vu que c'est pas Google ou Apple, cela ne dérange personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien si ils ont dit qu'ils ne revendraient pas les infos je suis rassuré  :P

Ceci dit cela ne me dérange pas que quelqu'un sache que je dors tout nu vu que je dois mettre la chambre à  25  :98:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer un thermostat Nest pour donner une interface simple àma petite famille. Je l'ai branché sur le relais commandant mon chauffage/ clim daikin.

Pas de pb de ce coté là, ca marche, je commandais ce relais au parament avec une simple prise zwave.

J'ai installé le plugin nest fibaro configuré le compte nest. Et il ne detecte aucun thermostat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, comme certains des Plugins Fibaro comme Netatmo, le Nest ne doit pas être bien implémenté...va falloir attendre encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant Google l'API ne doit être qu'en HTTPS comme la Netatmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il y a une forte chance. La bêta 4.018 règle le problème Netatmo donc je pense aussi Nest.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as testé Krikroff ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit retour (v4.20béta), l'ajout du plugin fonctionne. Résultat j'ai 4 modules qui s'ajoutent :

1 module Nest "vide" (qui m'indique juste connexion au compte Ok)

1 module température

1 module humidité

1 module Nest de gestion fonctionne mais pas intuitif / personnalisable (ex. j'ai les boutons pour la clim  alors que mon Nest est configuré uniquement pour chauffage) et finition à  revoir (bouton absence avec libellé qui déborde, ...). Dans les réglages avancés, une option genre mais avec rien actuellement, à  voir plus tard...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Triskell2k1

 

est ce que tu as pu faire marcher ton NEST correctement ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de manière satisfaisante : les commandes passent mais souvent la température ne remonte pas correctement (plus interface pas glop), pour l'instant j'utilise donc l'appli Nest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup c est dissocié ton HC2. Pas glop le nest

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel57 je suis 100% d'accord vis a vis des solutions avec du cloud derrière. Est-ce qu'on a pas retenu la leçon du Nabastaz / Karotz ?

Quand vous avez un matériel qui dépends de serveur extérieurs vous avez :

  • La possibilité que le gérant des ces serveurs ferme l'activité sans préavis (coucou Karotz / Nabastaz !)
  • La dépendance trop forte de la connection internet, votre connection à  la maison merde (ça arrive TRES souvent en France, en espérant que la FTTH soit plus stable que le cuivre mais bon vu que la FTTH n'est quasiment pas déployé dans les maisons... je dis joker).
  • Le fait que NOS données sont chez quelqu'un qui n'est peut-être pas sur le territoire français (donc juridictions différentes toussa), quid de la sécu ? On peux savoir sans être chez X ou Y que tu n'es pas la. Et donc agir pour effectuer des vols par exemple
  • Le coté écologique de la chose, internet mange beaucoup de Kwh pour des solutions "intelligentes", consommer avec les divers éléments (routeurs, fibres, km de cables et autres) juste pour le chauffage est une connerie. 

 

Après ce que j'aime chez Nest c'est leur détecteur de fumée qui peuvent être connectés sur secteur : exit les piles à  la con a changer... 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en 4.33 est ce qu'il y a eu des améliorations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de charger le plugin Nest sur une HC2 de test d'un ami.

Layout actuel : cfr Triskell2K1 :

 

Mon p'tit retour (v4.20béta), l'ajout du plugin fonctionne. Résultat j'ai 4 modules qui s'ajoutent :

1 module Nest "vide" (qui m'indique juste connexion au compte Ok)

1 module température

1 module humidité

1 module Nest de gestion fonctionne mais pas intuitif / personnalisable (ex. j'ai les boutons pour la clim  alors que mon Nest est configuré uniquement pour chauffage) et finition à  revoir (bouton absence avec libellé qui déborde, ...). Dans les réglages avancés, une option genre mais avec rien actuellement, à  voir plus tard...

 

j'aurais voulu savoir comment inclure des instructions dans une scène, par exemple :

  • modifier la température de consigne
  • modifier le statu absence
  • la température de consigne est-elle pilotable via les panneaux de chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a de Nest thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×